Comme d'habitude? - ft Nina Hartwig

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comme d'habitude? - ft Nina Hartwig

Message par Jayden P. Foster le Jeu 16 Mar - 21:32

Comme d'habitude?   Jayden P. Foster  & Nina Hartwig


Une autre journée se déroulait lentement dans ce petit café où je travaillais.
L'endroit était des plus calme et il n'y avait que le barman, moi et un mec qui buvait un café en lisant son café à une table. Mais à part nous trois, le café était vide de clients. Cela se comprenait: on était en après-midi, en pleine semaine. Les gens travaillaient et n'avaient pas forcément le temps de s'arrêter prendre une boisson.
Je m'étais installé dans un coin de la salle, surveillant le seul client présent et attendant que quelque chose se passe. Si j'avais pu, je serai retourné chez moi pour travailler encore un peu sur mes sorts ou même mes recettes de potions que je devais modifier. Je m'amusais à tapoter mes doigts sur le journal de ce matin tout en sifflotant un petit air bien innocent.

C'est alors, comme-ci quelqu'un avait entendu ma demande, que la petite clochette du café s'était mise à retentir et un vent frais envahit la pièce. Je leva les yeux.

Bonjour ma...

Un visage assez familier m'apparut et fit apparaître un grand sourire sur mon visage. J'abandonna le journal et m'approcha de la femme qui était rentrée. Nina, une personne chère à moi. Une sorcière tout comme moi, ayant un amour  et un respect commun de la nature. Je l'enlaça doucement car elle avait toujours un air assez fragile puis je la conduis à une table où ele avait pris l'habitude de s'asseoir.

Je te ramène ta boisson?

J'avais bien insisté sur le ta car c'était l'une des seules breuvages que la jeune femme prenait et cela était devenu un réflexe pour moi de lui offrir cette boisson.
Je partis à l'écart et lui ramena sa commande. L'homme qui était resté discret vint vers moi, me paya et partit en remettant son chapeau sur sa tête, nous laissant seuls.
Je décida donc de m'installer devant mon amie pour entamer une conversation, un grand sourire affiché sur le visage.

Comment va ma petite sorcière préférée?


---------------

Look at me and smile
Code by Joy
avatar
Jayden P. Foster


Alors moi c'est : Jayden P. Foster
Je suis agé(e) de : 24 ans
Je suis : un sorcier
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Serveur

Je suis ici depuis le : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comme d'habitude? - ft Nina Hartwig

Message par Nina Hartwig le Dim 26 Mar - 0:09

COMME D'HABITUDE ?

La matinée s’était déroulée d’une lenteur terrible. Les élèves avaient été insupportable, sûrement dû au fait que le cours n’était que théorique. Je marchais tranquillement pour rentrer chez moi et pour pouvoir me poser dans un bon fauteuil moelleux avec un bon livre. En passant devant la boulangerie je me rendis compte que je n’avais pas mangé depuis le matin, la correction de copies m’ayant pris une bonne partie de l’après-midi.

Du coup, une idée me vient à l’esprit et je rentre dans la pâtisserie. Quelques minutes après j’en ressors très contente et me dirige vers un de mes nouveaux endroits préférés en ce moment le petit café où mon très cher ami Jayden travaille.  

Après plusieurs mètres, je vois la terrasse du café et je finis par rentrer, la petite clochette annonce mon entrée. Je balaye du regard le café qui est étonnement vide et j’entends une voix que je reconnaîtrai entre toute.

Bonjour ma...

Dans un coin de la salle se trouve un grand et beau jeune homme, je vois un immense sourire apparaître sur son visage et je lui rends son sourire immédiatement. Nous nous approchons l’un de l’autre et nous nous enlaçons pour nous dire bonjour. Avec toujours autant de gentillesse il me conduit vers un coin de la salle qui donne sur l’entrée du café et avec une vue sur l’extérieur. Un coin lumineux mais sans avoir la lumière du soleil directement sur soi. Après m’être installer il me propose de me ramener ma boisson.

Avec plaisir ! – lui dis-je en souriant.

En si peu de temps il me connait si bien, je suis tellement heureuse d’avoir rencontré une personne aux aspirations si proches des miennes et avec qui je m’entends à merveille.

Quelques minutes plus tard, il me ramène ma boisson, une infusion thé vert, verveine et menthe et s’installa en face de moi. Pour le remercier je lui fis un sourire. Jayden aussi souris souvent, c’est une chose assez rare chez les habitants ici mais je trouve ça tellement plus chaleureux. Il commence la discussion.

Comment va ma petite sorcière préférée ?

Un instant mon sourire s’efface mais ma bonne humeur revient tout de suite, après tout je suis avec un ami proche que j’apprécie énormément.

Ah si tu savais, la journée a été d’une longueur terrible. Les élèves ne m’écoutaient pas, j’ai dû corriger des copies tout aussi tout aussi affligeantes les unes que les autres. J’avais juste hâte de rentrer chez moi et de m’occuper de ma nouvelle serre. Oh j’y pense !

Je me penche vers mon sac et en sors une petite boîte, que j’ouvre vers mon ami.

Je suis passée à la pâtisserie et ils ont créé de nouveaux muffins à la pistache et je me suis dit que ça te plairait !

Je lui en tends un en espérant qu'il apprécie l'attention.
(c) sweet.lips

---------------



Merci Cléore !:
avatar
Nina Hartwig


Alors moi c'est : Nina Hartwig
On m'appelle aussi : Tungla
Je suis agé(e) de : 26 ans
Je suis : une sorcière
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Professeur de Biologie
Je suis ici depuis le : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comme d'habitude? - ft Nina Hartwig

Message par Jayden P. Foster le Dim 26 Mar - 12:29

Comme d'habitude?   Jayden P. Foster  & Nina Hartwig


J'avais de suite repéré, sur son visage, qu'elle avait passé une matinée assez complexe. Elle confirma mes pensées en me parlant de ses élèves. Je pouvais comprendre que parfois les plus jeunes n'étaient pas tendres avec leurs aînés, mêle si ils pouvaient en tirer de nombreux enseignements. J'ai été jeune, je sais ce que c'est d'être jeune, on est tous passé par là. Elle avait dû aussi corriger des copies d'élèves, la galère d'être enseignant.  Je compatissais à sa situation, ce n'était pas la même chose que dans le café mais parfois ça pouvait se ressembler un peu.
Je fus intrigué quand elle mentionna sa "nouvelle" serre.

Nouvelle serre? Dis m'en plus.

J'aimais vraiment le travail en dehors de l'école de Nina, elle avait une patience exemplaire avec les plantes. Ce qui pourrait aussi expliquer sa patience avec les jeunes à qui elle enseigne la biologie.
Puis elle sortit une boite joliment décoré. Nina me déclara alors qu'elle avait fait un tour à la pâtisserie avant de venir ici. Elle avait acheté des muffins. A la pistache, c'est un goût ma fois original. Elle ajouta aussi qu'elle les avait prit en pensant que je les aurait aimer. Elle n'avait pas tord du tout. On se connaissait depuis peu mais c'était comme-ci elle m'avait toujours connu.

Je te remercie. Ça me fait très plaisir que tu  es pensé à moi en les achetant. Je t'en pris en un avant moi.

Le gentleman en moi se réveilla encore et toujours. Je ne pouvais nier sa gentillesse sans faille envers moi. J'étais au presque au fond du trou quand je l'ai rencontré. Mon père était en prison, ma mère six pieds sous terre et ma grand-mère vieillissant trop vite à mon goût. Elle ne m'avait pas chassé des alentours de sa maison et m'avait même invité à entrer. Au fur et à mesure du temps on avait compris que nous faisions parti du même "camp". et le fait d'être identique sur nos particularités et nos idées nous avait aussi rapproché.
Elle était une des seules personnes à qui je faisais confiance dans cette ville où être soit même est un secret que l'on se doit de masquer pour survivre.

Mon regard balaya le café toujours aussi vide.

En tout cas, ici on peut parler tranquillement. Les oreilles de  Fearwood ne peuvent nous entendre.

Je lui accorda de nouveau un petit sourire. Je partis me chercher un verre d'eau et revint m'asseoir de nouveau en face de mon amie.

Mais je me demande ce que tu as bien pu enseigner à tes élèves pour qu'ils soient si dissipés. Car je suis certain qu'ils en rajoutaient juste pour te faire enrager, non?

C'était même quasiment sûr. Je veux dire, Nina m'avait apprit énormément de choses sur les plantes et leur propriété et puis elle était bonne pédagogue.

---------------

Look at me and smile
Code by Joy
avatar
Jayden P. Foster


Alors moi c'est : Jayden P. Foster
Je suis agé(e) de : 24 ans
Je suis : un sorcier
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Serveur

Je suis ici depuis le : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comme d'habitude? - ft Nina Hartwig

Message par Nina Hartwig le Dim 2 Avr - 1:37

COMME D'HABITUDE ?


J’attendis sa réaction en le fixant du regard, je dois avoir une tête de hibou comme ça. Il a l’air content car un sourire apparait sur son visage, je suis rassurée. Il est vrai que c’est un goût peu banal mais ça change du chocolat perpétuel. Jayden me proposa tout de suite de me servir en premier, il est tellement gentil et gentleman. Sans hésiter, je saisis un petit gâteau et commença à le déshabiller de son papier. J’ai tellement faim !

Pendant que j’entame tranquillement le muffin, mon ami parcourt le café vide pour aller se chercher un verre d’eau. A son retour, il me demande pourquoi les élèves ont été si dissipés pendant mon cours.

Oh tu sais, ils ne sont pas méchants. D’ailleurs je pense qu’ils sont plutôt gentils avec moi par rapport à d’autres collègues et c’est sûrement dû au fait que pour mon premier cours en forêt je les ai emmenés en forêt pour créer un herbier et faire connaissance avec les plantes de nos forêts.

Je bois une gorgée de mon thé et reprends.

Ce que mes élèves aiment vraiment le moins c’est le théorique mais malheureusement parfois on n’a pas le choix. En ce moment c’est la reproduction des fleurs donc à pas beaucoup de choix. Après je ne m’inquiète pas pour le moment où se sera la reproduction des mammifères…

Pendant un instant je regarde dans le vide, j’ai tellement peur de ce cours. Expliquer à des adolescents la reproduction. Bon ce n’est pas le moment de m’inquiéter pour ce détail. Je suis en compagnie d’un ami très cher avec qui je passe un très bon moment. Sa présence me réconforte et je lui fais mon plus beau sourire et je repense à sa question posée précédemment. Ma nouvelle serre ! Voilà un sujet qui me plait.

Oui, ma nouvelle serre ! J’ai tellement hâte que tu viennes chez moi pour que je te la montre, elle n’est pas grande mais si jamais, tu pourras utiliser un espace pour tes plantations si tu veux.

Je reprends un morceau de gâteau et rebois un peu de ma boisson réussie à merveille.

Elle est assez petite, mais je l’ai positionné plein sud contre le mur de ma cabane et on peut y être à deux. Récemment j’ai retrouvé une boîte de graines par hasard dans mon petit grenier. Après longue réflexion je me suis souvenue que ces graines m’avaient été envoyé par un homme spécialisé dans les plantes tropicales. Bon, je vais t’avouer que je n’ai aucune idée du nom de ces graines mais cela pourrait nous permettre de faire des recherches et des expériences.

Je dois lui sourire bêtement tellement je suis enthousiaste par ce nouveau projet. Il me reste encore beaucoup de travail car la serre n’est pas encore totalement finie mais une fois prête, la serre permettra à mes petites graines de se retrouver dans un environnement humide et chaud comme dans la forêt tropicale. Je n’y ai jamais posé les pieds mais je pense que ça devrait aller. Je fixe béatement Jayden en attendant sa réponse.





---------------



Merci Cléore !:
avatar
Nina Hartwig


Alors moi c'est : Nina Hartwig
On m'appelle aussi : Tungla
Je suis agé(e) de : 26 ans
Je suis : une sorcière
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Professeur de Biologie
Je suis ici depuis le : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comme d'habitude? - ft Nina Hartwig

Message par Jayden P. Foster le Dim 2 Avr - 16:17

Comme d'habitude?   Jayden P. Foster  & Nina Hartwig
Nina m'expliqua alors comment étaient ses élèves.  Elle avait réussie à les éveiller à sa matière mais avait encore un peu de mal avec la dite théorie. C'est compréhensible, les jeunes aiment mieux expérimenter les théories, qu'être assis à écouter quelqu'un leur expliquer pendant des heures. Même si je suis convaincue que Nina avait quand même une certaine éloquence et je suis sûr qu'elle pouvait capter l'attention des élèves les plus assidus. Généralement ils n'étaient pas nombreux. Je lui sourie, voyant qu'elle avait l'air un peu sur la réserve avec le thème de la reprodcutiondes mammifères.

Il y a toujours un moment où c'est plus complexes pour les enseignants d'expliquer une matière à ses élèves. Et puis cet enseignement fait toujours un peu "peur" aux professeurs.

Elle enchaîna alors rapidement sur le sujet de sa nouvelle serre. La façon dont elle en parlait et les étoiles qui apparurent dans ses yeux à ce moments-là me font agrandit le sourire déjà présent sur mon visage. En même temps, après qu'elle prit un muffin, j'en pris un moi aussi. Tout en retirant le papier du gâteau, j'en pris une bouchée et écouta Nina parlait.
Elle me raconta aussi qu'elle avait fait la découverte de graines qu'elle avait récupéré d'un homme qui semblait en connaître un rayon sur les plantes de type exotique. Je la remercia de penser à moi, en me déclarant qu'elle me réserverait un espace dans sa nouvelle serre.

Je te remercie vraiment, même si ça ne pendra pas beaucoup de place je n'accepterai pas t'embêter, en prenant de la place et en blqouant justement un espace pour ta propre  production.

Nina avait vraiment l'air enthousiasme, c'était bien de la voir ainsi.

Si tu as besoin de quelqu'un pour t'aider, tu sais que je suis là et que dès que tu appelles j'accours!

J'aimais beaucoup rendre service mais encore plus quand c'était pour une de mes meilleures amis.


---------------

Look at me and smile
Code by Joy
avatar
Jayden P. Foster


Alors moi c'est : Jayden P. Foster
Je suis agé(e) de : 24 ans
Je suis : un sorcier
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Serveur

Je suis ici depuis le : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comme d'habitude? - ft Nina Hartwig

Message par Nina Hartwig le Mar 5 Sep - 17:25

PS : Encore désolée pour l'attente de la réponse ><

COMME D'HABITUDE ?



Jayden est une des rares personnes à Fearwood à me comprendre. C’est ce que j’aime chez lui, une personne simple et à l’écoute. Je suis d’autant plus contente car il a l’air d’apprécier mon muffin.
Lorsque je lui parle de la serre un sourire radieux apparait également sur son visage. Je pense qu’il est content pour moi et il doit aussi sûrement apprécier mon invitation. Malheureusement, il la décline de peur de me déranger et de prendre trop place.

« Mais non voyons ! Tu ne me dérangeras jamais ! – dis-je en souriant – ça me fait très plaisir de t’inviter et j’accepte volontiers ton aide. Tu sais à plusieurs c’est toujours plus agréable en plus. »

Pour lui montrer ma bonne foi et surtout qu’il ne me dérangera pas. Je décide de l’inviter à venir chez moi.

« Du coup, je t’invite ce weekend à venir chez moi ! Samedi soir, si ça te va bien sûr. Tu pourrais venir dîner et ensuite pour l’ascension de la nouvelle lune on ferait nos plantations. »

J’attends un instant sa réponse en souriant tout en pensant qu’à cette occasion je pourrais en profiter pour lui donner quelques plantes pour ses thés et infusions du bar mais aussi pour ses préparations personnelles.






---------------



Merci Cléore !:
avatar
Nina Hartwig


Alors moi c'est : Nina Hartwig
On m'appelle aussi : Tungla
Je suis agé(e) de : 26 ans
Je suis : une sorcière
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Professeur de Biologie
Je suis ici depuis le : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comme d'habitude? - ft Nina Hartwig

Message par Jayden P. Foster le Mer 6 Sep - 17:27

Ps: Pas de soucis ma chère Wink

Comme d'habitude?   Jayden P. Foster  & Nina Hartwig
Mon amie voulait me rassurer et formula à mon intention une invitation pour venir l'aider. C'est vrai que plusieurs sorciers, c'était plus pratique pour s'en occuper mais aussi plus intéressant. Et puis passer du temps avec Nina était quelque chose que j'appréciais faire avec un grand plaisir et un grand engouement.

C'est vrai! Et puis tu pourrais m'en apprendre tellement plus sur certaines plantes. J'ai eu certes un bon professeur mais je suis apte à obtenir un peu plus de connaissance avec d'autres sorciers, comme par exemple toi ma chère Nina.

Ma surprise fut un peu plus grande quand elle m'invita à venir chez elle ce week-end. Je viendrais pour la journée et le lendemain et je poserai ma soirée de Samedi pour la passer avec mon amie sorcière. Donc j'étais libre et disposé à accepter son invitation qui me mettait en joie. Elle mentionna aussi l'ascension de la lune, et donc la possibilité pour nous de faire pousser de nouvelles plantes.

Super! J'accepte avec plaisir. Je viendrai le soir, je me changerai avant vu que je vais assurer mon rôle dans le café dans la journée.

Heureusement pour moi, je n'avais pas une masse conséquente de travail et puis j'étais bien entouré avec Abby et Paul qui pouvaient aussi m'aider. Et puis, samedi soir j'en profiterai pour poser quelques questions à mon amie sur des formules qui utilisent des plantes bien particulières. Je préférai lui demander avant de m'en procurer ou d'en faire pousser quelque part dans mon jardin ou dans la serre à la cave.


---------------

Look at me and smile
Code by Joy
avatar
Jayden P. Foster


Alors moi c'est : Jayden P. Foster
Je suis agé(e) de : 24 ans
Je suis : un sorcier
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Serveur

Je suis ici depuis le : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comme d'habitude? - ft Nina Hartwig

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum