Pour une cause commune.. [ Marina et Aileen ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour une cause commune.. [ Marina et Aileen ]

Message par Aileen Ravenwood le Lun 19 Déc - 0:21

Me voici, déambulant dans les rues de Fearwood. Quelques jours que nous sommes installées avec ma grand-mère. Je suis partie tôt ce matin pour découvrir la ville au petit jour. C'est magnifique lorsque la rosée perle encore sur les brins d'herbes du parc de la ville, le brouillard qui est tombé dans la nuit sur les rues ne faisait qu'épaissir le mystère historique de cette ville. Je m'étais parée avec un jean noir, un haut blanc et un dessus en laine, sans oublier ma veste qui me tient bien au chaud ainsi que mes bottes fourrées en peau de loup.. Poils de loup serait plus approprié. Je serre contre moi des papiers crochetés dans une enveloppe pour les protéger du temps.

Les magasins ne sont pas encore ouverts.. il n'est que sept heures  du matin et à part la boulangerie pour les croissants ainsi que le café pour ceux qui partent tôt au boulot le matin.. Je me suis dit que des fois au commissariat, il recherche et qu'il y ai des postes vacants. En passant devant lors de ma balade quotidienne, j'avais regarder les horaires. Dix heures. Pas avant. Je soupire et décide de rentrer pour prendre mon carnet à dessins et des crayons. J'eus l'idée de faire des croquis au parc. Tout en m'aérant l'esprit, je passe par le café pour récupérer un bon thé Earl Grey bien chaud et sucré comme il faut. La première gorgée me brûle la gorge puis le liquide descend tout seul. Cela réchauffe un peu mon organisme qui est mordu par le froid matinal.

Après m'être posée au parc, je prends mes crayons et je dessine des fleurs, un paysage du parc, des petits rongeurs qui bondissent d'arbres en arbres. Puis vers neuf heures et demi, je prends le mouvement et je pars en direction du commissariat. J'arrive à l'ouverture et rentre pour me renseigner auprès des agents. Une jeune femme se présente à moi et je commence à discuter avec elle.

- Bonjour, je m'appelle Aileen, j'ai 21 ans et  je suis à la recherche d'un emploi et je me demandais si votre commissariat fait passer des formations ou autre stage dans le genre pour pouvoir intégrer la police ?  

Je souris gentiment à la policière face à moi. Elle est belle dans son uniforme. Et je remarque une plante à sa poche. Violette.. De la veine de vénus ? Je ne dis rien et attends qu'elle me réponde.
avatar
Aileen Ravenwood


Alors moi c'est : Aileen Ravenwood
Je suis agé(e) de : 26 ans
Je suis : une humaine
Et j'adhère à l'alignement des : chasseurs
Mon métier c'est : Je ne sais pas encore
Je suis ici depuis le : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une cause commune.. [ Marina et Aileen ]

Message par Marina Blaye le Mar 27 Déc - 14:04

Cela fait deux semaines que je suis arrivée dans la ville de Fearwood suite à ma mutation et que j’ai donc pris mes quartiers dans ce nouveau commissariat. Ce matin je suis de garde en tant que gradée pour encadrer le reste des agents. Le commissariat ouvre à neuf heures trente. J’avais prévu de faire un peu de paperasse mais l’agent qui devait tenir l’accueil aujourd’hui n’est pas encore arrivé alors je vais le remplacer en attendant qu’il arrive ou qu’un autre puisse le remplacer. De tout façon ça ne me dérange pas, je ne veux pas être le genre de patron qui prend son équipe de haut, au contraire je veux être proche d’eux et leur montrer que même si je suis leur supérieure je suis comme eux. Je vais donc revêtir mon uniforme et m’installe au bureau. En tant que gradée je suis autorisée à m’habiller en civil mais pour être à l’accueil il faut que je mette l’uniforme réglementaire car c’est plus correct pour accueillir les personnes. Dès l’ouverture des portes une jeune fille entre et viens au bureau de l’accueil. Elle se présente et me demande si nous organisons des formations pour les personnes qui désirent rejoindre les rangs de la police. Je lui souris pour lui répondre.
-Nous répondons bien sûr aux questions des personnes qui sont intéressées par le métier de policier ! Ensuite il y a des écoles de police qui assurent la formation. Quelles sont vos attentes ?
J’adore mon métier et voir de l’intérêt pour le métier que je pratique avec passion c’est toujours intéressant, je pense que notre discussion peut être prometteuse. J’aimerais en tout cas savoir ce qui la pousse à choisir ce message. Pour moi c’est le meurtre de ma sœur qui m’a surtout poussée à devenir policière alors si je peut éviter cela à quelqu’un d’autre je m’en réjouis. Aller il faut que j’arrête d’imaginer des scénarios, tout le monde n’est pas comme moi à avoir une histoire aussi folle !
avatar
Marina Blaye


Alors moi c'est : Marina Blaye
On m'appelle aussi : aucun
Je suis agé(e) de : 21 ans
Je suis : une humaine
Et j'adhère à l'alignement des : chasseurs
Mon métier c'est : Policière

Je suis ici depuis le : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une cause commune.. [ Marina et Aileen ]

Message par Aileen Ravenwood le Ven 13 Jan - 15:17

Je souris aimablement.

- Je suis dans l'attente d'un emplois qui ne demande pas de force physique majeurs et qui me permettrait de pouvoir protéger ma famille des.. brigands d'aujourd'hui..

Je regarde son bureau avec un sourire. Puis reportant mon attention sur elle, la curiosité est plus forte et je ne peux m'empêcher de lui poser la question :

- La fleur que vous portez.. C'est de la veine de vénus ?

Je suis quelqu'un de particulièrement sournois et je jubile lorsque j'arrive à étonner les gens. Bingo. Elle lève les yeux des papiers sur son plan de travail et me regarde plus soudainement, avec intérêt et méfiance. J'ai animé sa curiosité. Balançant mon regard autour de nous, je vois que nous sommes seules, elle et moi. Je me penche en avant et parle plus bas.

- Ma motivation pour entrer dans la police est que je tiens à exterminés les surnaturels de cette ville, et Dieu seul sait, combien ils sont nombreux.

Je souris un peu.

- J'ai perdu des proches et mon devoir est devenu évident...

Je joue de mes ongles sur le bords du meuble devant moi.
avatar
Aileen Ravenwood


Alors moi c'est : Aileen Ravenwood
Je suis agé(e) de : 26 ans
Je suis : une humaine
Et j'adhère à l'alignement des : chasseurs
Mon métier c'est : Je ne sais pas encore
Je suis ici depuis le : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une cause commune.. [ Marina et Aileen ]

Message par Marina Blaye le Ven 10 Fév - 21:52

La jeune femme m’expose sa situation actuelle pour sa recherche d’emplois. Je ne sais pas trop quoi lui répondre car je ne sais pas si elle se tourne vers la police par vocation ou par dépit. Je peux toujours lui donner des documents informatifs et lui dire de prendre le temps de la réflexion avant de revenir dans quelques jours et si elle est toujours motivée je pourrais l’orienter vers l’un des centres de formation. Je cherche donc les documents dans le tiroir du bureau, c’est ça le souci quand on arrive dans un nouveau commissariat, on ne sait pas tout de suite où tout est rangé. Je retrouve assez rapidement les documents et je m’apprête à les donner à la jeune femme lorsqu’elle me demande si la fleur que je porte est de la veine de vénus. Je suis un peu surprise car il n’y a pas beaucoup de personnes qui reconnaissent cette plante. A bien y réfléchir les seules personnes que j’ai croisées et qui connaissent cette plante étaient des chasseurs. Est-ce que cette femme est aussi de ce milieu ?
-Ma motivation pour entrer dans la police est que je tiens à exterminer les surnaturels de cette ville, et Dieu seul sait, combien ils sont nombreux. J'ai perdu des proches et mon devoir est devenu évident...
Cette femme semble donc bel et bien être une chasseuse. Mais j’ai l’impression qu’elle n’a pas les mêmes motivations que moi, j’ai l’impression qu’elle veut exterminer tous les surnaturels qui qu’ils soient alors que moi je me limite à ceux qui sont vraiment irrécupérables et qui mettent les gens vraiment en danger. Je pose donc les documents devant elle sur le bureau.
-Voici les documents d’information, prenez le temps de les lire et revenez me dire si vous souhaitez toujours intégrer la police. Par contre les missions de la police sont en rapport avec les crimes traditionnels si je puis dire, pas avec le surnaturel. Et je suis navrée pour vos proches je comprends ce que vous pouvez ressentir
avatar
Marina Blaye


Alors moi c'est : Marina Blaye
On m'appelle aussi : aucun
Je suis agé(e) de : 21 ans
Je suis : une humaine
Et j'adhère à l'alignement des : chasseurs
Mon métier c'est : Policière

Je suis ici depuis le : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une cause commune.. [ Marina et Aileen ]

Message par Aileen Ravenwood le Mer 22 Fév - 23:04

Mon regard se rive au sien.

- Je vais lire tout ça à tête reposée mis j'aimerais vraiment y entrer. Mon but premier est quand même la protection.

Je lui souris.

- Merci c'est gentil... Au revoir.

Je récupère le tas de papier qu'elle me tends et je sors du commissariat. Je rentre chez moi et m'enferme dans ma chambre après avoir embrassée ma grand-mère. Je retire mon chapelet et le pose sur mon lit. Retirant mes autres bijoux, je file prendre une douche puis m'assoit au calme et lit les documents. Rien que je ne sache déjà sur la première feuille. pareil sur la deuxième, quelque infos sur la troisième. J'avais déjà envisagée intégrer la police avant que mon père ne décède pour le protéger puis l'idée avait été abandonnée après sa mort. Je jette les papiers sur mon bureau et soupire. Me laissant aller en arrière, je contemple le plafond en mordillant ma lèvre. Est-ce que ce serait mieux d'avoir un diplôme ou entrer comme ça avec toute les infos que j'ai déjà accumulée au cours de ma vie ?. Se trouver un emploi reste compliquée en somme. Et je tiens à avoir un appartement pour moi seule de un, pour l'intimité, de deux, pour l'indépendance mais tout en restant proche de ma grand-mère pour que je puisse la surveiller et aller la voir souvent. Le a journée passe et je reste dans ma chambre à tourner sur le net pour trouver des informations supplémentaires. Je m'endors avec mon chapelet dans la main en priant Dieu de m'aider dans ma tâche.


Le réveil se fait tôt le lendemain. 6h00. Je me lève et prépare un déjeuner de reine pour ma chère mamie avant de m'habiller et partir à l'église pour ma prière quotidienne. Partant plus sereine je repart au commissariat. Je croise de nouveau la jeune femme d'hier.

- Bonjour, j'ai bien réfléchi et je veux vraiment rentrer dans la police. Seulement, je ne me vois pas retourner en cours alors je ferais des cours par correspondance. Voilà.

Je lui offre mon meilleur sourire et paraît plus détendue que la veille.
avatar
Aileen Ravenwood


Alors moi c'est : Aileen Ravenwood
Je suis agé(e) de : 26 ans
Je suis : une humaine
Et j'adhère à l'alignement des : chasseurs
Mon métier c'est : Je ne sais pas encore
Je suis ici depuis le : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une cause commune.. [ Marina et Aileen ]

Message par Marina Blaye le Ven 19 Mai - 12:05

La jeune femme comprend ce que je lui dit par rapport à la mission première de la police. A l'air qu'elle affiche j'ai l'impression qu'elle est motivée pour apporter son aide aux forces de l'ordre pour la protection des citoyens. Elle me répond qu'elle va réfléchir tout cela et rassemble les papiers que je lui ais donnés puis quitte le commissariat.
-Prenez votre temps, je vous en prie. Au revoir
Après son départ je continue de m'occuper des affaires courantes tout en repensant à cette conversation. Je pense que si elle est vraiment décidée à intégrer les rangs des forces de l'ordre elle peut être un atout. Parfois nous nous retrouvons à devoir traiter des affaires en rapport avec le surnaturel et énormément de monde se retrouve démuni et incapable de résoudre ces affaires. Ce qui est le plus horrible à mes yeux est de ne pas pouvoir apporter de réponses aux familles. Si elle revient peut-être pourrons nous parler de ses connaissances ans ce domaine ignoré par beaucoup de personnes. La journée se passe normalement, quelques petites plaintes pour des délits mineurs et autres cas journaliers. Le soir je suis restée faire de la paperasse puis ait laissé la forteresse aux bons soins de l'équipe de nuit. Je suis allée prendre quelques petites choses chez moi puis est venue l'heure d'une petite patrouille dans les rues de la ville, ce soir rien à signaler mais la semaine prochaine ce sera la pleine lune alors il faudra que je sois plus vigilante. Après une bonne douche, un repas rapide et une heure de lecture pour avancer dans ce bon roman commencé il y a peu je me couche et sombre dans le sommeil.
Lorsque le réveil sonne je me lève et me prépare puis décide d'aller au commissariat en moto aujourd'hui. Aucun problème sur la route et je gare mon petit bijou sur le parking du personnel. En entrant dans le bâtiment je salue mes collègues. Aujourd’hui pas d'absents alors je ne suis pas obligée de tenir l'accueil. Je m'installe donc à mon bureau et consulte les rapports qui y ont été déposés pour que je les valide. Au bout d'une heure l'un de mes adjoints m'informe qu'une jeune femme demande à me voir. Je le suis et lorsque je vois que c'est la jeune femme venue hier avec qui j'ai parlé je l'invite à me suivre dans mon bureau, nous nous installons chacune d'un côté du meuble principal puis je lui adresse un "bonjour" chaleureux.
-Bonjour j'ai bien réfléchi et je veux vraiment rentrer dans la police. Seulement je ne me vois pas retourner en cours alors je ferrais des cours par correspondance. Voila.
Je lui souris et acquiesce à ce qu'elle m'annonce. Après quelques manipulations sur l'ordinateur l'imprimante sort les formulaires d'inscriptions puis les lui donne.
-Il n'y a aucun soucis, il me semble qu'une cession commencera bientôt alors si vous voulez bien remplir ces documents je vous contacterais dès qu'une cession s'ouvrira.
Elle dégage quelque chose de sympathique qui me fais sourire.
-Puis-je vous demander ce qui vous a décidé à vous orienter vers une carrière dans la police précisément?
avatar
Marina Blaye


Alors moi c'est : Marina Blaye
On m'appelle aussi : aucun
Je suis agé(e) de : 21 ans
Je suis : une humaine
Et j'adhère à l'alignement des : chasseurs
Mon métier c'est : Policière

Je suis ici depuis le : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour une cause commune.. [ Marina et Aileen ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum