Entre sorciers [Isis et Jayden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entre sorciers [Isis et Jayden]

Message par Isis Conant le Jeu 4 Mai - 22:43




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Isis Conant & Jayden P. Foster


Entre sorciers


La sonnerie marquant la fin des cours retentit et tous les élèves de terminale dont moi la perçoivent comme une délivrance. La journée d'hier et celle d'aujourd'hui ont été entièrement occupées par des contrôles, un devoir sur table de deux ou trois heures pour chaque matière. Les profs disent que c'est pour nous mettre dans les conditions du bac mais pour nous les élèves c'est de la torture pure et simple! Je range mes affaires dans mon sac puis dépose ma copie sur le bureau des surveillants et sort vite pour respirer l'air frais, j'ai l'impression que ma tête va exploser après ces derniers jours très chargés en révisions et en examens. En tout cas si aujourd'hui quelqu'un me parle de révisions je ne répond plus de rien! Avec quelques personnes de ma classe nous restons à discuter quelques minutes devant les grilles puis chacun part prendre un repos bien mérité. Je serais volontiers allée voir Mikalow mais il est en plein conseil de classe avec je ne sais plus quelle classe alors ce n'est pas possible. Je lui envoie un petit texto qu'il lira lorsqu'il aura le temps. Ensuite je regarde l'heure sur ma montre. Si je rentre à la maison maintenant je ne pourrais pas voir mon frère longtemps puisqu'il prendra bientôt son service au bar où il travaille. Et puis après son départ qu'est ce que je vais faire? Probablement regarder la télé ou aller sur mon ordinateur. Le mieux c'est que j'aille tout de suite au bar, ça aura un double bénéfice : je pourrais boire un petit quelque chose pour fêter la fin de mes examens blancs et je pourrais faire une surprise à mon frère lorsqu'il arrivera pour travailler. Je prend donc la direction de ce lieu de consommation et y arrive une quinzaine de minutes plus tard. Je passe la porte et entre dans l'établissement qui a une bonne réputation. Pour l'instant il n'y a qu'une quinzaine de personnes disséminées dans la salle mais si la tendance s'inverse je pourrais toujours donner un coup de main à mon frère si il n'y a pas de problème avec sa hiérarchie. Je m'installe à une table et pose ma sacoche de cours à côté de moi sur la banquette et commence un petit jeu sur mon téléphone en attendant qu'une ou qu'un collègue de mon frère vienne prendre ma commande.






---------------

avatar
Isis Conant


Alors moi c'est : Isis Conant
On m'appelle aussi : Lia Marshall
Je suis agé(e) de : 17 ans
Je suis : une sorcière
Et j'adhère à l'alignement des : neutres
Mon métier c'est : Lycéenne

Je suis ici depuis le : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre sorciers [Isis et Jayden]

Message par Jayden P. Foster le Dim 7 Mai - 14:33

Entre Sorciers Jayden P. Foster  & Isis Conant

Je m'étais réveillé de sacré bonne humeur ce matin. La veille, j'avais réussi à produire de multiples potions et exécuter des nouveaux sorts. J'avais passé la soirée à les maîtriser et pour une fois mon sommeil n'a pas été perturbé par un quelconque cauchemar.
Je suis allé au café pour prendre mon service, en cette matinée il y avait eut Paul, Abby et moi et pour l'après-midi, Paul et moi étions les seuls à avoir prit notre service. Nous avions fait du bon boulot, le travail au café était le seul travail auquel j'avais postulé et c'était celui qui me correspondait le mieux, malgré que je possède des diplômes qui peuvent me faire entrer dans des entreprises.
Et puis ainsi, mon état de sorcier n'était pas en danger. De toute façon j'étais au courant qu'une partie de mes collègues étaient des surnaturels donc je n'avais alors pas grand soucis à me faire.
En fin de journée, je m'affairais à fermer la partie café des lieux et rejoignit alors mes collègues en bas, dans la partie bar. Je dressa les tables, posa les cartes des boissons sur chaque table. Une petite assemblée avait alors prit place dans les lieux et nous commençons alors tous notre service. La soirée se promettait d'être longue.

Par la suite, je m'avança vers une table où y était assise une jeune fille. Une lycéenne, qui... Ressemblait beaucoup à Paul étrangement. Ne voulant pas paraître impoli, je pris d'abord sa commande.

Bonsoir mademoiselle, vous avez fait votre choix?

Je pris alors sa commande et parti au bar pour la servir. Une fois la boisson faite, je retourna près de la table et lui donna sa commande.

Voilà pour vous. Ôtez-moi d'un doute... Êtes-vous un membre de la famille Conant?

La curiosité est un vilain défaut, mais elle l'avait emporté sur ma raison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

---------------

Look at me and smile
Code by Joy
avatar
Jayden P. Foster


Alors moi c'est : Jayden P. Foster
Je suis agé(e) de : 24 ans
Je suis : un sorcier
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Serveur

Je suis ici depuis le : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre sorciers [Isis et Jayden]

Message par Isis Conant le Ven 26 Mai - 16:24




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Isis Conant & Jayden P. Foster


Entre sorciers


Une fois que je me suis installée à une table du bar et que j'ai commencé un petit jeu sur mon téléphone pour passer le temps il ne se passe que cinq minutes avant qu'un jeune homme s'approche de moi pour prendre ma commande. Cela rajoute à la bonne réputation de ce café, l'attente est toujours courte même lorsque le café est bondé. Le serveur est un jeune homme qui doit avoir le même âge que mon frère, Paul me parle de ses collègues de temps en temps et je crois que c'est Jayden qui se tient devant moi. Ça fait bizarre, mon frère me parle de ses collègues donc j'ai un peu l'impression de les connaitre mais en réalité je ne les ais jamais vus. Pour l'instant je ne dis rien et à propos du fait que j'ai déjà entendu parler de lui, ça semblerait assez curieux! Je lui donne donc ma commande, à savoir un cocktail de fruits et bien sur sans alcool puisque je n'ai que dix sept ans et que je suis dans un lieu public et pas à une petite fête en compagnie de mes amis. Deux Je sauvegarde mon jeu pose mon téléphone à côté de moi et le jeune homme revient avec le verre contenant ma boisson et le pose devant moi. Je le remercie puis en bois une gorgée, c'est délicieux. Au lieu de repartir s'occuper des autres clients le jeune serveur reste devant moi et me demande si je suis de la famille Conant. Alors soit Paul à parlé de moi à ses collègues soit il a remarqué que mon frère et moi nous ressemblons de visage. Quoi qu'il en soit je lui sourit gentiment pour lui répondre.

-Oui en effet je suis la sœur de Paul Conant qui travaille ici! Et si je ne me trompe pas vous devez être Jayden non?

Puis comme pour me justifier j'ajoute rapidement.

-Je sais que ça parait bizarre demandé comme ça mais mon frère me parle parfois de ses collègues...

Une fois de plus ma bouche à parlé sans réfléchir et n'a pas écouté mon cerveau, j'espère que je ne me suis pas trompée de prénom et j'espère surtout que je n'ai pas offensé le collègue de mon frère. J'attends donc qu'il reprenne la parole pour me répondre et pendant ce petit instant de silence je ressens comme une impression curieuse. C'est la même sensation que je ressens lorsque je suis avec mon frère et que je ressentais avec nos parents...non Jayden, si c'est bien son nom, n'est pas un sorcier! Enfin c'est tout à fait possible mais ce serait un sacré hasard que je tombe sur un sorcier la comme ça par le plus pur des hasards! Et puis Paul me l'aurais dit si l'un de ses collègues est comme nous, c'est impossible que mon frère ne l'ai pas senti.






---------------

avatar
Isis Conant


Alors moi c'est : Isis Conant
On m'appelle aussi : Lia Marshall
Je suis agé(e) de : 17 ans
Je suis : une sorcière
Et j'adhère à l'alignement des : neutres
Mon métier c'est : Lycéenne

Je suis ici depuis le : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre sorciers [Isis et Jayden]

Message par Jayden P. Foster le Dim 4 Juin - 15:17

Entre Sorciers Jayden P. Foster  & Isis Conant

Je souriais alors quand la jeune fille m'identifiant en m'appelant par mon nom.

Oui c'est bien ça, Jayden Percy Foster pour te servir Mlle Isis Conant.

Je trouvais que cela se faisait de la tutoyer, elle était plus jeune et j m'entendais assez bien avec son frère. Et puis je 'nai jamais été très à l'aise avec les formalités.
Elle ajoute alors d'autres mots peu après qu'elle est commencé à parler. Ah bon? Paul avait parlé de moi, ou du moins mentionné mon prénom? Elle me confia alors que connaître les autres sans que nous la connaissions lui paraissait un peu plus étrange.

C'est normal je trouve. Et en effet il nous parle aussi un peu de toi, il est assez fier de sa petite soeur. Mais au moins maintenant quand il nous parlera de toi, j'aurai l'occasion de poser un visage sur le nom d'Isis.

En étant proche de cette jeune fille j'avais ressentis une sorte d'aura. La même que lorsque je côtoyais Paul ou bien Nina, donc je devais en déduire que cette jeune Isis est bien comme moi, une sorcière. Je n'osais pas lui demander, surtout pas ici avec tant de non surnaturels. Je sourie et tenta alors quelque chose, je pris une serviette et la posa sur la table. Après avoir murmuré quelques mots que 'javais vu dans le grimoire de ma famille, des mots fait d'encres pour former une phrase: "Tu es bien une sorcière, n'est-ce pas?". C'était quitte ou double avec ceci, et puis j'avais déjà mon propre avis sur la condition d'Isis Conant.
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

---------------

Look at me and smile
Code by Joy
avatar
Jayden P. Foster


Alors moi c'est : Jayden P. Foster
Je suis agé(e) de : 24 ans
Je suis : un sorcier
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Serveur

Je suis ici depuis le : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre sorciers [Isis et Jayden]

Message par Isis Conant le Mer 19 Juil - 16:37




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Isis Conant & Jayden P. Foster


Entre sorciers


Heureusement Jayden ne le prend pas mal que je connaisse déjà son prénom et avec son charmant sourire il me communique son nom complet. Je souris à son allure de gentleman et lui adresse un petit salut de la tête.

-Enchantée de te connaître Jayden Percy Foster!

Ses prénoms ne sont pas courants mais sonnent bien. Le tutoiement nous est venu naturellement et ça ne me dérange pas le moins du monde. Jayden a le même âge que mon frère et il se dégage de lui quelque chose de sympathique. Il me donne l'impression d'être quelqu'un de sociable qui a des facilités à aller vers les autres ainsi qu'un côté amusant mais tout en restant sérieux lorsque c'est nécessaire. Ce sont de toute façon des aptitudes demandées pour travailler dans un café ou un bar au contact des clients non? C'est surtout lors des repas que nous partageons que Paul et moi discutons et nous racontons nos journées. Et du coup à force d'entendre parler de ses collègues j'ai l'impression de les connaitre un peu. Une nouvelle fois Jayden ne prend pas mal ce que je lui dit et m'apprend que de temps en temps Paul leur parle un peu de moi. Je rougis un peu et lui souris.

-Et je pourrais aussi associer ton prénom à ton visage désormais!

Je bois une autre gorgée du verre qu'il m'a apporté suite à ma commande et le complimente car ce cocktail est délicieux et très bien fait. Alors que je m’apprêtais à relancer la conversation je ressens une vibration très familière, quelqu'un est en train de faire de la magie tout près d'ici! Je relève vivement la tête au moment où le jeune serveur pose une serviette devant moi. Et la particularité est que cette serviette est dédicacée, les mots "Tu es bien une sorcière, n'est ce pas?" viennent d'y apparaitre. Tient donc Monsieur Foster est donc un sorcier lui aussi. A bien y réfléchir maintenant que j'y fais attention il dégage lui aussi cette aura magique propre à ceux qui contrôlent les éléments. Je relève la tête et mes yeux rencontrent ceux, scrutateurs, du jeune homme. Sans que je n'ai besoin de le quitter du regard ou que j'ai besoin de bouger le petit doigt d'autres mots s'inscrivent sur la serviette en dessous des siens "Comment tu l'a su?". Cette question à pour but de savoir si il l'a senti ou si Paul lui a fait confiance au point de lui confier ce secret.






---------------

avatar
Isis Conant


Alors moi c'est : Isis Conant
On m'appelle aussi : Lia Marshall
Je suis agé(e) de : 17 ans
Je suis : une sorcière
Et j'adhère à l'alignement des : neutres
Mon métier c'est : Lycéenne

Je suis ici depuis le : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre sorciers [Isis et Jayden]

Message par Jayden P. Foster le Mer 19 Juil - 21:55

Entre Sorciers Jayden P. Foster  & Isis Conant

Elle était vraiment sympathique cette jeune fille. Un comportement agréable pour une bouille d'ange.  Le tutoiement ne semblant pas la déranger je le continua avec plaisir. Et puis généralement c'était les personnes plus âgées que moi qui recevait mon vouvoiement , pas une jeune fille qui aura pu être ma soeur. Et puis je suis certain que paul ne serait pas fâcher si je parlais ainsi avec sa soeur.
J'hocha la tête de manière positive quand elle me complimenta sur la boisson que je lui avais apporté. Rares étaient les gens qui me complimentaient sur ce que je leur ramenait; surtout rares étaient ceux qui me le disaient directement.

J'avais du utiliser la magie car je ne pouvais me permettre de rester à sa table, surtout que de nouveaux clients venaient de rentrer dans le café. C'était une façon pour moi de communiquer à distance,. Car oui, on ne coupe pas une discussion avec une demoiselle aussi brutalement, c'est une chose que m'a apprit ma grand-mère, pour que je devienne "une vraie gentleman".
Je rie intérieurement quand je vis les nouvelles inscriptions répondant en parti à celles que j'avais fait apparaître sur la serviette de la soeur de Paul. Donc j'avais pensé de manière juste et tout en prenant d'autres commandes, je communique avec la jeune fille par ces inscriptions en gardant la fameuse serviette avec moi. "Je l'ai senti quand tu es arrivée, je veux dire tous les surnaturels dégage une aura et j'ai ressenti la tienne. Ne t'en fais pas Paul ne m'en a rien communiquer même s''il sait que je suis comme vous deux".

Je retourna alors derrière le comptoir pour nettoyer des verres, pour les prochains clients, et posa mon regard sur la jeune fille et me concentra à nouveau. "Tu pratiques la magie depuis combien de temps à peu près ?", simple question pour assouvir ma curiosité, bien souvent mal placée. Je voulais d'abord attendre sa réponse pour lui demander quel type de magie elle pouvait pratiquer, chaque chose en son temps.
La journée n'était pas chargée et plutôt calme donc je pouvais me permettre ce genre de conversation non conventionnel pour ceux qui ne pratiquait pas la magie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

---------------

Look at me and smile
Code by Joy
avatar
Jayden P. Foster


Alors moi c'est : Jayden P. Foster
Je suis agé(e) de : 24 ans
Je suis : un sorcier
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Serveur

Je suis ici depuis le : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre sorciers [Isis et Jayden]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum