Quelques questions, par-ci par-là ... !

Aller en bas

Quelques questions, par-ci par-là ... !

Message par Kuku le Dim 15 Juil - 13:42

Bonjoiiir tout le monde !
J'ignore si je vous rejoindrais à l'avenir, mais il me semble cependant nécessaire de vous embêter quand même avec quelques questions, parce qu'on sait jamais What a Face Par ailleurs, je m'excuse si des réponses vous paraissent évidentes, je n'ai fait que survoler le forum pour l'instant alors ... Désolé d'avance Carton

Commençons :
Question n°1 : Quelles sont les limites des pouvoirs des sorciers ? Je ne crois pas avoir vu un sujet à ce propos ... Faut-il qu'un sorcier se spécialise en quelque chose de particulier ou ses capacités peuvent être diverses et variées (dans la limite du raisonnable évidemment, parce que c'est pas drôle de jouer un demi-dieu ou un dieu, on est bien d'accord xD) ?

n°2 : Est-ce qu'un Sorcier penchant du côté plutôt mauvais de la balance peut expérimenter différents types de magie ? Du genre quelqu'un qui aurait plongé dans la Magie Noire, en passant par la sacrificielle puis l'expression peut-il toujours pratiquer les "stades précédents" ou il doit se cantonner uniquement à un seul genre de magie ? Puisque les trois me semblent plus ou moins complémentaires, d'une certaine façon, alors je préférais demander

n°3 : Est-ce qu'un Sorcier, en tant qu'être surnaturel, est immortel (pas invincible hein, attention !), et peut donc avoir par conséquent, plusieurs siècles d'existence derrière lui, ou bien a t-il un cycle de vie humain (donc assez court) ?

n°4 : Comment la puissance d'un personnage est-elle jaugée ?

n°5 : Les seules créatures jouables sont-elles sorciers/loups-garous/vampires/humains/chasseurs(?), ou d'autres races sont accessibles ? Ange excitée

n°6 : ... Je suis sincèrement désolé, j'ai fouillé un peu dans les annexes, mais je trouve pas alors je vous demande directement : quelqu'un aurait un lien vers les informations concernant les chasseurs siouplaît' ?.. xD (mdr je suis un peu une bille, effectivement)

Je crois que c'est tout pour l'instant, je ne vous embête pas plus hihihihi Amoureux
Des bisous gentils et baveux à tout le monde ici ! Chat Coeur qui bat

Kuku
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions, par-ci par-là ... !

Message par Lia Marshall le Dim 15 Juil - 17:02

Bonjour!
Tout d'abord merci à toi de t'intéresser au forum et nous t'accueillerons avec plaisir si l'envie te prend te tester la vie à Fearwood!

En ce qui concerne les sorciers nous en avons quatre types sur le forum : ceux qui pratiquent la magie blanche, ceux qui pratiquent la magie noire, ceux qui pratiquent l'expres​sion(c'est une forme de magie assez sombre) et enfin ceux qui pratiquent la magie sacrificielle. La puissance d'un sorcier peut varier selon ses origines car certaines familles de sorciers remontent à des siècles et ont par conséquent certaines facilités. Nous laissons le niveau de puissance assez libre à condition bien sûr que la ou le personnage ne soit pas présenté comme invincible^^ Si dans ta fiche de présentation nous voyons que quelque chose ne va pas nous pourrons toujours en discuter nous ne sommes pas non plus des tyrans! Je te met le lien de la page où tu trouveras toutes les informations sur les espèces qu'il est possible de jouer ici Smile http://fearwood--rpg.forumactif.org/t10-informations-sur-les-especes

Expérimenter plusieurs types de magies oui. Par exemple un sorcier élevé dans les valeurs de la magie blanche peut vouloir se tourner vers quelque chose de plus sombre mais il aura beaucoup de mal à re acquérir les dons de magie blanche par la suite. Chacune des quatre formes de magie est assez distincte mais un sorcier pratiquant l'expression peut de façon ponctuelle user de magie sacrificielle.

Non sur le forum les sorciers ne sont pas des êtres immortels, des sors occultes peuvent permettre de retarder le vieillissement mais ils ne peuvent pas atteindre un siècle d'existence en gardant l'apparence de leurs vingt ans^^

La puissance d'un vampire est en fonction de son âge, pareil pour les loups garous. En ce qui concerne les sorciers c'est surtout l'expérience et l'entrainement qui priment.

Non d'autres races ne sont pas accessibles, nous préférons nous concentrer sur les vampires, les loups garous, les sorciers, les humains et les chasseurs afin de ne pas nous éparpiller. Le forum est à thème surnaturel mais nous ne nous basons sur aucune série ou aucun film^^

Je te rassure tu n'es pas du tout une bille! Nous n'avons effectivement pas fait de topic explicatif à propos des humains et des chasseurs, je te remercie de le signaler comme ça nous allons y remédier Smile Les chasseurs sont des humains ayant connaissance du monde surnaturel. Ils peuvent l'avoir appris en le découvrant eux-mêmes ou alors cela peut être une vocation familiale, nous laissons chacun faire parler son imagination pour la fiche de présentation^^ Certains pensent que tous les surnaturels sont une menace alors que d'autres sont plus mesurés.

J'espère avoir pu te renseigner! Si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser Very Happy

---------------


Merci Sam W !

Spoiler:


Merci Cléore!


Merci Derek!
avatar
Lia Marshall


Alors moi c'est : Lia Marshall
On m'appelle aussi : Isis Conant
Je suis agé(e) de : 17 ans
Je suis : un loup garou
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : lycéenne

Je suis ici depuis le : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions, par-ci par-là ... !

Message par Ayane Dragneel le Dim 15 Juil - 17:15

Bonjour, bonjour, ne t'en fais pas, tu as tout à fait le droit de poser des questions sinon cette partie n'existerait tout simplement pas. Wink Je vais essayer de te répondre au mieux.

1- Cela dépend du type de magie exercée et de la puissance de celle-ci. Tous les sorciers appartiennent à un domaine de magie. (noire ou blanche + expression et magie sacrificielle qui sont des dérivés de la magie noire)
Si un sorcier maîtrise l'expression ou la magie sacrificielle, il ne pourra pas utiliser d'autres magies en raison de la puissance de celles-ci. Si, par contre, ce sorcier utilise, par exemple, une magie blanche de type élémentaire, il est tout à fait possible qu'il maîtrise plusieurs éléments. Tout dépend de la puissance des magies choisies.

Les limites dépendent aussi de l'histoire du sorcier, on fait en sorte que tout soit cohérent. C'est du cas par cas.

2- Dans la magie noire il n'y a pas que l'expression ou la magie sacrificielle. Ce sont deux types de magie qui sont au maximum de ce qu'on peut attendre qu'un sorcier noir. Comme dit précédemment, le nombre de magie utilisables, dépend de la puissance de celles-ci et de l'histoire du sorcier. Cependant, on préfère qu'un sorcier maîtrisant l'expression ou la magie sacrificielle ne possède pas en plus une magie de nécromancie, de contrôle des ombres...

3- La plupart des sorciers ont une espérance de vie légèrement supérieure à celle des hommes mais rien de spectaculaire. Il existe cependant des sorciers beaucoup plus vieux mais leur âge est du à leur propre magie.

4- Nous n'avons pas de points de puissance ou ce genre de choses. Le joueur décrit dans sa fiche ce dont est environ capable son personnage et l'utilise ensuite en rp comme il le souhaite. Si jamais on considère qu'il y a débordement, le staff peut intervenir mais c'est assez rare.

5- En effet, sur ce forum on peut jouer sorciers, lycans, vampires, humains et chasseurs. Des sangs-mêlés sont également possibles par exemple entre lycan et humains.

6- Nous n'avons pas crée de topic sur les chasseurs, ne t'en fais pas tu n'es pas une bille Wink. La plupart des choses à savoir sur eux se trouvent dans le contexte. Les chasseurs sont de simples humains étant au courant de l’existence des surnaturels et souhaitant les éliminer. Ils forment une organisation qui travaille pour le conseil de la ville. Certains travaillent également en solitaire.

N'hésite pas à me dire si je n'ai pas su répondre à toutes tes questions. Danse

EDIT: Lia a été plus rapide que moi. Je te laisse quand même mes réponses au cas où elles apportent des compléments. Wink

---------------

Ayane parle en #ff6600

avatar
Ayane Dragneel


Alors moi c'est : Aya'
Je suis agé(e) de : 102 ans
Je suis : un vampire
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : lycéenne

Je suis ici depuis le : 20/02/2015

http://fearwood--rpg.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions, par-ci par-là ... !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum