Fearwood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fearwood

Fearwood est une ville où cohabitent diverses espèces, humains, vampires, loups-garous, sorcières. Attention à vos arrières. Ceci est un RPG.
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 :: Archives de la ville :: Rp abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Beauty and the Beast...Or not.[Ariane&William]
avatar
Invité
Invité

Only Art and Beauty are Immortal

 



Je regarde par la fenêtre et observe en contrebas la ville qui s’agite petit à petit. L’activité diurne laisse place à celle de la nuit, celle que je préfère. La nuit c’est le moment ou tout semble permis, les gens ne sont plus les même, comme si l’obscurité pouvais masquer leur pécher et leur vices. Moi je les vois et je m’en délecte. Un sourire amusé étire mes lèvres devant cette obscurité grandissante et je tourne les talons. D’un geste élégant j’attrape mon manteau puis sans un bruit je sort.

Je salut le portier qui me souhaite une bonne soirée et me demande si je vais au club ce soir. Oh non ce soir je ne compte pas travailler. Pas vraiment en tout cas. Je vais prendre ma soirée pour une petite sortie qui devrais être amusante. Je tâtonne ma poche en attendant que le chauffeur ramène ma voiture, le ticket est toujours là, même si concrètement je n’en ai pas vraiment l’utilité avec mes pouvoirs de persuasion, j’ai toujours trouver cela gratifiant d’avoir des invitations VIP pour un événement privé, avec mon nom noter dessus. D’aucuns dirais que c’est une compensation de tout ce qui a pu me manquer enfant, et pour ce qui est de manquer c’est sur que naître et grandir dans les bas fond des quartiers les plus pauvres du Londres Victoriens ce n’est pas vraiment le meilleur début que l’on puisse avoir.

Je ricane seul dans la nuit et remonte mon col en voyant ma voiture arriver. Je pense que malgré ce début chaotique j’ai vraiment bien réussi. Me voilà, moi, Lord William Aaron Hawksworth, résidant au dernier étage, que j’ai privatisé, de l’hôtel le plus luxueux de la ville, je monte dans ma Maserati, avec mon costume trois pièce de grand couturier, une montre au poignet de la valeur d’une voiture, oh et petit détail je suis patron du night-club le plus réputé de la ville, mes affaires prospères et mes liens s’étendent de plus en plus. Oui je pense que j’ai réussi à me sortir d’une situation sans avenir avec un certain panache.

Je regarde l’heure alors que la ville défile autour de moi. Bien, le vernissage à déjà ouvert. Je n’aime pas arrivé à l’heure ou en avance, j’aime faire mon entrer quand tout le monde est déjà là. Les conversations seront déjà lancer et les banalité auront déjà été dite, je ne m’embête pas de ça. J’espère bien que certaine œuvre auront un intérêt. Je suis un amateur d’art. Je suis friand de ce genre de chose. j’aime ressentir la beauté à travers l’œil des artistes. Je suis un grand collectionneur et ma position financière me permet cette frivolité.

J’arrive devant la galerie et me gare juste devant, sachant pertinemment que le simple ronron sexy de mon véhicule aura déjà détourné le regard de la plupart des amateurs d’art présent à l’intérieur, le les vois à travers la grande vitrine. Je sort de l’habitacle avec grâce et avance d’un air sur de moi, la tête haute et un sourire aux lèvres. Je sort mon carton d’invitation et l’homme à l’entrée ne prend même pas la peine de vérifié le nom. On me débarrasse de ma veste et une femme élégante d’une quarantaine d’année s’approche de moi en souriant sous le regards des convives et pose un baiser sur ma joue, elle en profite pour glisser quelques mots à mon oreille.

- Vous êtes en retard, comme d’habitude. Vous avez manquer mon discours d’ouverture.

- Que voulez vous je suis incorrigible, j’adore les entrées remarqué.

Elle me regarde avec un air faussement réprobateur et me tend une coupe de champagne avant de prendre mon bras pour m’entraîner vers plusieurs personne. Elle glisse encore quelques mots avant que l’on arrive vers les premières personne à présenté.

- Dites moi vous comptez repartir avec quelque chose ce soir.

- Et bien tout dépendra si quelque chose attire mon regard.

- Quelque chose ou quelqu’un.

Je souris amusé.

- Ou les deux.

Elle émet un petit rire élégant et me présente quelques personne et s’excuse en nous laissant. Le devoir l’appel. J’échange quelques mots avec les personnes qu’elle ma présenté puis ne voyant pas grand intérêt à leur présence je m’éclipse en m’excusant afin de faire un tour des œuvres. Des peinture moderne, coloré mais rien de trop abstrait. Moi qui ai côtoyer quelques peintre symboliste célèbre en leur temps j’ai quelques difficulté à apprécié les artistes un peu trop exubérant qui crache sur le travaille de leur prédécesseur en exposant des tableau vierge ou avec un point dessiné dessus. Je reste dans ma contemplation, mon verre de champagne en main et observe les couleurs, les courbes des corps.



Dim 10 Mar - 17:04
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Crawford
Alors moi c'est : Ariane Crawford
On m'appelle aussi : Laeticia Baker
Je suis agé(e) de : 417 ans et tant d'autres à venir.
Je suis : un vampire
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Aucun métier fixe pour l'instant.
Beauty and the Beast...Or not.[Ariane&William] Fb6e969272ed4df058fc8fedd46b6b8a92e393df
Je suis ici depuis le : 06/06/2016
Mon nombre de messages s'élève à : 501
TEAM DE CHOC
Ariane Crawford
Beauty and the Beast... Or notWilliam A. Hawksworth & Ariane Crawford 19h30, l’Italienne sortit de la douche afin de se changer. Rendez-vous galant ce soir ? Oh que non, c’était même bien loin d’être le cas. Ce soir, le vampire avait rendez-vous à une exposition nocturne à Fearwood. C’était une exposition de peinture dite moderne où certains artistes seront là. Ariane dégage une certaine sensibilité à l’Art en général, que ce soit par la musique, le théâtre, le chant, tout y passait. Il fallait également remarquer la décoration dans sa propre demeure. Ses murs étaient recouverts de tableaux d’époque ainsi que de plusieurs bibliothèques contenant des livres aussi vieux que le monde. Toutefois, et pour ne pas éveiller certains soupçons, l’Italienne avait pensé à ajouter des touches modernes pour ne pas faire paraître cela comme trop « vieillot » ou « démodé ».

Lors des soirées plus chics, l’Italienne ne faisait rien à moitié en ce qui concernait l’habillement. Depuis toujours, la jeune femme aimait s’accoutrer de jolis vêtements, et avec les époques qui filaient à une vitesse folle, les styles n’ont cessé de changer. Ce soir, elle opta tout de même dans la simplicité. Elle enfila gracieusement sur ses fines jambes un collant couleur chair à la couleur de sa peau. Par la suite, elle se vêtit d’une robe en tailleur bleu à manches longues légèrement bouffante. La longueur de celle-ci s’arrêtait à mi-genoux en évasée. Un léger maquillage afin de mettre ses yeux noisette en valeur, le cheveu certes détaché mais bien coiffé est une paire d’escarpins en cuir noir pour agrémenter le tout.

20h30, il était l’heure de partir. La brune n’avait nullement besoin de prendre la voiture pour se rendre à l’exposition, elle habitait non-loin de là et voulut marcher un peu dehors. Elle entama une marche lente mais élégante. Certes il n’était pas facile de marcher avec des escarpins de plusieurs centimètres de haut, il fallait bien se l’avouer, cependant, les années ont fait qu’elle en a pris une grande habitude. En continuant son chemin, elle remit à la va-vite son manteau noir en place tout en scrutant les alentours. Dehors, la température était agréable, ni trop chaud, ni trop froid, c’était parfait pour une petite balade en ville.

Il ne lui fallut que quelques minutes pour arriver devant le bâtiment où se déroulait l’exposition. Ariane sortit son carton d’invitation devant un homme qui devait faire trois têtes de plus que la douce Italienne. Une fois fait, il la laissa entrer et remarqua très vite qu’elle était l’une des premières à être arrivée. Elle remet expressément ses quelques mèches de cheveux derrière l’une de ses oreilles, le buste droit et le regard fixant les alentours. L’endroit était spacieux, plutôt élégant bien que très moderne. Elle avança de quelques pas où ses escarpins tapés bruyamment sur le sol glacé. Peu après s’être familiarisé à l’endroit, une foule arriva en même temps, supposant que c’était l'heure indiquée à laquelle ils devaient venir. Ensuite, une dame d’une quarantaine d’années à peu près, attira l’attention d’Ariane et des autres visiteurs. Elle débuta un court discours en souhaitant la bienvenue à chacun d’entre eux et avec les diverses formules de politesse qui se suivaient les unes après les autres. Une fois terminée, l’exposition débuta enfin, et, d’un pas discret, le vampire à l’allure charmante s’approcha du premier tableau afin de l’observer avant de les enchaîner un à un en prenant le temps de les fixer. Certains dégagent une technique sans équivoque, ou d’autres avec plus d’intensité à travers les émotions. L’Art est avant tout un moyen de s’exprimer, un moyen de laisser une trace de notre existence sur Terre lorsqu’ils ne seront plus de ce monde. On comprend alors pourquoi l’art est le meilleur moyen dont on puisse disposer pour pénétrer dans l’esprit d’une culture. Certes, ses tableaux récents figuraient une technique plus fraîche, plus moderne qu’auparavant avec des artistes rustiques et remarquables, mais l’évolution et la modernité faisait elle aussi la beauté de ses œuvres.

Toutefois, alors qu’elle continuait à contempler les œuvres et analyser dans sa tête tout ce qu’elle voyait, elle discernait grâce à ses sens que toutes les têtes s’étaient retourné vers quelque chose, ou plutôt quelqu’un qui avait attiré leurs regards. Ariane fit de même en se tournant que légèrement afin de découvrir l’auteur de tant d’attention. Il paraissait être un homme fortuné à la vue de ses vêtements impeccablement porté, charismatique, sûre de lui et connu de plusieurs personnes. Cependant, elle n’y prêta pas attention très longtemps qu’aussitôt elle tourna son visage vers un nouveau tableau. Ariane ne le savait pas encore que cet homme, était une créature surnaturelle de la même espèce qu’elle…
©️ 2981 12289 0
Mer 17 Avr - 14:32
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Only Art and Beauty are Immortal

 




Je déambule de tableau en tableau, observant les traits avec attention. Je suis un grand amateur d’art et pendant ma vie plus longue que le commun des mortel j’ai amassé quelques petits trésor. L’art à une manière très sensible de faire passer les émotions et les pensés. Il peux y avoir une connexion entre une œuvre et son spectateur. Pour une personne comme moi qui a fermer son coeur aux choses vivante c’est la seule sensibilité qu’il me reste. Un tableau ne ment pas, ne trahis pas… ne vous abandonne pas.

Mon regard se porte sur un trio de jolie jeune femme qui chuchote et glousse en me regardant d’une manière qui se voulais discrète. Mais on ne va pas se mentir, pas besoin de sens sur-développer pour repérer un groupe de fille qui vous observe en gloussant. Il faut dire que j’ai l’habitude d’attirer les regards c’est quelque chose qui ne me déplaît pas au contraire. Je leur souris et levant légèrement mon verre vers elles. Leurs réponse corporelle est immédiate, triturage de cheveux, réajustement de robe. Si je ne trouve rien de plus intéressant je pourrais toujours repartir avec l’une de ces trois là… ou plus d’une seule.

Je me reconcentre sur les tableau lorsqu’une silhouette devant le tableau d’à coté attire mon regard. Je l’observe un instant. Une femme très belle, avec un jolie visage, doux et un regard passionnée totalement absorbé par le tableau en face d’elle. Une belle chevelure brune, soigné encadre son visage avec harmonie le tout sur un corps parfaitement proportionner et mis en valeur dans une robe tailleur intemporelle.

Je souris en finissant mon verre. Ce doit être mon petit penchant pour les brunes aux aires innocents mais quelque chose me pousse à m’aventurer vers cette proie potentielle. Je me tourne pour poser mon verre et vois un serveur avec un plateau. Parfait. Je lui fait signe pour lui donner mon verre vide et le troc contre deux coupes pleine.

Je me tourne à nouveau vers la jolie brune mais ne la voie plus. Je reste un instant à regarder autour de moi et la retrouve un peu plus loin. Je m’approche lentement et observe le tableau qu’elle regarde. Une magnifique toile aux couleurs vive et pourtant il s’en dégage une certaine mélancolie. Je me place à coté de la jeune femme en gardant les yeux sur le tableau.

- « Il n'est pas de plus grande douleur que de se souvenir des temps heureux dans la misère. »

J’attends qu’elle jette un regard vers moi pour tourner la tête en souriant.

- Dante Alighieri, tiré de l’Enfer de la Divine comédie… c’est ce que m’inspire ce tableau pas vous ? Les couleurs chatoyante ne peuvent pas dissimulé la tristesse épaisse et sous-jacente qui ce cache dans les trait... probablement des fantômes du passé comme en ont tout les artistes tourmenté.

Je lui tends une coupe de champagne en inclinant légèrement la tête vers elle, plongeant mes yeux d’un bleu intense dans les siens d’un noisette tendre.

- Je me présente, Lord William Hawksworth. Il est vrai que je ne suis pas coutumier des expositions d’art contemporain en générale mais il ne me semble pas vous avoir déjà vue que ce soit dans une galerie ou ailleurs. Je n’oublie jamais un visage…

Je ris doucement en hochant la tête sur les cotés.

- Les noms des fois je l’avoue, j’ai côtoyer pas mal de monde… avec mon travail, et il est parfois difficile de fixer un visage avec un nom mais je suis certain de ne pas connaître le votre Mademoiselle … ?



Ven 13 Mar - 19:08
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Crawford
Alors moi c'est : Ariane Crawford
On m'appelle aussi : Laeticia Baker
Je suis agé(e) de : 417 ans et tant d'autres à venir.
Je suis : un vampire
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Aucun métier fixe pour l'instant.
Beauty and the Beast...Or not.[Ariane&William] Fb6e969272ed4df058fc8fedd46b6b8a92e393df
Je suis ici depuis le : 06/06/2016
Mon nombre de messages s'élève à : 501
TEAM DE CHOC
Ariane Crawford
Beauty and the Beast... 
or not
William A. HAWKSWORTH & Ariane Crawford
L’art, et rien que l’art ! C’est lui qui nous permet de vivre, qui nous persuade de vivre, qui nous stimule à vivre. L’art a plus de valeur que la vérité - Friedrich Nietzsche

Notre brunette continuait ardemment à contempler ses œuvres, tous accrocher sur des murs infiniment blanche et vide ne serait-ce que d'une tâche. Ce n’est seulement que quelques minutes plus tard qu’un tableau semblait attirait l’attention de la demoiselle, faisait taire une nouvelle fois, le bruit de ses escarpins contre le sol impeccablement nettoyé de la galerie. Son corps se tenait alors droit devant cette œuvre. Elle se sentait ridiculement petite à côté de lui, alors que plusieurs scènes se présentaient à elle. C’était un tableau qui reflétait beaucoup de choses, de l’émotion à tout va, pour celui qui s’arrêterait et admirerait réellement la ou les significations que l’artiste a voulu donner. Contrairement à une démarche scientifique purement rationnelle, la démarche artistique puise largement dans toutes les émotions disponibles. L’artiste capte ces émotions autour de lui et se laisse guider intentionnellement ou pas par ses propres émotions pour produire une œuvre fruit d’une technique et d’une sensibilité uniques. 

Cette peinture était particulièrement frappante par la force de ses émotions proches de la mélancolie. Ses pupilles parcouraient avec détails chaque structure du tableau, chaque personnage, chaque parcelle, comme si elle essayait de déceler un message venant de la part de l’artiste. Il est vrai que les peintures modernes pouvaient sembler pauvre à côté de nos grands Michel-Ange, Botticelli ou encore de Vinci, mais c'était encore là une tout autre époque. Pourtant, celui-ci semblait bien différent des autres dans le cœur d’Ariane.

Toutefois, son envoûtement allait être rapidement interrompu par une voix grave à sa gauche. C’était avec délicatesse qu’elle tournait son fin visage vers l’homme en question avant de reconnaître celui qui était entrée tout à l’heure avec tant de regards. Cette fois-ci, c’était enfin Ariane qui avait posé les yeux sur lui. Il émanait une prestance et une élégance qu’elle savait reconnaître, et apprécier dans le même temps. Mais ne dit-on pas que les apparences sont trompeuses ? Bien évidemment, la vampire ne resterait pas seulement à son physique soigné. Elle le laissait donc s’exprimer alors qu’il évoquait toute la subtilité de l’impressionnant tableau avant d’accepter sa flûte de champagne, un léger sourire en coin histoire de ne pas paraître trop frigide tout de même. Enfin quelqu’un qui avait aussi par la même occasion, une certaine réflexion sur l’Art et semblait savoir pas mal de choses à ce sujet. L’Italienne lui répondit avec sa plus douce voix :

- Enchanté Lord William. À présent, elle comprenait mieux pourquoi toutes les personnes présentes en ses lieux le considéraient ainsi, c’était tout simplement un Lord, et il se faisait rare de nos jours. Malgré tout, Ariane n’allait sûrement pas se laisser béqueter comme les autres demoiselles un peu plus loin qui semblaient ne pas lâcher du regard le duo. Ah Seigneur, dire que la jeune femme avait été comme cela durant ses premières années de jeunesse en tant qu’humaine à la vue d’un beau jeune homme. Quelle absurdité en y repensant…

- Mademoiselle Crawford. Elle inclinait légèrement à son tour sa tête (il ne manquerait plus que la révérence si l’époque le lui avait permis de le faire). Je n’oublie également jamais un visage, nous voilà déjà quitte.

À ses mots, ses lèvres joignaient le bord de la flûte de champagne pour y boire une petite gorgée, bien que le sang était bien plus agréable à déguster, le champagne faisait tout de même l’affaire. Ses prunelles fixaient tout aussi avec intention le Lord charismatique alors que ses doigts caressaient le verre lisse du champagne.

- En effet, je viens rarement à des événements comme celui-ci, cela faisait bien longtemps. Elle marquait une pause et reprit. Et que faites-vous de si intéressant pour avoir côtoyer autant de monde ? La vie de Lord est plutôt une place confortable, comme il est coutume de le savoir. À moins que je ne me trompe peut-être ? 
Made by Neon Demon
Mar 28 Avr - 19:10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: