Fearwood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fearwood

Fearwood est une ville où cohabitent diverses espèces, humains, vampires, loups-garous, sorcières. Attention à vos arrières. Ceci est un RPG.
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 :: Fearwood :: Le centre ville :: Les restaurants :: Le café & La terrasse Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une nouvelle rencontre {Octavia et Kyle}
Octavia Blake
Alors moi c'est : Octavia Blake
On m'appelle aussi : pas d'autre compte
Je suis agé(e) de : 20 ans
Je suis : une humaine
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Gérante du café de la ville
Une nouvelle rencontre {Octavia et Kyle} Tumblr_minlcdoLLy1ql2lz2o1_500
Je suis ici depuis le : 10/05/2016
Mon nombre de messages s'élève à : 108
♥ MEMBRES
Octavia Blake
Lorsque je suis arrivée à Fearwood j'ai trouvé ce travail un peu par hasard et je ne savais pas si je serrais apte à m'occuper du café le plus fréquenté de la ville mais tout se passe bien. L'équipe est sympa et compétente, nous sommes tous à peu près dans la même tranche d'âge donc il y a une bonne dynamique. Faire la paperasse est parfois ennuyeux mais avec un peu de musique en fond sonore ça devient plus facile. Quand il y a beaucoup de clients j'aime aller de l'autre côté de la cloison et prendre un bloc note et un plateau pour aider les serveurs. Je me sens utile de cette façon. Hier la journée à été assez intense car le propriétaire des lieux est venu faire une inspection pour voir si tout se passait bien, il a investit mon bureau et a mit son nez dans tous les papiers, les a éparpillés partout pour ensuite me dire que tout est bien conforme mais que je devrais mieux ranger. Le comble. Mais bon je ne vais pas me plaindre puisqu'il me laisse pas mal de libertés pour gérer le café.

Ce matin je viens avant l'ouverture pour réceptionner les livraisons puisque d'après le planning c'est mon tour. L'une des serveuses ne tarde pas à me rejoindre et installe les tables pendant que je range tous les cartons dans la réserve et la chambre froide. A huit heure pile nous ouvrons la porte et les premiers habitués entrent en nous saluant et commandent leur café matinal. Échanger quelques mots avec ces personnes qui viennent pratiquement tous les matins est un petit rituel que j'apprécie, ça m'aide à me sentir chez moi dans cette nouvelle ville. La matinée s'écoule tranquillement et comme ce sont les vacances scolaires il y a un peu de tout niveau clients, c'est agréable.
Ven 31 Jan - 11:03
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Une nouvelle rencontreKyle & Octavia
Je n'ai pas réussi à fermer l’œil de la nuit, à vrai dire, ça fait plusieurs fois que je ne trouve pas le sommeil. J'ai beau être mort, ça n'est pas pour autant que je n'aime plus dormir. Pour une fois, je décide de passer mon footing matinal habituel et de ne pas aller au bar avant le soir. Ça commence à faire quelques semaines que je traîne dans le coin. Je marche tranquillement dans les rue de Fearwood. Manteau sur le dos, lunettes de soleil au visage afin d'éviter que l'on surprenne un changement au niveau de mes yeux. Il neige encore souvent, un froid s'est installé sur la ville même si je ne le ressens que peu contrairement aux humains. Je croise des citadins dans la rue et entend des brides de leur discussion. Ils parlaient d'un salon de thé plutôt agréable et bien tenu. Oui, pourquoi pas, après tout cela me changera du bar. Allez, c'est décidé, allons là-bas.
Je prend la première à droit et suis ainsi un itinéraire pas trop court ni trop long pour arriver un peu après l'ouverture. En quelques minutes, je me retrouver devant le fameux salon. Je regarde à droit, à gauche, puis je pousse la porte et entre à l'intérieure.

Un homme m’accueille et me dirige vers une petite tablée car je lui signifie que je suis seul. Je m'installe alors, déposant mon manteau sur le dossier de ma chaise. Je jette un regard circulaire à la salle, il n'y a pas beaucoup de clients mais c'est tout de même suffisant pour me déranger. Je décide alors de garder mes lunettes de soleil, sait-on jamais. J'attends enfin que l'on vienne me demander ma commande. Je garde mes sens en alerte au cas où. J'entends l'activité derrière la cloison, les voitures passant à l'extérieur, les clients discutants de sujets lambda. La vie d'un humain quoi.
:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Ven 31 Jan - 11:54
Revenir en haut Aller en bas
Octavia Blake
Alors moi c'est : Octavia Blake
On m'appelle aussi : pas d'autre compte
Je suis agé(e) de : 20 ans
Je suis : une humaine
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Gérante du café de la ville
Une nouvelle rencontre {Octavia et Kyle} Tumblr_minlcdoLLy1ql2lz2o1_500
Je suis ici depuis le : 10/05/2016
Mon nombre de messages s'élève à : 108
♥ MEMBRES
Octavia Blake
Les commandes s’enchainent et l’heure du repas de midi approche, la partie restaurant commence d’ailleurs à bien se remplir. Les heures de pointe sont synonyme de plus de travail pour les serveurs et pour moi-même quand je leur donne un coup de main mais c’est une très bonne chose puisque ça veux dire que le bar restaurant fonctionne bien. Arriver à faire prospérer cet endroit est une fierté personnelle et c’est aussi ce qui garantit nos salaires à tous à la fin du mois. Chargée d’un plateau devenu lourd avec tous les verres remplis posés dessus je m’avance vers une table où a pris place un groupe d’étudiants. Ils ont dit qu’ils sont venus fêter la réussite de leurs examens, ce qui explique leur bonne humeur communicative. En quelques secondes les boissons sont données à chacun puis je retourne chercher l’assortiment de petits gâteaux apéritifs et dépose le récipient au centre de la table. Je retourne ensuite derrière le comptoir et j’ai simplement le temps de boire une gorgée d’eau avant de prendre en charge d’autres clients. De bonnes odeurs commencent à monter de la cuisine et de nouveaux clients entrent. Je parcours la salle du regard pour voir si tout le monde est servi, il ne faut pas que quelqu’un se retrouve oublié sinon c’est un client de perdu qui partira à la concurrence. Je remarque alors un jeune homme assis dans le fond de la pièce et il ne me semble pas qu’il soit servi. Attrapant mon bloc note et mon stylo j’avance jusqu’à lui et lui demande poliment.

-Bonjour, vous souhaitez boire quelque chose ou je vous amène la carte pour le déjeuné ?
Mar 18 Fév - 17:23
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Une nouvelle rencontreKyle & Octavia
Une jeune femme s'approche de ma table, je l'avais remarqué avant sa proximité actuelle, lorsqu'elle faisait le service sur d'autres tables. Une humaine, comme tout le monde dans ce resto.

-Bonjour, vous souhaitez boire quelque chose ou je vous amène la carte pour le déjeuné ?

Je pose mon regard, dissimulé par mes lunettes de soleil, droit dans le sien, J'ai toujours eu l'habitude de repérer les émotions fortes grâce aux regards d'autrui. Elle me semble tranquille, calme et contente, j'imagine qu'elle est du genre à vivre pour son travail. Je lui adresse un léger sourire avant de répondre :

- Bonjour, c'est ma première fois, ici, auriez-vous une suggestion pour la boisson ?

En vérité, c'était même la première fois que j'entrais dans un restaurant à proprement parler, j'ai toujours préféré les bar et les fastfood car, dans le premier cas, personne ne fait attention à autre chose que son alcool et, dans l'autre cas, il me suffit de prendre à emporter. Les restaurants, les gens observent souvent les autres clients, probablement pour juger. Il faut y rester un petit moment, le temps de la commande, du repas puis de payer. Et le nombre de personne peut rapidement devenir insoutenable. Dès à présent, ma soif de sang me souffle de mordre cette jeune femme. Je secoue légèrement la tête pour chasser cette pensée de mon esprit et je me focalise à nouveau sur mon interlocutrice, qui est, je dois bien l'avouer, plutôt jolie.
:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Mar 10 Mar - 10:22
Revenir en haut Aller en bas
Octavia Blake
Alors moi c'est : Octavia Blake
On m'appelle aussi : pas d'autre compte
Je suis agé(e) de : 20 ans
Je suis : une humaine
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Gérante du café de la ville
Une nouvelle rencontre {Octavia et Kyle} Tumblr_minlcdoLLy1ql2lz2o1_500
Je suis ici depuis le : 10/05/2016
Mon nombre de messages s'élève à : 108
♥ MEMBRES
Octavia Blake
Je m'approche d'une jeune homme qui semble installé à cette table depuis peu puisque rien n'est installé devant lui, ni verre ne assiette. Rapidement je scrute son visage mais je crois que je ne le connais pas donc ce doit être un nouveau client, c'est une bonne chose puisque ça veux dire que les affaires marchent plutôt bien et que le bar restaurant attire de nouvelles personnes. Il redresse la tête et son regard se pose sur moi, enfin je pense car avec ses lunettes de soleil ce n'est pas facile de vraiment voir son regard. Je me demande pourquoi il les garde alors qu'il est à l'intérieur, soit c'est pour se donner un genre soit c'est parce que la lumière ambiante lui fait mal aux yeux. Enfin bref ce ne sont pas vraiment mes affaires, c'est juste intriguant. Il prend la parole et me demande ce que je peux lui recommander puisque c'est la première fois qu'il vient ici, on dirait que ma mémoire ne m'avais pas trompée. Avec un léger sourire poli je répond à sa question.

-Nous sommes surtout réputés pour nos cocktails de fruits et nos cafés mais il y a aussi des sodas si vous préférez.

Nos habitués nous complimentent souvent sur ces boissons la donc nous les mettons un peu plus en avant. Notre point fort réside dans un café de bonne qualité et dans des fruits frais livrés tous les matins pour les cocktails. Nous ne nous prétendons pas barman ou barmaid professionnels mais en général il y a du succès sur ces produits. Afin de lui donner une meilleure visibilité de ce qui est proposé j'attrape un dépliant posé sur une autre table et le lui tend pour qu'il puisse faire son choix. Patiemment j'attends de voir si le jeune homme a d'autres questions à me poser.
Lun 23 Mar - 18:12
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Une nouvelle rencontreKyle & Octavia
Elle me sourit à ma demande et me répond :

-Nous sommes surtout réputés pour nos cocktails de fruits et nos cafés mais il y a aussi des sodas si vous préférez.

Elle semble vraiment adorer son travail. Je lui rend le sourire et je retire mes lunettes, mes yeux plongés dans les siens.

-Alors, je prendrai bien un café, s'il-vous-plait.

Elle avait l'air intriguée par mes lunettes, alors, autant la mettre à l'aise puisque je me trouve sur son lieu de travail. Je trouve ses yeux verts magnifiques et envoûtants. Ses cheveux sont plutôt longs, je retiens chacun des traits de son visage.
Assez vite, je continue ma demande par une question.

-Madame ?

Une personne comme elle doit porter un nom qui lui correspond à merveille, je suppose. Elle semble calme et à l'écoute, je ressens également l'impression qu'elle soit épanouie dans son métier, après tout, les clients ont l'air sympathiques et habitués, elle a un sourire qui n'est pas vraiment forcé. Sa voix est agréable à entendre. Je me revois alors plongé en 1817 où j'étais encore humain et que j'étais tombé amoureux d'une fille simple et absolument pas mêlée au surnaturel, contrairement à moi. Très vite, je chasse cette image de ma tête pour garder mon attention sur la jeune femme devant moi.
:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Mar 24 Mar - 11:26
Revenir en haut Aller en bas
Octavia Blake
Alors moi c'est : Octavia Blake
On m'appelle aussi : pas d'autre compte
Je suis agé(e) de : 20 ans
Je suis : une humaine
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Gérante du café de la ville
Une nouvelle rencontre {Octavia et Kyle} Tumblr_minlcdoLLy1ql2lz2o1_500
Je suis ici depuis le : 10/05/2016
Mon nombre de messages s'élève à : 108
♥ MEMBRES
Octavia Blake
Je m'approche du jeune homme pour lui demander ce qu'il souhaite consommer et je me rend compte qu'il n'est probablement jamais venu ici. C'est une bonne chose que ce bar restaurant continue à attirer du monde, se renouveller c'est une condition essentielle pour pouvoir continuer à exister. Il me demande ce que je peut lui conseiller et je lui présente les cocktails de fruits. Bien évidemment si il le souhaite je peut lui parler aussi du plat du jour ou lui amener la carte pour qu'il choisisse quoi manger. Il retire ses lunettes de soleil et je découvre un regard brun un peu rieur. Je lui adresse un sourire poli et note sa commande puis repart vers le comptoir en slalomant entre les tables avec l'aisance de l'habitude. Je place une tasse et programme la machine qui délivre en quelques secondes le breuvage tant populaire. Ensuite je met la tasse sur une soucoupe et l'accompagne d'une cuillère et d'une petite coupelle de morceaux de sucre. A peine deux minutes après avoir quitté la table du jeune homme je dépose sa boisson devant lui. Il me demande mon prénom et on dirait qu'il porte un réel respect et ne me considère pas comme quelqu'un qui n'est qu'un serviteur pour ceux qui viennent dans cet établissement culinaire.

-Octavia. Vous souhaitez autre chose?
Ven 3 Avr - 12:06
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
ZUFl.gif
Nouvelle Rencontre
Kyle ft Octavia

Je place une main près de la tasse. L'odeur semblait promettre un goût délicieux. Dommage que la nourriture des vivants ne soit plus réellement goûteuse pour moi. Cette ville semble regorger de surprises, cela promet pour la suite.

-Merci, Octavia.

J'insiste volontairement sur son prénom histoire de lui montrer que ce n'était pas qu'une simple politesse hypocrite.

-Eh bien, je viens d'arriver en ville et je ne connais pas encore très bien les lieux. Peut-être pourriez-vous jouer les guides avec un client qui a la fâcheuse tendance à se perdre ?

Je lui souris, faisant tourner la tasse sur elle-même légèrement. C'était un peu la vérité, je venais d'arriver. Je ne connais personne, il faut bien commencer quelque-part... Quoi de mieux qu'un serveuse d'un café qui m'a l'air pas mal apprécié aux alentours ?


-Vous n'êtes bien évidemment pas obligée d'accepter. Mais, ce serait plus sympa si j'avais quelqu'un du coin pour me guider.
Ven 16 Oct - 22:48
Revenir en haut Aller en bas
Octavia Blake
Alors moi c'est : Octavia Blake
On m'appelle aussi : pas d'autre compte
Je suis agé(e) de : 20 ans
Je suis : une humaine
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Gérante du café de la ville
Une nouvelle rencontre {Octavia et Kyle} Tumblr_minlcdoLLy1ql2lz2o1_500
Je suis ici depuis le : 10/05/2016
Mon nombre de messages s'élève à : 108
♥ MEMBRES
Octavia Blake
Une fois que le jeune homme a passé commande pour une tasse de café je retourne derrière le comptoir et prépare rapidement la boisson demandée, la rapidité est essentielle dans ce métier pour pouvoir être efficace et ne pas se laisser déborder quand il y a beaucoup de clients et de commandes. En plus j'apprécie quand les choses bougent, passer une journée entière à ne rien faire n'est pas vraiment dans mes habitudes, j'aime avoir toujours au moins une chose à faire sinon j'ai l'impression que c'est une journée de perdue. En revenant vers le jeune homme il me demande quel est mon prénom et je le lui dit puis sourit légèrement quand il me remercie en se servant de mon prénom. Quelques secondes s'écoulent et il ne semble pas avoir autre chose à demander pour manger en accompagnant son café alors je m'apprête à le laisser boire son café tranquillement et m'occuper de d'autres clients ou alors aller vérifier les stocks pour savoir quelles sont les commandes qu'il faut passer. Mais finalement il reprend la parole et je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il demande. J'esquisse quelque chose qui est à la fois un sourire et à la fois une grimace gênée.

-Navrée de vous décevoir mais je ne pense pas être qualifiée pour ça, vous trouverez certainement un bien meilleur guide pour vous faire découvrir la ville.
Lun 9 Nov - 14:36
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
ZUFl.gif
Nouvelle Rencontre
Kyle ft Octavia

- C'est bien dommage, mais c'est vous qui voyez, Octavia.

Je prends une gorgée du café que la jeune femme m'a apporté et je lève les yeux de nouveau vers elle. Je lui adresse un simple sourire sincère.

- Eh bien, je n'ai jamais bu de café aussi bon. Vous êtes celle qui l'a préparé ?

Peu importe la visite guidée, je n'allais pas partir à cause de son simple refus. Et puis, ok, j'admets que je déteste le café...Mais je n'allais quand même pas lui demander un bourbon ! Ça serait stupide pour trois raisons : d'abord, il est un peu tôt pour ça, ensuite, c'est un café pas un bar et enfin, je n'allais pas me faire passer pour un alcoolique à ses yeux alors que je comptais rester un bon moment en ville.

- Vous aimez beaucoup votre travail, n'est-ce pas ? Je suppose que vous prenez pas mal d'initiatives par ici, mais, vous n'êtes pas la gérante, si ?

Ses autres clients peuvent se faire servir par d'autres après tout. Et puis, ça ne devrait pas lui prendre trop longtemps de répondre à deux trois questions banales qui, dans le fond, m'en apprendront pas mal sur elle en y réfléchissant bien.
Mar 10 Nov - 12:49
Revenir en haut Aller en bas
Octavia Blake
Alors moi c'est : Octavia Blake
On m'appelle aussi : pas d'autre compte
Je suis agé(e) de : 20 ans
Je suis : une humaine
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Gérante du café de la ville
Une nouvelle rencontre {Octavia et Kyle} Tumblr_minlcdoLLy1ql2lz2o1_500
Je suis ici depuis le : 10/05/2016
Mon nombre de messages s'élève à : 108
♥ MEMBRES
Octavia Blake
Après avoir amené sa boisson chaude au jeune homme nous échangeons quelques mots pour faire connaissance, peut-être qu'il va devenir un des habitués de ce café et que nous serons amenés à nous revoir. En règle générale j'essaie de me rappeller du nom des personnes car c'est alors plus facile de créer un lien et de les accueillir lorsqu'ils viennent boire ou manger quelque chose. Mais ce n'est pas toujours facile, surtout dans un métier où on est amené à rencontrer énormément de personnes différentes. Il me demande si je peut lui servir de guide pour découvrir la ville mais ce n'est pas quelque chose qui est dans mon domaine de compétences puisque je connais encore peu les environs et qu'en plus on ne se connait pas. Après un léger sourire en guise de salut je me dirige vers la table voisine de la sienne et regroupe rapidement les verres vides pour débarasser la table et la nettoyer pour que d'autres personnes puissent venir s'y installer. Sa voix se fait à nouveau entendre et je suis contente d'apprendre que la boisson est à sa convenance. Je tourne la tête vers lui pour lui répondre.

-Nous venons de changer de fournisseur alors ravie que celui-ci vous plaise!

Je passe un dernier coup de torchon sur la table pour la sécher puis vérifie l'équilibre du plateau sur ma main. Alors que j'allais repartir vers le comptoir le jeune homme me pose une nouvelle question.

-Et pourtant si, je suis la gérante de cet endroit depuis peu. Je sais que je n'en ai pas l'air

Je ris un peu parce qu'il n'est pas le premier à penser que je suis trop jeune pour avoir ce post et que j'ai plutôt l'allure d'une serveuse qui travaille à temps partiel pour payer ses études. C'est vrai que le travail de gérante n'est pas facile mais j'aime ce que je fais. Par contre jamais je ne deviendrais propriétaire de ma propre affaire, c'est encore plus difficile et je crois que je n'aurais pas la patience pour ça. Je vais ensuite au comptoir et dépose les verres sales dans le bac qui ira bientôt au lave-vaisselle puis prend une commande qui est prête et l'amène à une table et continue mon travail à différents endroits dans la salle.
Mer 13 Jan - 18:34
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
ZUFl.gif
Nouvelle Rencontre
Kyle ft Octavia

Je bu mon café doucement, prenant soin d'en profiter un maximum pour donner une bonne impression. Ensuite, je reposa la tasse et me leva. Je me dirigea vers le comptoir afin de payer la commande. Attendant que l'on me donne la note, mon regard balaya discrètement la salle jusqu'à être attiré par l'extérieur. Je vis une silhouette qui m'était étrangement familière...beaucoup trop familière. Je resta figé un court instant avant de sortir des billets, probablement plus que le prix d'un simple café, je les déposa sur le comptoir. La silhouette semblait attendre quelqu'un ou quelque-chose de l'autre côté de la rue puisqu'elle ne bougeait plus.Je tourna la tête en direction de la gérante de l'établissement.

- A quelle heure finissez-vous ? Demandais-je simplement.

Le temps pressait, je ne devais surtout pas perdre cette personne dehors, il fallait que je me dépêche. Je prit les billets en main et les leva légèrement à l'intention d'Octavia.

- Gardez la monnaie.

Je vérifia d'abord que personne ne me regardait pour profiter du plus infime instant d'inattention pour disparaître à la vitesse vampirique. Je me retrouvais là où était la personne que je désirais plus que tout retrouver. Mais...personne ! Où est-elle ! Je sentis la colère monter en moi, le stress et la peur suivirent rapidement. Je savais que si je restais dans un milieu où des poches de sang ambulantes passaient j'allais succomber à ma soif et faire un massacre. Je dû museler mes émotions un court instant, les rejeter le temps de m'échapper, de quitter la ville, de retourner dans la forêt. Une fois à l'écart, je pu souffler et me laisser exploser. Un rocher prit, j’assénai un coup de poing avec toute ma colère. Il se brisa tout comme le calme revint en moi.

- Allez...reprends-toi. Elle est en ville, elle ne t'échappera plus cette fois-ci. Me dis-je à moi même.

Octavia me revint en tête d'un coup. J'allais devoir expliquer ma hâte à partir lorsque je retournerai la voir à la fin de son service...Tant pis...je dois être comme elle, comme un humain fragile et ignorant. Je secoua la tête et me dirigea à travers les bois en direction de l'espèce de cabanon délabré et abandonné qui me servait de logement temporaire pour ne pas me retrouver auprès des humains lorsqu'il y a des risques que je sois de nouveau sur les crocs, assoiffé.
[/justify]
Jeu 14 Jan - 16:41
Revenir en haut Aller en bas
Octavia Blake
Alors moi c'est : Octavia Blake
On m'appelle aussi : pas d'autre compte
Je suis agé(e) de : 20 ans
Je suis : une humaine
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Gérante du café de la ville
Une nouvelle rencontre {Octavia et Kyle} Tumblr_minlcdoLLy1ql2lz2o1_500
Je suis ici depuis le : 10/05/2016
Mon nombre de messages s'élève à : 108
♥ MEMBRES
Octavia Blake
Tout en discutant un peu avec Kyle je continue mon travail et apporte des commandes aux clients, transmet les commandes en cuisine, prépare quelques boissons, débarasse les tables et encaisse le prix des consommations lorsque les personnes partent. C'est agréable parfois de pouvoir discuter avec quelqu'un, et surtout quelqu'un qui a à peu près le même âge. Du coin de l'oeil je remarque qu'il est maintenant présent vers le comptoir et semble vouloir régler le prix de son café. Je m'y dirige alors et sa question me surprend un peu mais pas autant que le visage qu'il affiche. Tout à l'heure le jeune homme était calme et souriant mais maintenant il est sur le qui-vive, j'espère qu'il n'a pas reçu de mauvaise nouvelle entre temps. Je n'ai que le temps de répondre que je termine à quatre heure de l'après-midi qu'il met dans ma main un billet puis part rapidement. Surprise je baisse les yeux et remarque qu'il y a beaucoup plus que le prix d'un simple café. Après un instant d'hésitation je retourne derrière le comptoir et encaisse l'argent puis note sur un papier la somme qu'il y avait en trop, ainsi il pourra l'utiliser une prochaine fois. C'est gentil à lui de laisser un pourboire aussi conséquent mais je ne voudrais pas qu'il regrette sa générosité par la suite. Après ça c'est l'heure de ma pause déjeuné alors je m'installe dans mon bureau avec un sandwich puis retourne travailler pendant l'après-midi.

A l'heure prévue je termine mon service et prend encore une demis-heure pour faire un peu de tâches administratives dont les commandes à passer pour que les réserves soient réapprovisionnées puis je salue les serveurs qui feront la fermeture. En sortant du café je me surprend à balayer la rue du regard en me souvenant de la dernière question de Kyle avant qu'il parte. Pourquoi m'avoir demandé à quelle heure je termine? Peut-être qu'il voulait tenter de me convaincre de finalement lui servir de guide pour découvrir la ville. Mais ce ne serait pas lui rendre service et je serais surtout capable de me perdre. Il a l'air plutôt sympa alors je n'ai pas vu d'inconvénient à lui dire mon horaire. Ne le voyant pas je me met en marche tout en me plongeant dans mes pensées.
Dim 17 Jan - 11:27
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
ZUFl.gif
Nouvelle Rencontre
Kyle ft Octavia

J'avais eu le temps de me nourrir au cabanon abandonné de la forêt où je m'abrite en général avant de revenir en ville pour rejoindre le café, et Octavia. Je me positionna sur le toit d'un bâtiment et observa. La jeune femme quitta le café quelques minutes plus tard. Elle sembla observer autour d'elle. Octavia finit par se mettre en marche vers une certaine direction. Un instant d'hésitation m'envahit alors. Devais-je la rejoindre, ou devais-je partir à la recherche de ma sœur que j'avais cru voir... j'étais sûr de l'avoir vu ! Je finit par choisir Octavia. Discrètement, je quitta mon "perchoir" et me rendit dans une ruelle pas loin de là où elle allait passer. Je me mit alors à marcher pour sortir de cette ruelle et croiser la jeune femme.

- Tiens, j'allais justement vous retrouver au café. Dis-je avec un sourire sincère. J'espère que cela ne vous dérange pas ? Je sais que je suis un peu envahissant et que je suis un inconnu pour vous. Mais, j'apprécierai grandement partager un peu de votre temps libre.

Je plongea mon regard dans le siens. Sans hypnose, évidemment ! Espérant paraître convaincant. Une charmante compagnie comme cette jeune femme serait vraiment agréable. Rien de fou, uniquement de la promenade et de la discussion. Cela me suffisait amplement.

- Vous alliez sûrement chez vous. Nous n'aurons qu'à faire comme si je m'étais proposé de vous raccompagner. Proposais-je amicalement.
Mar 13 Avr - 0:29
Revenir en haut Aller en bas
Octavia Blake
Alors moi c'est : Octavia Blake
On m'appelle aussi : pas d'autre compte
Je suis agé(e) de : 20 ans
Je suis : une humaine
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Gérante du café de la ville
Une nouvelle rencontre {Octavia et Kyle} Tumblr_minlcdoLLy1ql2lz2o1_500
Je suis ici depuis le : 10/05/2016
Mon nombre de messages s'élève à : 108
♥ MEMBRES
Octavia Blake
Ma journée de travail se termine et je sors du café pour retrouver l'agitation qui règne dans les rues à cette heure ci de l'après-midi. Comme il ne pleut pas je décide de rentrer à pieds pour me changer un peu les idées. Il faudrait peut-être que j'aille me promener ou faire une quelconque activité qui déboucherait sur un semblant de vie sociale mais la motivation manque un peu aujourd'hui. Je pensais que mon séjour dans cette ville ne serait que de peu de temps et je me suis surtout concentrée sur le travail à accomplir au café ainsi que continuer à enrichir mes connaissances sur le monde surnaturel. Je surveille le moindre signe qui indiquerait que la meute de mon meilleur ami va arriver mais rien ne vient en ce sens. Plongée dans mes pensées je me met en route en direction d'une boulangerie pour effectuer quelques achats de base avant de rentrer à mon appartement. Quelques minutes plus tard quelqu'un s'approche de moi et je reviens sur Terre avec un petit mouvement de recul causé par la surprise. Je reconnais Kyle qui est venu au café tout à l'heure et avec qui j'avais échangé quelques paroles. J'esquisse un sourire un peu gêné à ses paroles. On ne se connait pas alors c'est normal que je reste sur mes gardes. Son attitude n'est pas quelque chose à quoi j'ai l'habitude d'être confrontée alors je ne sais pas trop comment réagir. Alors je choisi de partir sur quelque chose qui est plus à ma portée. Je prend la parole avec un léger sourire poli.

-Tout à l'heure vous avez laissé beaucoup plus que le prix d'un simple café, si vous voulez revenir au café vous pourrez prendre d'autres consommations pour combler la différence

Il se montre amical et je finis par hocher la tête pour accepter sa proposition de faire un bout de chemin ensemble. Nous nous mettons en route côte à côte et un petit silence s'installe mais je finis par le rompre au bout de quelques instants avec un air un peu taquin. Je voudrais comprendre ses motivations.

-C'est le fait que nous soyons tous les deux nouveaux en ville qui vous pousse à venir me parler?
Jeu 15 Avr - 11:42
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
ZUFl.gif
Nouvelle Rencontre
Kyle ft Octavia

- Eh bien, j'imagine que les "étrangers" s'attirent comme les "anciens" restent ensemble. Dis-je amusé.

A vrai dire, en réfléchissant plus précisément, je n'avais pas vraiment de réponse à cette question. En revanche, pour la question de l'argent, j'avais bien une réponse. Je lui adressa un sourire et dis :

- Oh, pour la somme, ne vous inquiétez pas. Prenez le surplus comme un don à cet établissement.

Ne connaissant pas le chemin qu'elle souhaitait emprunter pour rentrer chez elle, ne sachant d'ailleurs pas où se trouve son logement, je me calais sur ses mouvements pour ne pas paraître totalement pommé. Mes yeux passaient de temps en temps en mode "balayage" des alentours. J'avais la sensation qu'elle pouvait être n'importe où.

- Et dites-moi, vous êtes arrivé en ville depuis combien de temps ? Plus d'un mois, je présume, vu que vous êtes la gérante de ce salon de thé.

Comme ça j'en apprendrai sûrement davantage sur elle sans trop en révéler sur moi. Et, cela m'éviterait de devoir trouver une raison suffisamment convaincante pour vouloir l'accompagner ainsi sans la connaître.
Mar 27 Avr - 15:15
Revenir en haut Aller en bas
Octavia Blake
Alors moi c'est : Octavia Blake
On m'appelle aussi : pas d'autre compte
Je suis agé(e) de : 20 ans
Je suis : une humaine
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Gérante du café de la ville
Une nouvelle rencontre {Octavia et Kyle} Tumblr_minlcdoLLy1ql2lz2o1_500
Je suis ici depuis le : 10/05/2016
Mon nombre de messages s'élève à : 108
♥ MEMBRES
Octavia Blake
Alors que je ne m'y attend pas Kyle revient vers moi quand je sors du café et me met en route pour aller faire quelques courses avant de rejoindre mon appartement. Je suis un peu surprise de le voir revenir comme il l'avait dit alors que nous avons simplement échangé quelques mots mais je ne le rembarre pas car son attitude est amicale. La conversation s'engage à nouveau entre nous mais je ne peut pas m'empêcher de lui demander si c'est parce que nous sommes tous les deux arrivés récemment en ville qu'il vient me parler. Je crains qu'il ne prenne mal cette question mais heureusement ce n'est pas le cas et je souris légèrement à sa réponse. Son acte généreux pour l'argent laissé en plus tout à l'heure me touche et je me dis que demain j'ajouterais cette somme dans ce qui sert pour les primes de fin d'année du personnel. Et si Kyle revient une autre fois au café je ferrais aussi attention à ce qu'un repas lui soit offert pour le remercier autrement que verbalement. Je ris un peu et ajoute sur le ton de l'humour.

-Si vous êtes aussi généreux à chaque fois que vous allez dans un café ou un restaurant tous les établissements de cette ville vont bientôt pouvoir faire des travaux pour s'agrandir!

Nous continuons d'avancer et je prend la direction d'une petite épicerie où j'ai pris l'habitude d'aller pour effectuer les courses du quotidien.

-Ça fait à peu près six mois mais j'avais décroché ce travail avant de venir ici, j'avais envie de changer de coin. Et vous pourquoi être venu à Fearwood?
Dim 2 Mai - 18:07
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
ZUFl.gif
Nouvelle Rencontre
Kyle ft Octavia

Je remarqua le sourire d'Octavia. Au moins, quand on se comporte en humain les gens répondent en humain. Je la suivis, enfin je le faisais en marchant à côté d'elle, jusqu'aux abords d'une petite épicerie.

- Eh bien, si je deviens le mécène des cafés et salons de thés pour si peu, ça me dérange pas du tout ! Dis-je en lui souriant d'un air amusé.

Elle était là depuis six mois, c'est largement plus que moi, peut-être que, si elle est toujours en ville, Octavia a pu rencontrer ma sœur ? On verra bien...chaque chose en son temps. Pensais-je.

- Oh, moi, je ne suis pas ici depuis très longtemps. Deux semaines. Je suis ici pour retrouver quelqu'un que j'ai perdu de vue depuis longtemps.

Je leva les yeux vers l'épicerie un court instant avant de changer facilement de sujet.

- Première rencontre et je vous accompagne déjà faire les courses. Dis-je, amusé. Je m’impressionne !

Je ne pense pas que savoir la raison exacte lui serait utile actuellement. Non pas que je ne lui fasse pas confiance. En fait, j'ai l'impression que je peux lui faire confiance bien que je ne le fasse pas à cent pourcent pour autant pour le moment. Chaque chose en son temps. Et puis, j'ai bien vu que Fearwood est peuplé de pas mal d'êtres surnaturels alors il vaut mieux éviter de trop en dire à tout le monde. Elle peut très bien avoir des "amis" vampires ou Loups-Garous...ou pire...chasseur.
Ven 7 Mai - 10:39
Revenir en haut Aller en bas
Octavia Blake
Alors moi c'est : Octavia Blake
On m'appelle aussi : pas d'autre compte
Je suis agé(e) de : 20 ans
Je suis : une humaine
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Gérante du café de la ville
Une nouvelle rencontre {Octavia et Kyle} Tumblr_minlcdoLLy1ql2lz2o1_500
Je suis ici depuis le : 10/05/2016
Mon nombre de messages s'élève à : 108
♥ MEMBRES
Octavia Blake
Pas vraiment habituée à lier connaissance aussi vite avec quelqu'un je ne peut pas m'empêcher de poser des questions à Kyle pour savoir pourquoi il tient tant à passer un moment en ma compagnie alors que je ne peut pas l'aider pour mieux connaitre la ville. Il n'a pas l'allure de quelqu'un qui s'amuse à suivre les gens pour ensuite aller les tuer dans une ruelle sombre alors j'accepte de faire un peu de chemin avec lui. Nous arrivons à l'épicerie où j'ai l'habitude d'aller et la conversation se poursuit alors nous entrons ensemble et passons dans les différentes allées. Sa réponse à propos de ma remarque sur son généreux pourboire de tout à l'heure et la possibilité qu'il agisse de même dans tous les établissements culinaires de la ville me fais rire. Après tout si cela lui fait plaisir de laisser un peu d'argent supplémentaire et qu'il a les moyens de le faire c'est lui que ça regarde. Je n'ai pas à me méler de sa vie privée et retient simplement que c'est gentil à lui. Quelques instants plus tard il m'apprend qu'il est ici depuis deux semaines et est à la recherche de quelqu'un qu'il a perdu de vue depuis maintenant longtemps. Il semble bien jeune pour employer de tels termes mais je ressens de l'empathie pour lui.

-J'espère que vous pourrez retrouver rapidement cette personne alors.

Mon regard alterne entre le jeune homme et les produits exposés en rayon pour attraper au fur et à mesure les aliments dont j'ai besoin. Cela me gêne un peu de faire mes courses devant un inconnu rencontré au café un peu plus tôt dans la journée mais j'essaie de ne pas m'en formaliser. Amusée je tourne une nouvelle fois la tête vers lui.

-Pourquoi? Vous n'aimez pas les magasins et préférez vous faire livrer?
Ven 21 Mai - 18:13
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
ZUFl.gif
Nouvelle Rencontre
Kyle ft Octavia

Octavia avait l'air un peu gênée de ma présence à ses côtés. EN même temps, il m'était facile de comprendre pourquoi ! Un quasi total inconnu qui l'accompagne faire ses courses. Moi-même j'en serai étonné si j'étais à sa place. Sa question me fit sourire d'amusement.

- Non, je ne suis pas du genre à opter pour la livraison, c'est trop facile. J'aime bien choisir ce que j'achète.

Je voulais simplement dire que je n'avais pas fait de courses avec une fille à peine rencontrée le jour-même. Je ne l'avais jamais fait, et cela m'amusait. Elle était gênée mais étrangement elle donnait l'impression de ne pas trop se garder de moi. De la folie ? Ou du courage. En tout cas, cela m'amusait beaucoup intérieurement et je n'avais que davantage envie de la connaître.

- Veux-tu que je t'aide à porter tes courses ? Lui demandais-je gentiment.

En réalité, je n'avais pas fait de courses une seule fois depuis mon arrivée, je sais qu'il s'agit d'une nécessité pour les humains mais, moi, je suis un vampire, je n'ai pas besoin de ça. Cela dit, aux côtés d'Octavia, j’avais l'étrange envie d'agir comme un humain. Alors, je lui tendis une main, souriant, pour l'inciter à me laisser des choses à porter. Et puis, en y pensant, agir en humain avec elle éviterait que, si elle en a, ses amis surnaturels ne découvrent mon identité de vampire. Je n'avais pas envie du tout de devoir me battre ou fuir et encore moins tuer.
Sam 22 Mai - 9:40
Revenir en haut Aller en bas
Octavia Blake
Alors moi c'est : Octavia Blake
On m'appelle aussi : pas d'autre compte
Je suis agé(e) de : 20 ans
Je suis : une humaine
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Gérante du café de la ville
Une nouvelle rencontre {Octavia et Kyle} Tumblr_minlcdoLLy1ql2lz2o1_500
Je suis ici depuis le : 10/05/2016
Mon nombre de messages s'élève à : 108
♥ MEMBRES
Octavia Blake
Alors que je fais mes courses, Kyle continue à vouloir me tenir compagnie tout en entretenant la conversation. Pourtant faire des courses n'est pas quelque chose de fantastique et il trouverait sans peine quelque chose de mieux à faire. En plus, comme je le lui ait dit plus tôt dans la journée je ne peut pas l'aider dans sa découverte de la ville. Le plus simple serait qu'il parte se promener pour explorer divers endroits au fil des jours mais je ne sais pas si cette façon de procéder pourrait l'intéresser. Ce serait indiscret de le questionner mais si il est étudiant ou si il travaille quelque part des étudiants de sa classe ou bien des collègues pourraient certainement lui donner des pistes sur les endroits incontournables de Fearwood. Au bout de quelques minutes j'ai pu récupérer tout ce dont j'avais besoin et nous allons en caisse pour que je paye mes achats. Le jeune homme se propose de m'aider mais il n'y a qu'un seul sac et il n'est pas trop lourd alors je lui adresse un sourire.

-C'est gentil mais je m'en sort et tu as certainement mieux à faire que jouer les porteurs!

Nous sortons de la boutique et replongeons dans les rues animées de la ville où se mêlent toutes sortes de personnes qui ont terminé leur journée de cours ou de travail.
Jeu 22 Juil - 16:37
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
ZUFl.gif
Nouvelle Rencontre
Kyle ft Octavia

Octavia s’interrogeait sur moi, ça se sentait, ça se voyait même presque physiquement. Elle eu enfin récupéré l'ensemble de ce dont elle avait besoin et nous nous dirigeâmes donc vers la caisse. Elle refusa tout simplement ma proposition de porter son sac de courses.
J'hésitai un moment. Me demandant si insister serait la chose à faire ou, au contraire, à ne pas faire.

- C'est toi qui décide, ça ne me dérange pas de t'aider en tous cas. Lui dis-je en lui rendant son sourire.

Une fois dans la rue, je fus surpris par le nombre de personnes présentes. Puis, je me fit la réflexion de l'heure de fin de cours et de travail. C'était l'un des moment que je n'avais pas trop envie de vivre. Me retrouver au milieu de poches de sangs ambulantes en grand nombre... Mais je me devais de faire taire cette insatiable faim qui profitait de tout instant pour ressurgir. Je n'allais pas succomber ici, maintenant, devant tous ces humains. Ce ne serait que folie. Je tourna la tête à nouveau vers Octavia.

- Eh bien, heureusement que tout le monde ne voulait pas faire de courses, n'est-ce pas ? Lui dis-je sur un ton d'humour.
Jeu 5 Aoû - 9:56
Revenir en haut Aller en bas
Octavia Blake
Alors moi c'est : Octavia Blake
On m'appelle aussi : pas d'autre compte
Je suis agé(e) de : 20 ans
Je suis : une humaine
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Gérante du café de la ville
Une nouvelle rencontre {Octavia et Kyle} Tumblr_minlcdoLLy1ql2lz2o1_500
Je suis ici depuis le : 10/05/2016
Mon nombre de messages s'élève à : 108
♥ MEMBRES
Octavia Blake
L'attitude de Kyle est un peu déroutante, je n'ai pas l'habitude d'aller faire mes courses avec une personne que je viens tout juste de rencontrer. Le jeune homme a l'air sympathique je ne dis pas le contraire mais ça me surprend. Nous n'avons pas le même degré de sociabilité donc des façons d'agir qui sont différentes. Il se propose pour m'aider à porter les courses mais j'ai l'habitude de me débrouiller et je culpabiliserait un peu de lui faire porter ces quelques courses alors que tout à l'heure il était l'un des clients du bar. Il remet la proposition sur la table et je hoche la tête tout en lui adressant un sourire pour lui dire que si j'ai besoin d'aide je le lui dirais. En sortant de la petite supérette nous sommes accueillis par le bruit et la foule qui se fait de plus en plus présente dans la rue puisque les étudiants et les employés terminent leur journée de cours ou de travail. A la remarque de Kyle je rit légèrement pour montrer mon assentiment. Il est maintenant l'heure que je prenne le chemin de mon appartement car j'ai encore quelques petites choses à faire et la fatigue commence à se faire sentir puisque le réveil a sonné tôt ce matin. Je me tourne donc vers le jeune homme et lui sourit.

-Je vais devoir y aller mais c'était un plaisir de te rencontrer Kyle. Je ne peut pas t'aider pour ta découverte de Fearwood mais si tu souhaites revenir au café boire quelque chose n'hésite pas.

Après un léger signe de la main en guise de salutation nous partons chacun de notre côté.



Hors RP:
Ven 10 Déc - 11:49
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: