Fearwood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fearwood

Fearwood est une ville où cohabitent diverses espèces, humains, vampires, loups-garous, sorcières. Attention à vos arrières. Ceci est un RPG.
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Fearwood :: Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les Mains Sales
Russell Palicki
Alors moi c'est : Gilvert
Je suis agé(e) de : 57
Je suis : un sorcier
Et j'adhère à l'alignement des : neutres
Mon métier c'est : Menuisier-ébéniste
Les Mains Sales Cd2feaa572d0a1caa17fa917a71b051a
Je suis ici depuis le : 06/10/2022
Mon nombre de messages s'élève à : 23
♥ MEMBRES
Russell Palicki

Les Mains Sales

Feat. Davon Norton

Je m’étire en grognant. J’entends quelques vertèbres qui grincent en protestation alors que je me relève de mon banc de travail, dans l’atelier.  Je vais me laver les mains, les sèche puis époussette le bran de sciures pris dans mes cheveux et ma barbe. Je retire ensuite ma combinaison de travail et quitte la pièce où Miroslav refuse d’entrer, de peur de salir ses complets. Je dois moi-même me couvrir comme un mécanicien car il craint que je me transforme en invasion de poussière de bois. J’ai beau lui avoir expliqué que j’ai posé un charme à cet effet dans l’ouverture de la porte, il n’en a que faire. Heureusement, ça m’arrange, des jours comme aujourd’hui. Je lance un dernier regard au présent que je suis en train de lui sculpter, et éteint l’interrupteur en sortant de la pièce.

Rosa ne se fait pas attendre. J’ai à peine mis les pieds dans le salon qu’elle me harangue, un bricolage à la main. Nous allons le poser bien en vue dans la cuisine et je lui offre d’aller se balader dans la forêt. Avec l’enthousiasme de son âge, elle va chercher nos deux bonnets et nos deux paires de gants. Il ne faut pas bien longtemps pour que nous nous retrouvions à marcher en bordure de la route tranquille sur laquelle nous habitons.

- Quand est-ce que Remy va rentrer ? J’m’ennuie.
« Il sera là pour la Thanksgiving.»
- C’est loin !
« Quelques semaines. »
- Il ramènera des cadeaux, tu crois ?

Je ne réponds plus et laisse l’espiègle jeune fille s’inventer milles histoires et présents. Je ne lui rappelle pas que c’est une tradition de Noël, et non pas de la Thanksgiving. Pour ma part, j’espère surtout que Remy nous ramènera de bonnes nouvelles de l’université. Il doit maintenir un dossier académique exemplaire, s’il veut continuer de bénéficier de bourses scolaires. Ce ne sont pas ses capacités qui m’inquiètent, mais son intérêt ou, sinon, les tentations qu’il risque de rencontrer sur le campus.

Nous arrivons à l’intersection, et Rosa tire ma main vers la droite. C’est en voyant se profiler la maison de notre unique voisin que je réalise mon erreur de l’avoir laissée me guider : Davon est d’un caractère assez similaire au mien, à une différence près : il ne semble pas apprécier les enfants. Malheureusement pour lui, Rosa semble éprouver envers lui le même type d’attirance qu’un chat envers une personne allergique.

- Tu crois que monsieur Norton est chez lui?
La fourbe. Je plisse des yeux pour réprimer mon agacement du fait qu’elle m’ait aussi facilement dupé.
« S’il y est, tiens-toi sagement. Tu sais comment il est. »

Nous arrivons quelques instants plus tard devant sa propriété. Je devine au juron qui provient de par-derrière la muraille de tronc qui cache sa demeure que mon voisin est à l’extérieur. Je pince les lèvres en un rictus alors que Rosa s’exclame :
- Il a dit un gros mot!
De mon côté, je lui fais les gros yeux pour m’assurer que je ne dois pas l’entendre parler de la sorte. Je m’avance sur le chemin menant chez Davon pour avoir une meilleure vue sur sa cour et annonce notre présence d’un raclement de gorge. Mon emprise se raffermit sur la petite main dans la mienne.

«Tout va bien, Davon ?»
Sam 5 Nov - 20:31
Revenir en haut Aller en bas
Davon Norton
Alors moi c'est : Davon Norton
Je suis agé(e) de : 47 ans
Je suis : un loup garou
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Garagiste, mais peux faire des tas de petits boulots pour dépanner
Les Mains Sales Vd35
Je suis ici depuis le : 28/08/2022
Mon nombre de messages s'élève à : 91
♥ MEMBRES
Davon Norton
Quand Davon est arrivé, il ne pensait plus qu’à une seule chose. Bosser, retaper cette vieille bicoque en ruine afin de se faire un cocon où il n’en sortirait plus. Un véritable ermite vivant au fond des bois. Mais depuis peu, ses réelles motivations ont changées. Il ne travaillait plus ni le bois ni l’acier pour juste avoir une maison convenable, mais pour se changer les idées, s’occuper. Depuis peu, sa vie na de cesse d’être chambouler par ces visites impromptues tinter de révélations sur la vie en ville. La paix, il ne voulait pas lui dire adieu. Pourtant quelque chose semblait s’acharner à la lui briser, à le pousser au bout.

Chaque coup qu’il portait avec le marteau sur le bois, traduisait une frustration de ce mauvais sort. Il réussissait encore à rester concentrer, tailler le bois de manière droite et juste enfoncer le clou comme il fallait. Mais le garou sentait sa colère montait petit à petit, son sang bouillir, ses pensées s’obscurcirent. Malgré le bruit de l’outil qui martelait le bois, rien n’arrivait à le lui faire oublier sa colère. Peut-être devrait-il se faire aider pour mieux pallier ce sentiment qui le consumait jour et nuit. Mais Davon ne voulait pas voir un psy qui ne comprendrait rien, ni finir sous médicaments et réduit à l’impuissance.

"J'ai vu trop de loups tués parce qu'ils sous-estimaient l'ennemi. Pour ce qui est chasseurs, il y en a pas mal dans la ville mais il y a bien plus de surnaturels ici." ... "Fearwood est un lieu regroupant plusieurs espèces de surnaturels. Mais c'est donc aussi le lieu où les chasseurs de surnaturels sont les plus nombreux." ... "Vous êtes sûr de ne pas vouloir achêter nos cookies ? Sans arachides, c'est pour sauver les pandas d'Asie." Les Paroles de Luna, raisonnaient encore dans sa tête. Dont même ceux de cette pisseuse d’éclaireuse qui ne le lâchait pas jusqu’à ce qu’il achète une boite alors qu’il n’avait que faire des animaux en Asie et qu’il détestait les cookies !

Sur cette dernière pensait exaspérante, Davon frappa fort avec le marteau. La planche se brisa en deux comme dans un film d’Art-Martiaux, mais l’outil emportait par le coup, ne manqua de frapper Norton au niveau de la main. Il était résistant, et sa constitution de lycanthrope l’aidait à supporter ce qui ferait tourner de l’œil le plus costaud des humains lambda. Mais il ressentit quand même quelque chose, et ce petit quelque chose suffisait à le faire sortir de ses gonds, de rager comme il savait si bien le faire, libérant facilement ce que son cœur avait.

"Puta*** de bord** de merd** de ces morts !"

Le loup-garou secoua vivement sa main pour faire déjà disparaitre la douleur. Mais alors qu’il pensait reprendre son travail de suite et se venger sur son marteau après, un raclement de gorge le mit en alerte. Décidément, même perdu au milieu des bois ne vous protégez pas. Constamment déranger, Davon se retourna bien excéder, grognant au passage sachant comment il allait recevoir ce visiteur, mais semblait un rien se calmer en reconnaissant les deux qui osèrent violés son territoire.

"Au c’est vous ?! Qu’est-ce que vous foutez la ?"

Voyant un peu les réactions, dont celle de la plus jeune, Norton se rendit compte de son comportement face à une enfant, et tâcha de se rectifier au plus vite.

"Je veux dire… Qu’est ce que vous fichez ici ?"

Il était surprit de découvrir Russ ici. Les deux hommes se respectaient car ils partageaient une certaine philosophie de vie proche de la misanthropie. Cela incluait de ne se voir que pour du nécessaire, et donc ne pas venir visiter son voisin pour taper causette et prendre le thé. Du moins Norton n’imaginait pas ce dernier ainsi.
Lun 5 Déc - 10:46
Revenir en haut Aller en bas
Russell Palicki
Alors moi c'est : Gilvert
Je suis agé(e) de : 57
Je suis : un sorcier
Et j'adhère à l'alignement des : neutres
Mon métier c'est : Menuisier-ébéniste
Les Mains Sales Cd2feaa572d0a1caa17fa917a71b051a
Je suis ici depuis le : 06/10/2022
Mon nombre de messages s'élève à : 23
♥ MEMBRES
Russell Palicki

Les Mains Sales

Feat. Davon Norton

Davon enfile les jurons comme un moine les billes d’un chapelet. Si je ne précise pas à Rosa de ne pas répéter ces grossièretés, c’est d’abord parce que je sais qu’elle en a déjà conscience. Ensuite, je n’ai pas franchement envie de risquer que Davon m’entende lui dire de ne pas répéter ce genre de langage de fond de ruelle. Ou de fond d’atelier, je dois l’admettre.

Mon voisin nous accueille avec son charme qui déplaît tellement à mon époux. Je me contente de pencher légèrement la tête, un air impassible sur le visage. Le gamin se reprend, réalisant sa bévue, et je lui offre un sourire reconnaissant.

- On est v’nus se balader !
« Pour profiter des derniers jours de clémence avant l’hiver. Je ne comptais pas arrêter, mais j’ai entendu un cri. » Ou plutôt, une séquence de cris. « Tout va bien ? »

Je n’apprécie pas particulièrement de devoir me répéter, mais tait mon impatience alors que Rosa lui demande où il s’est blessé.

« Laisse-lui le temps de répondre à une question avant d’en poser une autre, ma chérie. »

Mon regard se porte au-delà de notre hôte involontaire. Je vois ce qui ressemble à un établi, auprès duquel gisent des fragments de bois et un marteau. Je n’ai peut-être pas la vivacité d’esprit de Freddy, mais je sais mettre un et un ensemble : il semblerait que mon voisin ait accidentellement brisé la planche et qu’il se soit, ou non, blessé dans le contrecoup des événements.

J’observe l’homme qui me répond. Ses cheveux en pétard, couleur de chaume, son air renfrogné et son menton pointu me laissent indifférent. Au contraire de Miroslav dont je sais qu’il lui trouve un petit quelque chose. Qu’il le nie ne change rien à la réalité, sinon que cela trahit à quel point il a été frustré de découvrir chez son voisin mignon un caractère frustre dont il juge probablement avoir son quota au quotidien.

« Si tu as besoin d’un coup de main, il suffit de le demander. »

Je presse du pouce sur le dos de la main de Rosa, pour que nos regards se croisent. Sans un mot, je lui laisse comprendre qu’il vaudra mieux ne pas déranger monsieur Norton et moi-même, advenant le cas où il accepterait mon aide. Les règles de mon atelier, en somme, devront s’appliquer.  Je ne suis pas trop inquiet pour elle : elle saura trouver un jeu pour s’occuper, ou un peu d’exploration à faire pour mieux découvrir ce terrain qui lui est habituellement interdit. Et potentiellement miné. Enfin. Nous n’habitons pas au Texas, non plus. J’espère notre voisin plus décent : il m’est sympathique, après tout.
Mar 20 Déc - 1:39
Revenir en haut Aller en bas
Davon Norton
Alors moi c'est : Davon Norton
Je suis agé(e) de : 47 ans
Je suis : un loup garou
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Garagiste, mais peux faire des tas de petits boulots pour dépanner
Les Mains Sales Vd35
Je suis ici depuis le : 28/08/2022
Mon nombre de messages s'élève à : 91
♥ MEMBRES
Davon Norton
Si bien que Norton n’aimait pas recevoir de la visite surprise chez lui, la chose qui avait don de l’énerver plus que tout autre chose, il resta calme et civilisé au sujet de son voisin. Peut-être que ce dernier bénéficiait d’un traitement de faveur car tous les deux se ressemblaient assez sur le plan caractère et pouvaient se comprendre. Que leur rencontre avait démontrer l’utilité de chacun et fait gagner grâce aux yeux de l’autre. Ou bien parce que Russell était accompagné d’une enfant et que même si Norton exprimait un certain malaise vis-à-vis de ces rejetons, il n’aimait se montrer violent ou grossier devant ces enfants.

Tout de même curieux de connaitre la raison de leur visite, le sorcier expliqua que tous les deux furent juste en ballade, mais furent alerter par les cris de leur lointains voisins. Il était vrai que quand Davon jurait, on l’entendait de loin. Mais il trouva malgré tout étrange qu’ils soient déjà là, quand on savait qu’il fallait emprunter un long chemin de terre pour venir jusqu’à chez lui, ils ont dû courir pour venir le voir aussi vite.

"Ouais ouais tout va bien. J'ai juste pas fais attention et ma main à morfler. Mais ca va, c'est partie." Grâce à sa constitution naturelle accoupler à celle du loup, la main de Norton fut comme neuf, la douleur s’étant déjà évaporer.

Si le garou aimerait les interroger ou faire toute autre remarque, il n’eut guère le temps face à une Rose ayant le tempérament de son âge. Elle pressait son monde de question, ne laissant point le temps à son interlocuteur de répondre quoi que ce soit. Il fallut l’intervention de son père pour recadrer l’enfant et accorder un instant de répit au garou.

C’était amusant de voir que si les deux personnages pouvaient se comprendre, ils étaient en même temps radicalement différents. Davon ressemblait à un rustre perdu au fin fond de l’Amérique profonde. Alors que Russel, s’il ne lui a pas dit venir de l’Idaho, il l’aurait presque prit pour un britannique sophistiqué. L’un était la force physique pure typique des garous, l’autre un sorcier svelte avec du savoir vivre si on puit dire.
Comprenant l’affaire du Davon, Palicki proposa d’offrir son aide. Il est vrai que toute la manipulation du bois, cela le connaissait. Le sorcier était un ébéniste, c’était son métier et il se sont déjà entre aider avant sur quelques menus travaux. Pourtant, Davon ne se sentait pas le cœur de demander son soutient.

"C’est sympa mais je ne veux pas te déranger. Vous aviez sans doute déjà un programme en tête."

Et surtout, ne pas laisser une gamine sans surveillance chez lui. C’est que tout le terrain restait en chantier, et cela pouvait rester dangereux. Des outils, du matériel laisser là sans surveillance. Et encore, dans la maison, il y avait quelques planches pourries qui pouvaient craquer. Davon avait déjà réparer le plus urgent, mais il restait fort à faire. En tout cas, sa maison retrouvait peu à peu une nouvelle vie, vu qu’il s’y employait sans relâche d ès qu’il avait du temps libre en journée.
Mar 27 Déc - 9:02
Revenir en haut Aller en bas
Russell Palicki
Alors moi c'est : Gilvert
Je suis agé(e) de : 57
Je suis : un sorcier
Et j'adhère à l'alignement des : neutres
Mon métier c'est : Menuisier-ébéniste
Les Mains Sales Cd2feaa572d0a1caa17fa917a71b051a
Je suis ici depuis le : 06/10/2022
Mon nombre de messages s'élève à : 23
♥ MEMBRES
Russell Palicki

Les Mains Sales

Feat. Davon Norton

Rosa s’impatiente rapidement, c’est bien là le propre de son âge. Pourtant, le jeu de courtoisies et de paroles mesurées que nous échangeons n’a rien des envolées lyriques que mon diplomate de partenaire peut sortir de son chapeau comme un lapin de l’un des miens. Je ne peux toutefois décemment râler sur ce trait de caractère que je n’ai jamais vraiment perdu.

Norton accepte enfin d’admettre la raison de tout ce raffut, et je pince un sourire narquois en entendant le résumé de celui-ci. Évidemment que la blessure du loup était partie. Et tant mieux pour lui, parce que si j’avais aimé jouer au garde-malade, j’aurais cherché à partager ma vie avec autre chose qu’un homme aux capacités régénératrices. Grand bien m’en fasse, également, d’avoir su adopter des lycans également. C’était cause d’autres soucis, mais au moins je n’avais pas à soigner milles et uns petits bobos. Puis, c’était au loup d’apprendre aux louveteaux à louver. Et à gérer les comptes. Je laisse Miro aux tâches administratives et intellectuelles, par paresse ou manque d’intérêt, je n’en sais que trop. Là où j’excelle, par contre, c’est bien dans les tâches manuelles. C’est pourquoi il me fait plaisir d’offrir cette aide à Davon, d’un ton qui ne trahit aucune émotion interne.

Mon voisin joue le jeu de la politesse. Je fronce légèrement mes paupières, incertain s’il se montre effectivement poli car il n’ose accepter ou refuser mon ordre sans me froisser. Cela est plutôt froissant en soi : je croyais avoir mérité un brin plus de confiance de sa part.

« Si j’offre », sifflé-je en abaissant mon regard sur Rosa. « Puis mon petit doigt me dit que ça ne te dérangerait pas de rester, toi. Je me trompe ? »

Avec une douceur que je ne lui connais qu’après ses pires bêtises, Rosa répond quelque chose d’indubitablement inspiré de mon mari. Un truc comme quoi elle ne voudrait certainement pas déranger Monsieur Norton, mais saurait apprécier une pause ici.

- J’ai des chaussures neuves et on a beaucoup marché.

La bougresse. En voilà une manipulatrice en devenir. Je la fustige du regard avant d’en échanger un avec Norton. Mes mains s’affairent déjà à rouler les manches de ma chemise alors que j’ordonne à mon enfant :

« Tu restes à portée de vue. Assieds-toi le temps que tes pieds aillent mieux, tu peux retirer tes souliers si tu restes assise. »

Si elle en a trop rapidement marre, je pourrai toujours lui demander de faire quelques menues commissions pour nous. Aller cherche un tournevis, par exemple. Je suis la rouquine du regard, voulant m’assurer qu’elle m’obéisse, et demande à mon voisin :
« Sur quoi travaille-t-on aujourd’hui ? »

J’hésite à lui offrir un coup de main bonus. J’ai toujours été de nature réservée quant à l’usage de mes capacités magiques : c’est d’autant plus vrai depuis que les chasseurs ont pris une forme bien plus tangible dans ma vie. Comme un spectre qui soudainement se serait matérialisé inconfortablement près de moi.
Mar 31 Jan - 2:56
Revenir en haut Aller en bas
Davon Norton
Alors moi c'est : Davon Norton
Je suis agé(e) de : 47 ans
Je suis : un loup garou
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Garagiste, mais peux faire des tas de petits boulots pour dépanner
Les Mains Sales Vd35
Je suis ici depuis le : 28/08/2022
Mon nombre de messages s'élève à : 91
♥ MEMBRES
Davon Norton
Le pouvoir des enfants, ils pouvaient pousser un adulte grincheux à se maitriser et éviter d’exploser de rage pour un rien comme Norton. Le loup-garou veillait étroitement sur son propre comportement. Il avait son caractère, mais il ne voulait pas donner un mauvais exemple à un gamin. Au moins, il se disait, ils ne sont la que pour un bref instant, très vite le lycanthrope grincheux pourra retrouver ses habitudes et sa quiétude. Qu’est ce que ce serait s’il devait avoir un enfant dans les pattes tous les jours ? Là, Davon se sentirait plus confortable si Rosa n’était pas là à trainer au milieu de ce chantier. Malheureusement pour lui, Russell insista pour lui prêter mains forte à son voisin d’un kilomètre. Et pour couronner le tout, chercha l’appuie de sa fille qui aimerait rester ici aussi. Davon ne comprenait pas pourquoi les gosses aimaient venir trainer ici et le voir. A croire que pousser à bout un lycanthrope était plus amusant que dangereux.

"Ok très bien, un coup de main sera le bienvenu." Capitula le garou qui ne voulait pas se bagarrer contre deux des créatures les plus puissantes de ce monde, les sorciers et les enfants. "Mais la gosse ne touche à rien ici si elle en veut pas perdre une main." Fustigea Norton en pointant du doigt, mais sans méchanceté et violence.

Enfin, connaissant le tempérament des enfants et surtout de la Rosa, Davon avait quelques doute que l’enfant reste si longtemps sage. Après, elle restait sous al responsabilité de son père Russell, c’est sur lui qu’il gueulera si la petite venait à toucher à des choses qu’il ne fallait pas. Bon, le garou accorda une chance et ne se concentra plus sur elle mais sur le plus important, les travaux chez lui.

"Beaucoup de chose." Lui annonça le loup-garou. "J’ai déjà finis de retaper le perron à l’entrée et la sortie côté cuisine. Le toit et à moitié fait, mais la je dois refaire plusieurs portes." Il était plutôt bien content du travail effectuer. Sa maison était habitable, mais il restait des tas de choses à faire. En tout cas elle ressemblait moins à une ruine lors de son arrivé. Sur que seul, devoir refaire tant de chose n’était pas simple, mais Norton aimait bosser en solitaire, la il acceptait cette petite exception.

"La on termine celle de la cuisine qui donne sur l’extérieur." Petit flash-back du soir où un agent spéciale était venu chez lui et qu’un rechercher en cavale avait casser la porte de chez Norton pour entrer. Il avait en attendant bricoler quelque chose pour qu’elle tienne et évite de laisser tout et n’importe quoi entrer, là il terminait de la refaire. "Et on maris et tes gosses, comment ils vont ?" Se montra un rien soucieux de ses voisins tout de même. Davon n’était pas un grand loquace, surtout quand il était concentrer au travail. Mais Russ et lui se ressemblait beaucoup, ce qui pouvait faciliter les échanges ; et sinon il ne faudra pas s’attendre à beaucoup de conversation sans doute après.
Sam 4 Fév - 10:20
Revenir en haut Aller en bas
Russell Palicki
Alors moi c'est : Gilvert
Je suis agé(e) de : 57
Je suis : un sorcier
Et j'adhère à l'alignement des : neutres
Mon métier c'est : Menuisier-ébéniste
Les Mains Sales Cd2feaa572d0a1caa17fa917a71b051a
Je suis ici depuis le : 06/10/2022
Mon nombre de messages s'élève à : 23
♥ MEMBRES
Russell Palicki

Les Mains Sales

Feat. Davon Norton

La commissure de mes lèvres se trémousse un instant, amusé que je suis par la façon qu’à Davon de me répondre. On croirait réellement que j’ai à faire à un miroir rajeunissant – et flatteur, je sais l’admettre : Ah! Si j’avais eu son charme – tant ses réactions me rappellent l’homme que j’étais. Évidemment qu’il accepte de reculons, comme si nous lui forcions infiniment la main, et tout aussi clairement il menace gentiment ma fille.

« Ne t’inquiète pas pour Rosa, elle sait se tenir sage. N’est-ce pas? »

La petite confirme d’un signe de tête assuré, son regard mutin posé sur Davon. Cette fois, je souris franchement. Elles est généralement très énergique, mais nous travaillons fort à lui apprendre à recentrer son énergie quand il le faut. Comme présentement. Elle sait qu’un faux-pas pourrait lui causer une interdiction de revenir ici, qu’elle se blesse ou non.

« Et au pire, si elle vient à perdre sa main, je lui ferai pousser une deuxième main gauche. »

J’en suis évidemment incapable, mais je connais suffisamment l’enfant pour savoir que cette menace la calmera davantage que celle de se retrouver manchote.  Je pourrais toujours créer une barrière magique pour la contraindre, mais je ne suis pas un adepte de la restriction de ses libertés. Pas dans ce type de circonstances, à tout le moins.

Davon n’insista pas, soit satisfait, soit parce qu’il s’en fichait rendu à ce niveau. Je dois avouer que je n’ai pas forcément envie de questionner tous ses faits et gestes, non pas plus que de remettre en question une attitude qui, au final, fait mon affaire. Nous nous tournons donc vers les tâches à accomplir. J’opine lorsque Davon énonce la quantité de choses à faire. J’espère seulement ne pas deviner de découragement dans son ton : la masse d’objectifs n’est pas un problème si nous nous y attaquons une chose à la fois, étape par étape, en prenant soin de bien faire. J’ai l’expérience; lui la force et la jeunesse.

« Tu as bien avancé », dénoté-je d’un ton neutre. On ne me surprendra pas à jouer aux cheerleaders non plus. J’établis mentalement et contre mon plein gré la liste des travaux qu’il me présente et des priorités que je leur affecterait personnellement. Les ouvertures sur l’extérieur, tant au niveau du toît que des portes, me semblent effectivement être la priorité. Certes, l’hiver à Fearwood n’est pas aussi rude que dans le Midwest, mais il y tombe tout de même de la neige. Si cela devenait problématique pour mon voisin, je suis certain que Miroslav ne verrait aucun problème à héberger temporairement le grognon d’à côté, non plus.

« N’hésite pas à demander quand tu as besoin d’aide. Il y a bien des choses qui se font mieux à quatre mains. » J’offre, mais ne sermonne pas, alors qu’il me présente la porte de la cuisine. Je m’apprête à lui demander ce qui lui était arrivé quand il prend des nouvelles de ma famille. Cela me semble surprenant, voir même un peu louche. Surtout qu’au départ j’ai mal interprété sa question, et je trouvais son intrusion plutôt intime. Il m’a fallu une seconde pour me rappeler que le sens d’enfants, en dehors de mon bled, était le plus courant.

« Tout le monde va bien. »

Ma réponse ne semble pas satisfaire Rosa, qui s’incruste dans la conversation pour expliquer que son grand frère est présentement à l’école loin, loin, loin, mais qu’il rentrera pour Thanksgiving. Elle poursuit sur les aventures rocambolesques de la vie familiale de notre foyer : rien que je n’aurais jugé pertinent de raconter, et je doute que Davon n’écoute que distraitement, s’il écoute même.

D’un mouvement du menton, je lui désigne la porte, devant laquelle nous nous affairons. Du doigt, et avec peu de mots, je lui suggère une altération qui devrait permettre de conserver la facture d’origine de la porte.

« Y’a moyen de récupérer cette planche », pointé-je celle qui, j’en déduis, à été la cause du raffut à notre arrivée. « Tu as un papier et un crayon. » Dessiner un plan sera plus simple que d’expliquer en long et en large ce que je compte faire.
Sam 11 Fév - 16:01
Revenir en haut Aller en bas
Davon Norton
Alors moi c'est : Davon Norton
Je suis agé(e) de : 47 ans
Je suis : un loup garou
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Garagiste, mais peux faire des tas de petits boulots pour dépanner
Les Mains Sales Vd35
Je suis ici depuis le : 28/08/2022
Mon nombre de messages s'élève à : 91
♥ MEMBRES
Davon Norton
Davon fut donc rassurer, en partie du moins, que Rosa n’aille pas toucher ou abimer quoi que ce soit. Mais bon, il savait ce qu’était un enfant. Sa fille aussi au même âge, était énergique, courrait partout et adorait s’amuser. Norton n’y allait pas par préjugé, il savait par expérience à quoi s’attendre avec les rejetons et c’est ce qu’il lui faisait peur. Si elle venait à se blesser, ses parents voudront sans doute tenir Davon pour responsable et ce dernier serait fort fâcher qu’un tel incident se produise. Enfin bon, la gamine restait sous la responsabilité du sorcier avant tout.

Norton annonça donc une grosse partie des travaux à faire. Et on pouvait dire qu’il y en avait beaucoup. Dans l’état actuel, la maison pouvait tout juste offrir le strict minima pour vivre. Mais encore quelques hivers et ce serait une grosse ruine. Le garou s’empressa donc de la retaper le plus vite possible. Dans peu de temps, son chez lui sera un vrai nid douillé. Peut-être pas une maison de luxe moderne, loin de la, mais un endroit confortable, un oasis au milieu de ce désert de verdure. Il eut déjà fini les entrées, mais il restait tant à faire encore, surtout le toit débuté, qui tenait bon mais semblait plus vieux que le reste de la maison. Il semblait même s’affaisser d’un côté comme si ses vieilles tuiles étaient devenues bien trop lourdes. On voyait justement de manière très net, la partie refaire et celle non.

En ce moment, Norton s’attaquait à la porte de la cuisine menant à l’extérieur, obliger à nouveau à la réparer suite à un « incident ». Au passage, le lycanthrope demanda des nouvelles de la famille de son voisin, chose pouvant paraitre surprenante, même le principal concerné paraissait surprit, mais accorda une réponse des plus simple. "Ok tant mieux." Fut sa réponse en retour, sans plus de cérémonie, n’allant pas plus loin comme si ceci lui suffisait amplement. Le garou pensait donc poursuivre sa besogne juste après sans plus de formalité, mais il avait ouvert la boîter de Pandore, attirant l’attention de Rosa qui voulu enrichir de détails. Le garou opina, disant des "Ah ouais ?" ou bien des "C'est cool ca." par exemple pour donner un semblant d’intérêt à ce que la gamine lui racontait, sans vraiment faire attention en vérité. Les interventions de son voisin furent salvateurs cependant.

A travers des gestes et quelques mots, Russell apporta quelques indications pour aider. Le garou sachant son expérience dans le métier, n’émit aucune objection, trouvant les dires de son camarades pertinentes. "Ouais j'aimerais bien faire des économies, je ne roule pas sur l'or." S’il pouvait réutiliser du bois, des planches, des composants, bref n’importe quoi, cela l’arrangerait bien. Une bonne partie de ses économies furent engloutit dans l’achat de cette maison et son boulot au garage ne permettait pas de vivre comme un pacha.

Russell lui demanda donc du papier et un crayon, et Davon lui apporta ce qu’il trouvait, un vieux stylo et une feuille cartonnée qui trainaient dans tout son bazar à côté.
Mer 22 Fév - 14:57
Revenir en haut Aller en bas
Russell Palicki
Alors moi c'est : Gilvert
Je suis agé(e) de : 57
Je suis : un sorcier
Et j'adhère à l'alignement des : neutres
Mon métier c'est : Menuisier-ébéniste
Les Mains Sales Cd2feaa572d0a1caa17fa917a71b051a
Je suis ici depuis le : 06/10/2022
Mon nombre de messages s'élève à : 23
♥ MEMBRES
Russell Palicki

Les Mains Sales

Feat. Davon Norton

Norton et moi nous affairons sans porter plus d’attention que nécessaire aux babillages de Rosa. Je ne la perd que rarement de mon champ de vision, toutefois, et je me doute bien que le loup d’à côté en fait de même. Sa méfiance envers ma fille adoptive trahit bien que malgré tous les points que nous puissions avoir en commun, notre appréciation des enfants est une différence entre nous. Parfois, lorsque les miens m’épuisent, je me dis que les gens comme Davon ont peut-être bien compris quelque chose qui m’a échappé le jour où j’ai décidé de devenir père. Ce sentiment ne dure généralement pas, les avantages de ma parentalité revenant avec le balancier.

Lorsque je suggère de récupérer la pièce que le métamorphe a maltraitée, sans passer de commentaire sur son accès de colère non maîtrisée, celui-ci m’apparaît enchanté. Je lui souris lorsqu’il énonce une évidence. S’il ne faut pas juger un moine à son habit, ni à sa piaule, ni à beaucoup d’autres choses, la somme des indices pointent tout de même dans cette direction. Il n’y a pas à douter que, contrairement à mon mari qui s’est plié à ma volonté et prétend désormais être l’instigateur de cette retraite en nature, Davon n’aurait pas eu le luxe de se payer un condo en centre-ville. Ni un appartement au coeur du village, supposé-je.

Rosa s’interrompt et prend le lycanthrope au pied de la lettre. Elle tourne sa tête dans la direction du châtain, l’incline légèrement sur le côté, et commente, comme si elle tentait de juger de la sanité d’esprit de notre voisin :

- L’or c’est pas fait pour rouler dessus, c’est pour l’économiser et faire des bijoux avec.

« C’est une façon de parler », lui expliqué-je alors que mon jeune voisin part à la recherche des outils que je lui ai demandés.

- Je sais, me rétorque ma pupile en soupirant si fort que ses yeux en tournent d’eux-mêmes.

« Je n’apprécie pas ce genre d’attitude, Rosalind Sanderson-Palicki ! »

Ça grimace et ça grommelle, mais ça accepte la remontrance sans causer plus de trouble. À en juger par le balancier de ses jambes au moment où Norton me tend carton et stylo, je sais que la maigre patience de ma fille est presque épuisée. Je remercie sobrement mon voisin et entame une esquisse. Des traits droits et précis viennent barrer la surface. Le crayon perce et déchire une partie du carton. Je grommelle à mon tour et reprend mon croquis quelques centimètres plus loin, en appuyant moins sur la pointe.

« Tu pourras couper ta planche ici pour en ôter la partie abîmée. À vue de nez, il devrait t’en rester assez long pour la positionner ici, sur le côté. Ça viendra l’enforcir tout en ajoutant un élément décoratif. Tu peux aussi ajouter une vitre là, mais ce s’ra plus cher. »

Je connais le vitrier. Ce n’est pas un mec facile, mais je pense que je me le suis mis dans la poche. Ça où il m’a bien eu en me prétendant des tarifs spéciaux.
Jeu 23 Mar - 2:53
Revenir en haut Aller en bas
Davon Norton
Alors moi c'est : Davon Norton
Je suis agé(e) de : 47 ans
Je suis : un loup garou
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Garagiste, mais peux faire des tas de petits boulots pour dépanner
Les Mains Sales Vd35
Je suis ici depuis le : 28/08/2022
Mon nombre de messages s'élève à : 91
♥ MEMBRES
Davon Norton
Bien que Davon s’était absenter pour récupérer ce dont il avait besoin, il ne perdit pas une miette de la discussion entre son voisin et sa fille. L’ouïe aiguisé d’un loup que vouliez vous. Il se disait dans un premier temps, qu’il se réjouissait de ne pas avoir d’enfant ingérable à supporter et s’occuper. Sa retraite lui paraissait une bénédiction contrairement à être père. Avoir un gosse et s’en occuper ? Il l’avait déjà fait. Il adorait sa fille bien sûr, mais vu comment les choses se sont terminés… Davon ne regrettait pas d’avoir fait un enfant, mais déplorait l’éducation, la vie qu’il a donné. Sa fille le détestait, l’accablait constamment au point où l’ex militaire finissait par croire en toutes ces accusations et avait finit par s’isoler ici pour trouver la paix. Désormais, il ne voulait plus avoir d’enfant non pas qu’il en a eut sa dose, mais pour ne pas renouveler les mêmes erreurs qu’il a faite, ne pas créer un nouvel enfant malheureux. Père pathétique et nul qu’il était.

Puis, au fond, il trouvait d’une part le comportement de Rose plutôt amusant de voir comment elle se chamaillait avec Russell et ce dernier lui faire des remontrances. Il se demandait comment cela allait évolué, quelle genre de femme Rose deviendrait, si les efforts de Russ et de son maris apporteront leur fruit ou bien, si cela allait finir comme pour lui. Davon chassa ces idées. Le temps où il était père responsable était révolu rappelons le. Il laissait ce genre de chose aux autres, vénérant sa nouvelle vie loin de tout et de tous, sans plus avoir les soucis de la vie courante sur le dos, du moins, moins que d’habitude en tout cas.

Le loup se concentra sur les indications de son voisin, qui une fois débarasser de sa gamine, apporta à travers quelques coups de crayons sur un patron, des indications pour maximiser l’efficacité des travaux du garou.

"Je serais obliger de rajouter une vite pour remplacer celle brisée. Sinon je devrais refaire toute une porte. Peut-être rajouter un rideau, ou un truc devant pour protéger." Ce n’était pas comme si un reprit de justice aller fracturer sa maison chaque soir, mais après cet incident, Davon se voulu prudent en renforcer au mieux sa maison comme si une apocalypse zombis était prévu pour très bientôt.

"Je voie ce que tu veux dire. En déco je ne compte rien mettre. L’efficacité avant l’esthétisme. Ca restera une porte simple, mais plus solide. Au moins j’investirais dans les principaux accès pour qu’ils soient moins évident à casser, fracturer." On pouvait vivre au milieu de nulle part, cela ne voulait pas dire qu’on était à l’abris du danger, la preuve avec son premier jour en ville, à peine installer dans une cabane en ruine il eut la plus curieuse des surprises.

En tout cas, Davon avait déjà son idée de nid douillé, se créer un véritable petit fort au cœur des bois. Un projet assez ambitieux qui prendra du temps. Mais le garou comptait bien investir chaque seconde et centime nécessaire.
Sam 25 Mar - 11:23
Revenir en haut Aller en bas
Russell Palicki
Alors moi c'est : Gilvert
Je suis agé(e) de : 57
Je suis : un sorcier
Et j'adhère à l'alignement des : neutres
Mon métier c'est : Menuisier-ébéniste
Les Mains Sales Cd2feaa572d0a1caa17fa917a71b051a
Je suis ici depuis le : 06/10/2022
Mon nombre de messages s'élève à : 23
♥ MEMBRES
Russell Palicki

Les Mains Sales

Feat. Davon Norton

Davon acquiesce évidemment à ma suggestion de poser une vitre. Bon, il est possible que j’aie mentionné l’évidence, car le trou était déjà celui de la précédente vitre. Je ne pose pas de question et n’interroge pas mon unique voisin à savoir ce qui était bien arrivé à sa porte. On dirait qu’un chupacabra a tenté d’en faire son quatre-heures. Je m’enquière, surpris de sa dernière déclaration.

« Une grille en fonte? C’est un style. » Et pas forcément un look qui me plaît ou qui s’accorde avec le reste de sa maisonnette. L’idée d’y mettre un rideau m’est déjà moins déplaisante. « Tu m’diras quand tu la recevras. Je t’aiderai à l’installer. » Un petit enchantement pour la rendre indestructible sera certainement aussi le bienvenu. Par contre, je ne compte pas le lui signaler : je suis d’avis que la générosité est une matrone anonyme.

Je fais une moue franche lorsqu’il annonce ne pas vouloir ajouter ne serait-ce qu’une ligne décorative. Cette tendance moderne rend mon métier bien moins plaisant. Je ne sais pas si c’est l’opinion générale, que de tels éléments risquent de nuire à la fonctionnalité, mais je peux jurer sur ma profession que ce n’est presque jamais le cas. Je ne travaille pas en compromis : qualité, durabilité et beauté ne devraient souffrir aucun compromis.

Je laisse parler Davon, qui mentionne une fois de plus les dommages subis par sa porte. Je ne sais pas si je dois juger qu’il me tend une perche pour lui demander ce qui s’est passé ou non. Miro serait. Parlant de mon loup…

« J’dirai à Freddy de faire gaffe s’il vient cogner pour des œufs ou du beurre. »

Je ne relève pas la tête alors que je termine ma taille. Pas de sourire en coin ni de clin d’oeil pour souligner que je blague, évidemment. Nous poursuivons un travail globalement silencieux. Rosa chantonne de son poste d’observation. Je lui lance de fréquents regards, père ours que je suis. C’est elle, à nouveau, qui rompt le silence comme un pain frais.

- Davon!
« Sois polie, Rosa. »
-M’sieur Davon!

C’était mieux. Sans plus. Miroslav n’en serait pas satisfait, mais je ne peux pas réellement râler sur son niveau de langage similaire au mien.

- Est-ce que tu vas au gym comme papa Freddy? Pour pas être flasque comme papa Russ?
« Rosalind Sanderson-Palicki! Franchement, excuse-toi. »
- Mais j’ai pas dit que m’sieur Davon est flasque. Il est pas-flasque, comme papa Freddy!
« À moi! Un peu de respect, non de non! »

Ma gamine saute à pieds joints au sol et vient m’enlacer en marmonnant des excuses. Elle ne peut s’empêcher d’ajouter que Miro aime bien mon oreiller. Embarrassé, je cherche à détourner la conversation. Malheureusement, mon voisin favori risque d’en faire les frais.

« Tu ne veux pas raconter à Davon ton exposé sur le Pérou? »
- C’est de la que viennent toutes les pommes de terres de l’univers! Même celles de l’Idaho, avant elles étaient au Pérou!

Non seulement je suis fier de ma fille, qui n’a peut-être pas eu une note faramineuse, mais a au moins appris quelque chose d’utile, mais cette diversion me permet également de reprendre le travail, sous la diatribe continue de l’intense fillette que j’élève.
Mer 5 Avr - 1:59
Revenir en haut Aller en bas
Davon Norton
Alors moi c'est : Davon Norton
Je suis agé(e) de : 47 ans
Je suis : un loup garou
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Garagiste, mais peux faire des tas de petits boulots pour dépanner
Les Mains Sales Vd35
Je suis ici depuis le : 28/08/2022
Mon nombre de messages s'élève à : 91
♥ MEMBRES
Davon Norton
Ouais, Davon voulait rester au plus simple. Pas besoin de travail ouvragé, de belles moulures ou tout type de décoration. Pour lui c’était juste une porte qui donnait sur le jardin et rien de plus. Tant qu’elle ouvrait, se fermait et en bonus, donnait une petite vue sur l’extérieur, le lycanthrope n’en demandait pas plus. Inutile de perdre de l’argent et du temps dans ce genre de futilité. Il était aussi un peu presser de finir au plus vite les travaux chez lui. S’il devait en perdre à orné chaque élément, il sera plus que vieux une fois terminé.

Il pensait que les chose irait ainsi, jusqu’à ce que la Rosa rappel son existence en allant directement interpeller le garou. Davon se serait douter qu’une enfant ne serait restait tranquille trop longtemps et succomberait à la tentation d’aller déranger des adultes, surtout ceux étranger à sa famille. Elle voulait s’occupée, et quoi de mieux qu’allait à la curiosité en posant les premières questions qui lui traversaient la tête. Pendant les premières secondes, Norton espérait pouvoir s’en débrasser rapidement, lui répondre un truc rapide pour qu’elle retourne à ses jeux.
Mais la petite Rosa posa une question qui mit mal à l’aise tout le monde. Elle demanda si Davon allait à la gym, vu que sa carrure ne pouvait pas passer inaperçu. Une question qui aurait put paraitre anodine, si elle n’en profitait pas pour faire la comparaison avec ses deux pères, l’un aussi musclé apparemment, et l’autre « flasque ». Remarque qui ne passait pas auprès du principal intéressé.

"Euh... De quoi ?" Ne sachant pas quoi dire pour effacer le malaise installé.

Davon laissa volontiers Russ s’occuper de sa fille et faire dissiper cette situation, sans doute arriverait-il à lui faire oublier cette envie de les déranger.

La petite chipie s’agrippa au coup de son paternel pour lui présenter des excuses enfantines. Davon pensa alors que tout était enfin régler, que la gamine ira retourner dans son coin et que tout rentrerait dans l’ordre. Mais Rosa fit une référence sur Miro. Ceci perturba tellement Russ que la solution qu’il proposa à sa gamine de changer de sujet en énonçant à Davon un exposé fait à l’école.

"Hein pardon ?! C'est pas..." La surprise de l’horreur était total sur le visage de Davon. Russ, pour échapper à une situation embrassante, n’avait pas hésité à sacrifier son voisin. Rosa sans attendre une seconde de plus, commença donc à raconter tout ce qu’elle savait sur le Pérou. Tout ce qu’elle avait apprit, retenue par cœur, elle citait et cela semblait sans fin.

Norton se sentait piégé. Lui qui espérait que tout soit tranquille, que Rosa ne poserait pas d’ennui, voila qu’il fut obliger de supporter tout ce discours no stop sans temps de pause. Il aimerait bien lui dire, sans crier que ce n’était pas la peine, mais il y avait chez lui cette pudeur de ne pas vouloir chagriner un enfant, et qu’on laissait faire pour lui éviter des pleurs et des cris.

Néanmoins, Davon accorda à son chère voisin Russ, un regard lourd et assassin qui se traduisait parfaitement par toute la rancune qu’il pouvait éprouver vis-à-vis de lui.
Sam 8 Avr - 14:26
Revenir en haut Aller en bas
Russell Palicki
Alors moi c'est : Gilvert
Je suis agé(e) de : 57
Je suis : un sorcier
Et j'adhère à l'alignement des : neutres
Mon métier c'est : Menuisier-ébéniste
Les Mains Sales Cd2feaa572d0a1caa17fa917a71b051a
Je suis ici depuis le : 06/10/2022
Mon nombre de messages s'élève à : 23
♥ MEMBRES
Russell Palicki

Les Mains Sales

Feat. Davon Norton

Je continue ma besogne en faisant mine de ne pas deviner l’embarras dans lequel j’ai plongé Davon. Je fais fi de son regard chargé de menaces. Je ne crains pas les représailles. Quand, finalement, je termine ma découpe, j’estime qu’il est également temps que Rosa ne conclut son exposé.
« Ma chérie, tu veux me rendre service? »
- J’ai pas terminé, papa!
« Tu as dépassé la limite de temps de la consigne. »
-Mais!
« Va me chercher une mèche de 5 mm, je te prie. »
- Pourquoi?
« Je te l’ai demandé. »

Cette fois, ce n’est pas le regard de mon voisin qui est chargé, mais le mien. Rosa n’a pas fait trois pas que je plante mes yeux dans ceux du loup revêche. Si j’étais plus jeune, il n’y a pas de doute que je me serais amusé à poursuivre cette joute, quitte à en venir aux poings. Ça n’a jamais été ma solution favorite, mais mon tempérament m’a plongé plus souvent que je l’admettrai jamais aux enfants dans de telles situations. Heureusement, j’ai mûri. Je ne crois pas m’être assagi, mais seulement avoir vieilli. Comme Rosa l’a si bien remarqué, je suis plus flasque qu’auparavant. Ma vision tant que mes réflexes ne sont plus les mêmes, non plus. Je n’ai pas le choix de m’adapter et de jouer la carte de la diplomatie, plutôt que de jouer au petit malin.

« Désolé pour ça. »

Inutile de lui dire que j’ai paniqué, ou que je ne désire pas lui en parler davantage. Ma condition physique ne regarde pas le Norton, ni plus que quelconque autre sujet familial.

« Supposons que je rende ta porte indestructible, ce serait pardonné? »

Indestructible est un terme relatif. Impossible à défoncer à coups de béliers, certes, mais pas ininflammable ni résistante à toutes magies. Juste, que le prochain loup qui s’annonce chez lui avec trop d’enthousiasme ne brisera pas le panneau. Je cogne mes mains l’une contre l’autre, afin de me défaire de la poussière qui s’y est accumulée.

« Plus qu’à poncer et lasurer. Je reviens demain pour t’aider à l’installer? »
- Papa! Je trouve pas les mèches!
« C’est pas grave, Rosa. » Je lui fais signe de revenir de la main, après cet échange délicatement hurlé.
Mer 21 Juin - 1:22
Revenir en haut Aller en bas
Davon Norton
Alors moi c'est : Davon Norton
Je suis agé(e) de : 47 ans
Je suis : un loup garou
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Garagiste, mais peux faire des tas de petits boulots pour dépanner
Les Mains Sales Vd35
Je suis ici depuis le : 28/08/2022
Mon nombre de messages s'élève à : 91
♥ MEMBRES
Davon Norton
Et dire que Davon avait juste prévu de passer une après midi tranquille à réparer cette porte. Et voila qu’on lui imposait la présence de voisins qu’il n’avait pas invité. Suivit d’un exposé de la gamine qui ne faisait que rendre le moment encore plus difficile. Il avait accepter l’aide de Russell, car bon charpentier, son savoir faire serait un atout précieux. Mais supporter Rosa était une contre partie pouvant être juger trop chère payer. Norton se disant que même se perdre dans la forêt, ne garantissait pas la paix qu’il souhaitait. Heureusement, pas pitié, chance, ou que sais-je, le sorcier mit un terme au supplice en envoyant sa fille chercher quelque chose.

Davon en était ravit, mais il en voulait encore assez à son voisin pour ne plus lui parler, pas même une petite remarque de remerciement. Tous les deux d’ailleurs, se jetèrent un regard lourd l’un à l’autre. Provocation ? Jeu ? En tout cas c’était dangereux avec un garou. Ne disait-on pas qu’il était déconseiller de fixer un chien dans les yeux ? Surtout un aussi musclé et au sang-chaud que Norton. Le sorcier semblait capituler, et présenta de brève excuses pour ca. Le loup se contenta de grogner avant de revenir sur sa propre besogne.

Peut-être en gage de paix pour se rattraper, Russell proposa au loup de rendre sa porte indestructible. Que voila une idée amusante. Le garou se demandait même si c’était possible, mais question magie, il n’y connaissait rien.

-Si tu peux le faire pourquoi pas. T'en ai vraiment capable ?

Il fallait dire que l’idée de ne plus voir quoi que ce soit de casser à cause d’un intru le tentait bien. Mais la garou avait bien apprit qu’il ne fallait jamais rêver dans la vie.

Ils furent interrompue par la jeune fille qui criait ne pas trouver. Norton laissa quelques secondes au père et à la fille d’échanger avant de répondre à son tour à son voisin.

-Viens quand elle sera à l’école si possible.

Du moins qu’il soit seul et ne revienne pas avec un de sa tribu qui aimait à chaque fois jouer les aventuriers sur le terrain du loup solitaire. D’un côté il comprenait que c’était l’âge et cela lui rappelait sa propre fille quand elle était aussi haute que Rosa. Mais la il se disait bien heureux qu’elle soit déjà grande.

Voila donc une double raison de ne pas supporter les gosses, ils touchaient à tout en criant, et lui rappelaient bien trop ses erreurs passées. Il était encore loin de se douter de ce que l’avenir lui réservait d’ici peu de temps encore, une preuve que notre destin ne dépendait pas que de nous.

-Merci en tout cas pour ton aide.
Sam 15 Juil - 10:13
Revenir en haut Aller en bas
Russell Palicki
Alors moi c'est : Gilvert
Je suis agé(e) de : 57
Je suis : un sorcier
Et j'adhère à l'alignement des : neutres
Mon métier c'est : Menuisier-ébéniste
Les Mains Sales Cd2feaa572d0a1caa17fa917a71b051a
Je suis ici depuis le : 06/10/2022
Mon nombre de messages s'élève à : 23
♥ MEMBRES
Russell Palicki

Les Mains Sales

Feat. Davon Norton

Je ne sais pas si c’est le ton ou les mots de Davon qui m’irrite le plus. Douté des capacités d’un sorcier aussi puissant que moi pourrait le mettre dans de graves ennuis! S’il se retrouve un jour avec des grenouilles au lieu des poignées de porte, ou que ses savons disparaissent, il regrettera bien ces intonations suspicieuses et ces mots effrontés! J’en suis encore à lui jeter un regard noir, celui qui a posé les italiens sur la carte quand ils lui ont épinglé le titre de malocchio.

Rosa m’oblige à cesser ma confrontation oculaire par son retour dans notre conversation. Norton répond à mon offre de repasser le lendemain. Je me crispe, amusé par sa demande, et répond avant que Rosalind ne nous rejoigne.
« C’est Freddie qui va la récupérer demain. Tu n’as pas à t’inquiéter. »

La petite bute contre moi silencieusement. Je la connais suffisamment pour savoir que c’est sa façon d’indiquer son ennui sans risquer de prendre des remarques sur son impolitesse, comme Remy qui avait tendance à mugir comme un ballon de baudruche en train de se dégonfler. Je passe mes bras derrière les épaules de ma rouquine – le pouvoir aux roux! - et l’enserre pour lui signifier que j’ai entendu son besoin, mais qu’elle doit encore patienter un instant.
« On va rentrer, là. Tu aimerais qu’on appelle Remy? »

Elle dodeline docilement de la tête alors que Davon nous souhaite l’au revoir. Je me souviens alors que je suis supposé être fâché contre le beau gosse duquel mon innocente gamine semble s’être amourachée.

« Ça m’a fait plaisir. » Je ne bouge pas, ne me retourne pas, ne fais pas un pas ni mime de penser à quitter mon voisin. Je m’incruste encore un instant, pour mettre les choses au clair. Je sais très bien que ce n’est pas ce que Miroslav imagine en terme de communication efficace, mais ma mauvaise foi sera suffisante pour que je sache mimer l’innocence.

« Quant à mon offre, je n’aurais rien dit si je n’en avais pas la capacité. À mon âge, je pensais que tu te douterais que j’ai plus d’un tour dans mon chapeau. Ou que tu me ferais au moins confiance. »

Je souris au jeune loup-garou. J’ai exagéré mon exaspération. Ou alors la piqûre qui me semblait bien vive s’est déjà bien atténuée. Toujours est-il que derrière mon expression toujours narquoise, je sais bien que j’ai déjà pardonné le malencontreux. Je plaide mentalement pour lui le stress d’avoir perdu sa porte.

« Et j’espère pouvoir me désaltérer, demain. » Vlan, une accusation un peu traître alors qu’il ne s’y attend certainement pas. Fier de moi, je souhaite une bonne journée à Davon au même moment que ma pipelette choisit pour pointer ce qui me semble être l’évidence, mais ne l’est manifestement pas pour tous.
- C’est sa voix de quand il rigole. Bonne journée, m’sieur Davon.

Je savais que la voix pouvait évoquer des émotions. Notamment la raison pour laquelle ma mère, puis mon mari, m’a toujours dit de sourire en répondant au téléphone. "On entend le sourire au bout du combiné". Ben là, j’ai clairement entendu les coeurs dans les yeux de Rosa. Il vaudrait réellement mieux y faire quelque chose. Elle est trop jeune pour l’amour, et lui est trop vieux pour elle. Heureusement, il est évident qu’il n’a aucun intérêt pour mon enfant, non plus.

« À demain, Davon. Je devrais terminer mon contrat entre 15 et 16 heures. »
Mar 25 Juil - 1:41
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: