Faire plus ample connaissance [Sébastien Colbung et Lia Marshall]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faire plus ample connaissance [Sébastien Colbung et Lia Marshall]

Message par Lia Marshall le Jeu 27 Oct - 19:21

Hier je me suis rendue au cimetières après les cours afin de pouvoir etre au calme pour reflechir et me plonger dans les pensées. J'y ais fait la connaissance de Sébastien un guitariste qui venais au cimetière pour la même raison que moi. Nous avons commencé à discuter et il a été tres cash et à abordé le sujet du surnaturel tout en m'avouant par la même occasion que son jeune frère est un loup garou. Comme je sentais qu'il ne lâcherais pas l'affaire je lui ait montré mes yeux surnaturels et il a compris ce que je suis. Il s'est ensuite avéré que son frère est le jeune homme venu il y a quelques semaines demander à Derek si il acceptait un nouveau Bêta. A peine ces secrets énoncés Seb m'a souhaité une bonne soirée puis est rentré chez lui. J'ai eu du mal à dormir cette nuit, je n'arrêtais pas de penser à tout ça. Dès que les rayons du soleil ont filtrés à travers les volets pour se poser sur mon visage et mes cheveux je me suis levée est préparée. J'ai sorti la carte de visite de Seb de mon jean de la veille afin de bien situer la maison qui abrite sa boutique et son espace de vie. Ensuite je part à travers la foret et arrive devant la maison de celui qui peut être mon ami comme je l'espère. Il est bien trop tôt pour que je sonne à sa porte alors je m'assoir sur une pierre et cale mon dos contre un arbre. Au fur et à mesure que le soleil se lève il m'entoure d'une espèce d'aura lumineuse et je trouve que c'est très joli. C'est ainsi que j'attends que Seb se réveille.

---------------


Merci Sam W !

Spoiler:


Merci Cléore!


Merci Derek!
avatar
Lia Marshall


Alors moi c'est : Lia Marshall
On m'appelle aussi : Isis Conant
Je suis agé(e) de : 17 ans
Je suis : un loup garou
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : lycéenne

Je suis ici depuis le : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire plus ample connaissance [Sébastien Colbung et Lia Marshall]

Message par Sébastien Colbung le Jeu 27 Oct - 20:52

Encore une journée qui s’annonce belle. Hier soir j’ai fais connaissance avec une fille qui c’est avéré être une louve garou après quelques instants de discutions. Mieux que cela, elle a déjà vu mon ptit frangin ! Je me sens de bonne humeur, vraiment aujourd’hui. Je regarde l’heure… et me précipite hors du lit.

- abrutit de réveil qui a pas sonné !!

Il s’avère après vérification que c’est moi qui hier a oublié d’activer la fonction réveil matin. Je me frappe le front.

- abrutit de moi-même !!

Je me dépêche de me préparer et court en vitesse dans les escaliers pour arriver au rez-de-chaussée et déverrouille la porte d’entrée, avant de l’ouvrir en grand rapidement. Je boucle ma ceinture un peu mieux et rentre. Un instant. J’ai cru voir … Je fais demi tour et penche la tête par l’ouverture de porte. Je sors, avec un grand sourire, en reconnaissant la jeune louve rencontrée la veille, Lia.

- tiens donc ! Je ne t’attendais pas si tôt, mamzelle ! Entre, entre !

Je mets en ordre ma chevelure de débraillé et prends la tasse de café que j’avais posée sur le comptoir en grimpant.

- tu veux du café ? ; Je bois une gorgée bien chaude de café ; Alors, qu’est-ce qui t’amène dans ma caverne d’Ali baba ?

Je continue de boire mon café en l’écoutant, tout en m’installant derrière le comptoir, sur mon siège en peau de lapin. Mon frère le ramène parfois du lapin car il sait que j’adore ça, alors je mange la viande, donne les os aux chiens et j’ai donné les peaux à un tanneur pour qu’il m’en fasse un siège. C’est du recyclage de cadavre, c’est écologique et pratique. Ho, et pour les parties qui se mange pas, ben j’lai laisse aux charognards. Des corbeaux ont élus domicile là où je jette la viande « sale ». Il y en a un qui a bien compris que c’était moi leur fournisseur, j’l’ai appelé Borris. Pourquoi ? Je sais pas du tout, ça lui va bien c’est tout.

---------------

Je vous écris en   000099

avatar
Sébastien Colbung


Alors moi c'est : Sébastien
On m'appelle aussi : Camélia Mutuan
Je suis agé(e) de : 36
Je suis : un humain
Et j'adhère à l'alignement des : neutres
Mon métier c'est : Vendeur dans un bric-à-brak
Je suis ici depuis le : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire plus ample connaissance [Sébastien Colbung et Lia Marshall]

Message par Lia Marshall le Ven 28 Oct - 1:20

Cela fait un peu plus d'une heure que je suis assise sur une pierre et calée le dos contre un arbre juste en face de la maison de Seb. Tout en attendant qu'il se réveille pour que l'on puisse discuter j'écoute les bruits de la forêt qui s'éveille et me perd un peu dans mes pensées pour rêvasser. Mon ouïe de louve garou me permet d'entendre une multitude de choses, c'est d'ailleurs ainsi que j'entends Seb quand il se réveille.
- Abrutit de réveil qui a pas sonné !! Abrutit de moi-même !!
Juste avant la deuxième phrase j'entends distinctement le bruit d'une claque. Un léger sourire un peu moqueur étire mes lèvres, j'aime beaucoup le côté comique de cet homme. J'entends un bruit de cavalcade indiquant qu'il cours dans sa maison tout en s'habillant. Quelques instants plus tard il ouvre la porte et finit d'attacher la ceinture de son pantalon avant de repartir rapidement dans la maison. Une secondes après il revient dans l'encadrement de la porte et m’aperçois. Un grand sourire apparaît sur ses lèvres.
- Tiens donc ! Je ne t’attendais pas si tôt, mamzelle ! Entre, entre !
Je lui sourit et me lève de mon fauteuil improvisé puis m'étire car une petite contracture dans mon dos se fait sentir. Ensuite je le suis à l'intérieur de sa maison.
-Alors comme ça on oublie de brancher son réveil?!
Je le regarde avec un petit sourire et un air amusé. Eh oui mon ouïe me permet d'entendre beaucoup de choses! Je pense que ça va me faire du bien de pouvoir parler librement de surnaturel avec quelqu'un qui n'est pas de ce milieu mais qui le comprend. Mon ami passe ses mains dans ses cheveux pour essayer de les coiffer mais ce n'est pas une franche réussite, cependant cet air coiffé-décoiffé lui va bien. Ensuite il prend une tasse de café puis m'en propose mais je décline cette proposition car je n'aime pas trop le café.
-Alors, qu’est-ce qui t’amène dans ma caverne d’Ali baba ?
Je regarde autour de moi, il est vrai qu'il y a une multitude d'objets divers et variés et ça peut bien s'apparenter à la caverne d'Ali baba. Quoi que je dirais plus tôt que c'est la caverne de Seb! Après avoir un peu fait le tour de la pièce je reviens près de Seb et le regarde.
-Je voulais voir ton bric à brac vu que tu m'en a parlé et aussi parler un peu des...révélations d'hier..
Le jeune homme s'installe derrière son comptoir et je m'accoude au comptoir sus nommé afin de pouvoir parler avec ce charmant blond.

---------------


Merci Sam W !

Spoiler:


Merci Cléore!


Merci Derek!
avatar
Lia Marshall


Alors moi c'est : Lia Marshall
On m'appelle aussi : Isis Conant
Je suis agé(e) de : 17 ans
Je suis : un loup garou
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : lycéenne

Je suis ici depuis le : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire plus ample connaissance [Sébastien Colbung et Lia Marshall]

Message par Sébastien Colbung le Ven 28 Oct - 9:48

Lia a un sourire jusqu’aux oreilles et un regarde filou quand elle entre dans la maison.

- alors comme ça on oublie de brancher son réveil ?!
- mais comment … ha oui, oreilles fines, hein ?

Elle fait le tour de la boutique, laisse aller son regard à sa curiosité, tandis que je sirote mon café. Ça fait plaisir de la voir ici, surtout d’aussi bon matin. J’avoue avoir eu des doutes sur sa venue, et c’est sûre que je ne m’attendais pas à le revoir aussi vite dans mon cher brik-à-brak. Elle finit par venir à moi, et elle s’accoude au comptoir.

- Je voulais voir ton brik-à-brak vu que tu m’en as parlé, et aussi parler un peu des … révélations d’hier…
- je vois.

Il fallait s’en douter. Des humains au courant de tout ça sans qu’ils ne fuient doit pas être commun je suppose.

- et bien… Nous pouvons en discuter tranquillement ici. Pas de risque qu’on nous surprenne il n’y a que la porte d’entrée ici pas de fenêtre par laquelle écouter en douce. Donc… Tu voudrais me parler de mon frère et de ce que je connais sur vous tous, hein ?


Je me frotte la nuque et achève de boire mon café, puis pose la tasse vide sur le rebord en dessus du comptoir. Je me lève et viens m’accouder également fasse à elle.

- de quoi désires-tu parler, Lia ?

---------------

Je vous écris en   000099

avatar
Sébastien Colbung


Alors moi c'est : Sébastien
On m'appelle aussi : Camélia Mutuan
Je suis agé(e) de : 36
Je suis : un humain
Et j'adhère à l'alignement des : neutres
Mon métier c'est : Vendeur dans un bric-à-brak
Je suis ici depuis le : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire plus ample connaissance [Sébastien Colbung et Lia Marshall]

Message par Lia Marshall le Ven 28 Oct - 15:15

Seb semble tout d'abord surpris que je sois au courant de ses petits soucis de réveil puis il semble se rappeler les particularités dont bénéficient les loups garous. Je lui sourit.
-Eh oui on peut tout entendre!
Mon ami me laisse parcourir sa boutique et regarder tous les objets entreposés sur les étagères. D'après ce que je peut sentir avec mes sens surnaturels je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'objets contenant de la magie ici, mais peut-être qu'il les entrepose ailleurs ou peut-être que les loups ne sont pas les meilleurs pour trouver les objets magiques. Après avoir bu son café Seb vient s'accouder au comptoir en face de moi.
- Et bien… Nous pouvons en discuter tranquillement ici. Pas de risque qu’on nous surprenne il n’y a que la porte d’entrée ici pas de fenêtre par laquelle écouter en douce. Donc… Tu voudrais me parler de mon frère et de ce que je connais sur vous tous, hein ?
Du bout des doigts je joue avec un stylo présent sur le comptoir afin de m'occuper les mains et m'aider à réfléchir. Je relève les yeux et les plonge dans ceux du jeune homme blond.
-Déjà j'ai parlé à ton frère, il est partit donner un coup de main à un ami de son ancienne meute et il reviendra bientôt il a hâte de te voir. Ensuite pour en venir dans le vif du sujet je t'ai confié mon secret parce que tu m'inspire confiance, je me dis que je peut me fier à toi. Mais il faut tout de même que je te demande de faire très attention, personne ne doit savoir que les humains ne sont pas seuls dans le monde.
A mon avis il n'est pas au courant pour les chasseurs sinon il n'aurait pas aussi ouvertement parlé de surnaturel avec une fille qu'il ne connaissait que depuis une heure. Je lui fait confiance et je pense qu'il ne fera rien qui pourrait nuire à son frère ou qui pourrait me nuire, il faut juste que je le prévienne des risques car ça lui permettra de se protéger lui aussi.

---------------


Merci Sam W !

Spoiler:


Merci Cléore!


Merci Derek!
avatar
Lia Marshall


Alors moi c'est : Lia Marshall
On m'appelle aussi : Isis Conant
Je suis agé(e) de : 17 ans
Je suis : un loup garou
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : lycéenne

Je suis ici depuis le : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire plus ample connaissance [Sébastien Colbung et Lia Marshall]

Message par Sébastien Colbung le Ven 28 Oct - 17:36

Ses doigts tripote mon stylo, je la laisse faire. Ha, faut dire que ça rassure pas de parler de ce genre de sujet, même avec quelqu’un comme moi.

-Déjà j'ai parlé à ton frère, il est partit donner un coup de main à un ami de son ancienne meute et il reviendra bientôt il a hâte de te voir.
- voilà qui est bon à savoir ! Donc il reviendra d’ici quelques temps… tant qu’il va bien, je suis heureux. Le revoir sera génial.
- Ensuite pour en venir dans le vif du sujet je t'ai confié mon secret parce que tu m'inspire confiance, je me dis que je peux me fier à toi.

Je sens mes joues rosir sur mes pommettes souriantes. Les compliments ça me va toujours au cœur, et savoir que je lui inspire de la confiance à ce point là, ça me touche beaucoup.

- Mais il faut tout de même que je te demande de faire très attention, personne ne doit savoir que les humains ne sont pas seuls dans le monde.
- ho… tu parles de ceux qui aiment pas les gens dans votre genre ? William m’en a vaguement parlé… Il préférait ne pas approfondir pour ; je prends la mimique qu’il m’avait faîtes et fais des guillemets avec mes doigts pour le citer ; « protéger mon cinglé de grand frère maladroit » !

Je ris ouvertement. Nous nous charrions tout le temps quand nous sommes ensemble. Je regarde un coup vers la porte d’entrée pour m’assurer qu’aucun client n’arrive et pose mes mains sur ses épaules, plantant mes yeux vert pâle dans les siens.

- ne t’inquiète pas, je sais me défendre. Tant avec ma tête qu’avec mes poings. Des chasseurs sont sûrement déjà venus ici pour m’acheter des choses… Et ça se trouve sans le savoir je suis amis avec certains d’entre eux ! Mais la personne réellement en danger dans cette ville c’est loin d’être moi. J’suis quelqu’un de neutre, tu sais. Pour moi tout le monde est gentil, tout le monde est méchant. Je saurais garder le secret, comme je les garde depuis que j'ai vingt ans.

Je lui tapote le dessus de la tête machinalement, comme je le fais avec mon frangin. J’y peux rien, c’est une louve et elle est jeune. Bon mon frère à 30 piges… mais je le ferai toujours comme à nos 20 ans.

- mais toi… dis moi… ça m’étonnerai un peu qu’à ton âge tu sois la chef de meute. Parle-moi un peu de ton alpha. Ho, pas dans les détails hein, mais histoire que je le reconnaisse si je le croise un jour en forêt ou dans ma boutique.

---------------

Je vous écris en   000099

avatar
Sébastien Colbung


Alors moi c'est : Sébastien
On m'appelle aussi : Camélia Mutuan
Je suis agé(e) de : 36
Je suis : un humain
Et j'adhère à l'alignement des : neutres
Mon métier c'est : Vendeur dans un bric-à-brak
Je suis ici depuis le : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire plus ample connaissance [Sébastien Colbung et Lia Marshall]

Message par Lia Marshall le Lun 31 Oct - 14:10

Je donne a Seb quelques nouvelles de son frère et ça se voit qu'il en est très heureux. Je sais que ce n'est pas grand chose mais quand Wiliam reviendra ils pourront discuter autant qu'ils le veulent et rattraper tout le temps qu'ils n'ont pas pu passer ensemble. Les joues de mon ami se mettent à rosir et il sourit tout content. Que je lui fasse confiance au point de lui confier mon secret semble beaucoup le toucher! Et voir que ça le touche comme ça me rassure également, on peut ne pas trop montrer ce que l'on ressent mais lui ne semble pas de ce genre et sa joie est véritable. Je lui sourit en le voyant dans cet état. Et en y réfléchissant lui aussi doit me faire quand même un minimum confiance pour m'avoir avoué que son frère est un loup garou. Ensuite je lui précise qu'il faut absolument qu'il garde pour lui ce qu'il sait sur le surnaturel car ça pourrait être dangereux pour son frère, pour moi mais également pour lui même.

-Oh....tu parles de ceux qui n'aiment pas les gens dans votre genre? William m'en a vaguement parlé...Il préférait ne pas approfondir pour "protéger mon cinglé de frère maladroit"

En le voyant faire de telles mimiques pour prononcer ces derniers mots c'est impossible de ne pas rire. C'est un don rare qu'il a, arriver à trouver un aspect comique même aux sujets les plus sérieux! Sa "clownerie" est comunicative puisqu'il se met à rire puis glisse un coup d'œil vers la porte de sa boutique pour vérifier que nous sommes toujours seuls. Il ne me laisse pas le temps de lui répondre qu'il reprend la parole tout en posant ses mains chaudes sur mes epaules et en rivant ses beaux yeux vert pâle aux miens.

-Ne t'inquiète pas je sais me defendre. Tant avec ma tete qu'avec mes poings. Des chasseurs sont sûrement déjà venus ici pour m'acheter des choses....et si ça se trouve sans le savoir je suis ami avec certains d'entre eux! Mais la personne réellement en danger dans cette ville c'est loin d'être moi. J'suis quelqu'un de neutre, tu sais. Pour moi tout le monde est gentil, tout le monde est méchant. Je saurais garder le secret comme je le garde depuis que j'ai vingt ans.

Il est très gentil mais il ne comprend pas. En même temps c'est normal si son frère ne lui a jamais vraiment expliqué ce que sont les chasseurs, et sans lui faire peur il faut quand même que je le mette sur ses gardes. Je garde mes yeux rivés dans les siens pour prendre la parole.

-Je ne doute pas de ta capacité à te defendre mais sans un entraînement précis tu n'as aucune chance face à eux. Même nous les surnaturels redoutons les chasseurs. C'est bien que tu sois neutre car c'est un bon moyen de ne pas avoir d'ennuis mais ne les sous estime pas.

Éliminer un humain qui protège des surnaturels ça n'a jamais arrêté ces bouchers de chasseurs. J'espère pour Seb qu'il n'aura jamais à se rendre compte de ce que sont capables les chasseurs, en tout cas je ferrais tout pour le protéger. Apres ce petit échange le jeune homme tapote ma tete. Ça me fait sourire. Il agit un peu comme un grand frère envers moi et ça ne me déplais pas!

-Mais toi....dis moi....ça m'étonnerait un peu qu'à ton âge tu sois là chef de meute. Parle moi un peu de ton Alpha. Ho, pas dans les détails hein, mais histoire que je le reconnaisse si je le croise un jour en foret ou dans ma boutique.

Je hausse un sourcil et le regarde avec un air un peu outré. Qui a dit qu'on ne pouvait pas être Alpha à dix sept ans??! Mes parents m'ont formée à prendre leur suite à la tete de la meute. Je ne suis pas Alpha mais j'en ais le potentiel!

-Je ne suis pas l'Alpha mais je pourrais l'être! Sinon mon Alpha est le même que celui de ton frère, son nom est Derek Hale mais garde cette information pour toi s'il te plais.

Apres je ne sais pas trop ce que je peut lui dire que Derek.

---------------


Merci Sam W !

Spoiler:


Merci Cléore!


Merci Derek!
avatar
Lia Marshall


Alors moi c'est : Lia Marshall
On m'appelle aussi : Isis Conant
Je suis agé(e) de : 17 ans
Je suis : un loup garou
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : lycéenne

Je suis ici depuis le : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire plus ample connaissance [Sébastien Colbung et Lia Marshall]

Message par Sébastien Colbung le Lun 31 Oct - 16:02

J’arrive toujours à faire le clown, même dans les situations les plus sombres. Pour moi le rire est une arme contre de nombreuses choses. Bien sûre parfois il faut rester sérieux mais là il n’y a pas mort d’homme. Et puis ça la fait bien rire mes singeries, ça fait plaisir. Quand je tente de la rassurer sur ma condition, elle ne lâche rien du regard et ajoute même de l’intensification.
 
-Je ne doute pas de ta capacité à te défendre mais sans un entraînement précis tu n'as aucune chance face à eux. Même nous les surnaturels redoutons les chasseurs. C'est bien que tu sois neutre car c'est un bon moyen de ne pas avoir d'ennuis mais ne les sous estime pas.
 
Elle semble vraiment craindre ses types, et c’est vrai que je n’ai aucune connaissance en matière de combat, malgré mon petit don en dialecte. Je soupire.
 
 - bien, compris mamzelle. Je ferai très attention à moi.
 
C’est la que je lui tapote la tête avec gentillesse, agissant avec elle comme je l’aurais fait avec une petite sœur. Les loups ont un fort rapport de « fratrie de meute » si je peux appeler ça comme ça. Et le fait que je pose des questions sur son alpha, elle me tire une tête qui me fait pouffer de rire. Elle semble vexée mais sur son visage ça devient adorable.
 
-Je ne suis pas l'Alpha mais je pourrais l'être!
 - pardon ! Pardon !
 
Je fais des gestes des mains pour montrer que je suis désolé, qu’on peut se calmer. Ho bon sang, elle est adorable cette Lia. Avec sa bouille de colère et ses yeux qui me fusillent parce que j’ai dis quelque chose de travers. Je me retiens de rire, parviens même à me calmer. Bien, bien. Apparemment même les jeunes personnes peuvent être Alpha à en déduire sa réaction. J’ai toujours eu en tête l’idée de l’expérience de l’alpha… alors difficile de s’imaginer une jeune fille de 17 balais diriger toute une meute.
 
 - Sinon mon Alpha est le même que celui de ton frère, son nom est Derek Hale mais garde cette information pour toi s'il te plaît.
 - Derek Hale… je retiendrai son nom. Pour être sûr je vais le noter quelque part.
 
Je me penche en avant et prends un calepin. Restant accroupis je note le nom et prénom de l’Alpha du coin. Il est très important pour moi de ne pas me mettre en guerre accidentellement avec un chef de meute de loup-garou. Je tiens à ma peau ! Quand je me redresse il y avait un couple de personne entrée dans la boutique.
 
 - bonjour madame, monsieur. Bienvenue dans le Brik-à-brak de Séb ! Hésitez pas à venir me poser des questions.
 
Ils me sourient et continuent de fureter un peu partout entre les étagères. Je reporte mon attention sur la louve.
 
 - merci beaucoup d’avoir accepté de partager tout ça avec moi, ne t’inquiète pas, je garde tout ça pour moi… Au fait ! Si tu trouve des objets dans une cave ou un grenier, dans une ruine ou je ne sais où, je suis preneur et acheteur.

---------------

Je vous écris en   000099

avatar
Sébastien Colbung


Alors moi c'est : Sébastien
On m'appelle aussi : Camélia Mutuan
Je suis agé(e) de : 36
Je suis : un humain
Et j'adhère à l'alignement des : neutres
Mon métier c'est : Vendeur dans un bric-à-brak
Je suis ici depuis le : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire plus ample connaissance [Sébastien Colbung et Lia Marshall]

Message par Lia Marshall le Lun 31 Oct - 22:09

Je me doute que ma mise en garde à donné une impression bizarre à Seb et qu'il va penser que je casse l'ambiance ou que je suis une stressée de nature ou je ne sais pas quoi. Pourtant c'est la triste réalité. Je ne connais Sébastien que depuis hier mais nos caractères se ressembles et je pense que même si nous n'avons pas le même âge nous allons pouvoir être de très bons amis et je n'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose de mal. Il me répond qu'il fera très attention. J'ai l'impression que je lui ais fait peur et ce n'était pas du tout mon intention.
La conversation dérive sur le sujet des Alpha et quand je répond outrée à Seb que je pourrais parfaitement être chef de meute il reprend une attitude très comique et me présente ses excuses avec de grands gestes. Je ne peut pas me retenir de rire et nous partons tous les deux en éclats de rire. C'est un antidépresseur sur pieds cet homme! Il est charmant, drôle et plutôt bel homme, si il avait eu mon âge je n'aurais pas hésité mais la une relation de type fraternelle nous conviens plus je pense. Nous reprenons notre calme mais une lueur pétillante reste présente dans mes yeux.
-Ne t'inquiète pas! C'est juste qu'il n'y a pas d'âge pour être Alpha et que j'ai été entraînée à ça. C'est juste que Derek est le fils d'une amie de mes parents donc je me suis alliée à lui
Lorsque je lui communique le nom de mon ami aux yeux rouges Seb le note sur un calepin pour ne pas l'oublier.
-Tu seras peut-être amené à le rencontrer vu qu'il habite lui aussi en lisière de la forêt et aussi parce que c'est l'Alpha de ton frère
Ensuite un couple de visiteurs entre dans la boutique. Je laisse Seb s'occuper d'eux et je me promène dans la boutique afin de voir si quelque chose attire mon regard. Une fois que les clients seront partis nous pourront reprendre notre conversation. Si il a d'autres questions sur le surnaturel j'y répondrais mais nous pouvons également faire connaissance sur ce que nous sommes en dehors du surnaturel.

---------------


Merci Sam W !

Spoiler:


Merci Cléore!


Merci Derek!
avatar
Lia Marshall


Alors moi c'est : Lia Marshall
On m'appelle aussi : Isis Conant
Je suis agé(e) de : 17 ans
Je suis : un loup garou
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : lycéenne

Je suis ici depuis le : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire plus ample connaissance [Sébastien Colbung et Lia Marshall]

Message par Sébastien Colbung le Mar 1 Nov - 10:31

Je m’assois à nouveau dans mon siège, derrière le comptoir, le temps qu’ils s’en aillent. Je pense à ce qu’elle m’a dit.  « Entraînée à ça » … donc ça fait longtemps qu’elle est louve… « C'est juste que Derek est le fils d'une amie de mes parents donc je me suis alliée à lui » Elle serait donc né louve-garou ? Je ne savais pas que c’était possible de naitre créature. Quoi que… je suis bête… si tout les loups doivent être transformés, comment le premier est venu, c’est bien que certains arrivent naturellement.  Pareil pour les sorciers et sorcières… ils sont nés comme ça. Par contre les vampires, j’ai appris que l’un des prix à payer pour l’immortalité et la quasi invulnérabilité serait la fertilité. Je soupire et regarde ma nouvelle amie louve se balader dans la boutique. D’autres de ses mots résonne à mes oreilles … « Tu seras peut-être amené à le rencontrer vu qu'il habite lui aussi en lisière de la forêt et aussi parce que c'est l'Alpha de ton frère » … donc peu importe ce que je ferai, je finirai par le croiser de toute manière.
 
Cette petite est très sympa, elle doit avoir du succès à son école, pour sûre. Ha, le couple est partit, et la voilà qui revient. Je me lève de mon siège et nous pouvons reprendre la conversation, vu que nous sommes seuls.
 
 - tu es née louve ? Je ne pensais pas qu’on pouvait naitre comme ça. C’est un enfant à la fois, où comme les loups il y a plus de chance d’avoir … eu… des jumeaux par exemple ?
 
Ma curiosité prend le dessus sur ma personne et je l’écoute avec attention dans ses réponses.
 
 - Tu as des amis qui ne sont pas loup ? Est-ce que tu sais reconnaitre facilement les personnes non-humaines ?

Je pose mes mains à plat sur les comptoir, les yeux pétillant de curiosité et de vivacité.


- Dans ton école, il y a des professeurs qui sont aussi comme ça ? Est-ce que le Maire est au courant de votre existence ?

 
Je me rends compte que je pose beaucoup de question d’un coup. Je soupire avec un sourire de coin, un eu gêné, passant ma main sur ma nuque. Je suis un intarissable curieux.
 
 - pardon, je me laisse emporter. C’est juste que toutes ses questions me taraudes depuis un moment déjà.

---------------

Je vous écris en   000099

avatar
Sébastien Colbung


Alors moi c'est : Sébastien
On m'appelle aussi : Camélia Mutuan
Je suis agé(e) de : 36
Je suis : un humain
Et j'adhère à l'alignement des : neutres
Mon métier c'est : Vendeur dans un bric-à-brak
Je suis ici depuis le : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire plus ample connaissance [Sébastien Colbung et Lia Marshall]

Message par Lia Marshall le Mar 1 Nov - 10:57

Tandis que les clients font le tour de la boutique à la recherche de ce qu'ils sont venus chercher ou à la recherche de quelque chose qui attire leur regard je glisse un petit regard vers Sébastien pour voir comment il réagit aux informations que je viens de lui donner. Son visage traduit facilement ses émotions et la ce que je peut y lire c'est de la curiosité, un peu d'incompréhension mais surtout une grande curiosité. Une fois que les clients sont repartis Seb et moi reprenons nos places accoudés au comptoir afin de poursuivre notre conversation, j'ai l'impression que j'entends déjà toutes les questions qui se bousculent dans sa tête. Et je ne me suis pas trompée puisque les questions fusent.
-Tu es née louve ? Je ne pensais pas qu’on pouvait naitre comme ça. C’est un enfant à la fois, où comme les loups il y a plus de chance d’avoir … eu… des jumeaux par exemple ? Tu as des amis qui ne sont pas loup ? Est-ce que tu sais reconnaitre facilement les personnes non-humaines ? Dans ton école, il y a des professeurs qui sont aussi comme ça ? Est-ce que le Maire est au courant de votre existence ?
Au fur et à mesure qu'il parle je vois son regard s'allumer de plus en plus, il est curieux et veux comprendre ce monde auquel il n'appartient que partiellement à cause de ce que son frère est devenu. C'est sur que ça ne doit pas être très facile pour lui, il sait que le surnaturel existe mais il ne peut poser des questions à personnes, et même pas à son propre frère puisqu'il n'est pas souvent la. Il est temps que j'ai une discussion à ce sujet la avec le frangin d'ailleurs! Après cette tirade il reprend enfin son souffle puis me présente des excuses pour cette avalanche de questions. Je ne peut pas m'empêcher d'éclater de rire à le voir ainsi, je ne me moque pas de lui! C'est juste qu'il est très comique! Je lui sourit.
-Ne t'inquiète pas tu peut me poser toutes les questions que tu veux! Donc oui je suis née louve. Les seules façons d'être garou c'est soit de naître d'au moins un parent loup garou, comme Derek et moi, soit de se faire transformer par un Alpha, comme ça à été le cas pour ton frère. Les loups sont un peu plus fertiles que les autres espèces et ils peuvent tout autant avoir un seul enfant par naissance que deux ou même trois. J'ai quelques amis humains et de d'autres espèces surnaturelles. Oui c'est assez facile de savoir quelle "espèce" on a en face de soit grâce à l'odorat très développé. Oui il y a des surnaturels parmi les élèves et les profs du lycée. Je pense que les dirigeants de la ville en savent beaucoup plus qu'ils le prétendent.
Je lui sourit et ne peut pas m'empêcher d'ébouriffer ses cheveux blonds un peu en pétard. Afin que ça passe mieux je lui fait un peu les yeux doux pour qu'il ne m'en veuille pas de déranger l'ordre un peu fouillis de ses cheveux.
-Questions suivantes!

Hors rp:
Non non je ne suis pas du tout influencée par Sam pour te décoiffer! x) et oui je te fais un peu les puppies eyes! Very Happy :3

---------------


Merci Sam W !

Spoiler:


Merci Cléore!


Merci Derek!
avatar
Lia Marshall


Alors moi c'est : Lia Marshall
On m'appelle aussi : Isis Conant
Je suis agé(e) de : 17 ans
Je suis : un loup garou
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : lycéenne

Je suis ici depuis le : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire plus ample connaissance [Sébastien Colbung et Lia Marshall]

Message par Sébastien Colbung le Mar 1 Nov - 11:32

Elle éclate de rire, je rougis un peu… et la suis dans son rire. C’est plus fort que moi, certaines situations me font rougir jusqu’à ce que je prenne parfois l’apparence d’une tomate quand c’est vraiment gros. Elle répond, les larmes aux yeux d’avoir trop rit. Elle a un rire très communicatif ! C’est une bonne vivante. Avec moi qui fait mon clown toute les cinq minutes, et elle qui a un rire communicatif, on forme une jolie paire d’antidépresseur vivants.
 
 - Ne t'inquiète pas tu peux me poser toutes les questions que tu veux! Donc oui je suis née louve. Les seules façons d'être garou c'est soit de naître d'au moins un parent loup garou, comme Derek et moi, soit de se faire transformer par un Alpha, comme ça à été le cas pour ton frère.
 - d’accord, je comprends mieux.
 - Les loups sont un peu plus fertiles que les autres espèces et ils peuvent tout autant avoir un seul enfant par naissance que deux ou même trois.
 - wow, d’accord… ; je lâche un petit rire : J’imagine trois petits louveteaux qui courent partout maintenant !
 - J'ai quelques amis humains et de d'autres espèces surnaturelles. Oui c'est assez facile de savoir quelle "espèce" on a en face de soit grâce à l'odorat très développé.
 
J’acquiesce de la tête. C’est logique quand on y pense, d’avoir des amis surnaturels dans le lot… après être au courant qu’ils le sont c’est autre chose. Mais comme elle le dit, on peut les reconnaitre quand on a le nez ou les pouvoirs pour ça.
 
 - Oui il y a des surnaturels parmi les élèves et les profs du lycée. Je pense que les dirigeants de la ville en savent beaucoup plus qu'ils le prétendent.
 - les petits cachotiers… Moi je suis sûre qu’ils sont au courant ! Trop de cas non élucidés… voir même, qui sait, certains SONT des surnaturels.

 
Elle sourit comme un ange, se penche vers moi, sa main approche de ma tête et… mes cheveux finissent en hérisson. Elle me lance alors un regard de petit chiot adorable. Irrésistible. Je ne résiste pas au mignon, c’est comme ça. Et avec son sourire espiègle ajoute.
 
 - questions suivantes !
 
Je sors de derrière le comptoir, les mains prêtent à attaquer, puis m’attaque à ses cheveux à mon tour. La voila aussi débraillées que moi, voir plus car elle en a de plus long. Je lui offre mon plus grand et beau sourire de filou avant de continuer.
 
 - Et bien j’ai une dernière question. Ton Derek, si je le croise, et je sais que je vais finir par le croiser, tu me conseil d’être plutôt comment ?  Je veux dire… sur mes gardes ? à la cool, donc comme je fais d’habitude ? Enfin, pour les premiers abords quoi. Après je pourrai pas résister je repartirai dans mon rôle de…
 
Je prends un chapeau imaginaire et fais la révérence.
 
- … fou à la cabane.
 
Je ris et attends sagement sa réponse… me retenant de rire devant sa coupe de cheveux. Si quelqu’un au courant de mon surnom entre maintenant dans la boutique, ils vont croire que je suis contagieux ! ho pire, tant pis pour les humains ridicules et idiots.

---------------

Je vous écris en   000099

avatar
Sébastien Colbung


Alors moi c'est : Sébastien
On m'appelle aussi : Camélia Mutuan
Je suis agé(e) de : 36
Je suis : un humain
Et j'adhère à l'alignement des : neutres
Mon métier c'est : Vendeur dans un bric-à-brak
Je suis ici depuis le : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire plus ample connaissance [Sébastien Colbung et Lia Marshall]

Message par Lia Marshall le Mar 1 Nov - 12:32

On dirait que Seb n'attendais que ça que je me mette à rire puisqu'il me suis immédiatement dans mon fou rire. Au moins il ne risque pas d'y avoir des blancs et des silences lorsque nous sommes ensemble! Au fur et à mesure que mon ami rie ses joues se colorent en rouge. Depuis l'instant où nous nous sommes rencontrés il me semble que nous nous comprenons très facilement, comme si nous n'avions pas besoin de nous parler pour nous comprendre. Je ne pense pas avoir un côté clown aussi prononcé que celui de Seb mais nous arrivons quand même bien à rire! Je réponds aux questions que m'a posées mon ami et je le voit m'écouter religieusement
-Wow, d’accord… J’imagine trois petits louveteaux qui courent partout maintenant !
Il se met à rire et sa réplique ma fait sourire.
-Oui c'est à peu près ça!
Je me souviens de quand j'étais petite et que je jouais avec les autres enfants de la meute, on s'amusait bien. Quand nous nous mettons à parler des dirigeants de la ville Seb avance l'hypothèse que certains pontes de la ville sont eux-même des surnaturels. Sa théorie pourrait tenir debout mais je ne pense pas que ce soit la réalité, je n'ai pas oublié ce que m'a involontairement dévoilé Aurore sur le Conseil donc je pense que les dirigeants de la ville en font partie, c'est logique. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant. Quand je décoiffe Seb je le sent prêt à répliquer mais devant mes yeux doux il ne répond pas et je pense la partie gagnée jusqu'à ce qu'il passe derrière le comptoir et ébouriffe mes cheveux sur toute leur longueur. Oh le traitre! Il ne perd rien pour attendre!
- Et bien j’ai une dernière question. Ton Derek, si je le croise, et je sais que je vais finir par le croiser, tu me conseil d’être plutôt comment ? Je veux dire… sur mes gardes ? à la cool, donc comme je fais d’habitude ? Enfin, pour les premiers abords quoi. Après je pourrai pas résister je repartirai dans mon rôle de…fou à la cabane
Il a accompagné ce surnom d'une révérence un peu comique et cela fait naître un nouveau sourire sur mes lèvres. Euh comment dire? Déjà quand j'essaie de faire faire de l'humour à Derek il prend son regard tueur (même si je sais très bien que face à moi il fait ça pour rire) donc un comique comme Seb risque sa vie la!
-Je te conseille d'être plus...neutre. Ne commence pas par le comique, attends un peu!
J'attache mes cheveux en un chignon rapide et le regarde avec une lueur de défi qui s'éveille dans mes yeux. Lui met sert un regard de filou qui lui va particulièrement bien. Je prend une une impulsion avec mes pieds et effectue un salto au dessus de Seb vitesse loup garou afin de me retrouver derrière lui avant qu'il ait eu le temps de cligner des yeux et cette fois ci je ne me contente pas de déranger deux ou trois mèches, je met le bazar dans sa tignasse blonde.
-Je t'ai eu!

---------------


Merci Sam W !

Spoiler:


Merci Cléore!


Merci Derek!
avatar
Lia Marshall


Alors moi c'est : Lia Marshall
On m'appelle aussi : Isis Conant
Je suis agé(e) de : 17 ans
Je suis : un loup garou
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : lycéenne

Je suis ici depuis le : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire plus ample connaissance [Sébastien Colbung et Lia Marshall]

Message par Sébastien Colbung le Mar 1 Nov - 13:43

Tellement de sourires partagés entre cette jeune louve et moi, C’est sûr que la journée sera radieuse ! Voici son conseil pour faire face à se Derek : ne pas être un grand comique. Je vois, monsieur est donc assez sérieux, peut-être même grinchon. Oui, ce mot existe, dans mon vocabulaire en tout cas : grincheux, ronchon, grinchon. Elle s’attache les cheveux rapidement et quand son regard s’illumine comme un sapin à noël et qu’elle s’approche de moi, je devine qu’elle veut se venger de l’avoir encore plus décoiffé que ce qu’elle m’a fait. Déjà quand je lui ai mis cette coupe de hérisson, elle semblait préparer son coup ! Et ça ne manque pas.
Elle saute au dessus de moi avec une agilité impressionnante, pour atterrir derrière moi. J’ai été surpris, alors impossible de me retourner à temps. Ses mains plongent dans ma chevelure, je baisse la tête par réflexe, et elle les chiffonnes comme jamais ils n’ont été chiffonné. Quand elle se retire, je me retourne et la fixe, dépité mais souriant.
 
 - Je t’ai eu !
 
Et elle est triomphante en plus de ça. Je jette un œil dans le miroir que je vends. On dirait le parfait mélange entre Frankenstein et Albert Einstein… Je soupire, m’avouant vaincu sur le plan de la coiffe ridicule.
 
 - oui, j’ai vu ça.
 
Je ris, encore une fois. Comment ne pas rire franchement ! Toute cette bonne humeur qui s’accumule depuis tout à l’heure, c’est géniale comme ambiance. On s’entend à merveille, j’entoure ses épaules d’un bras, dans une accolade amicale.
 
 - Fais attention, tu vas être Sébastien version femme à 30 ans si tu continues comme ça, Lia !
 
Je la lâche et retourne derrière le comptoir. Ma Belle y est également, posée sur un socle. Au-dessus, une photo de la petite famille, prise il y a un an. Ça me fait penser que je dois écrire une lettre à mes chers parents cette semaine. Père et mère s’embrassent, tandis que petit frère escalade le dos de grand frère, et le tonton Gérard qui fait une position idiote avec deux canettes de bières. Je me suis beaucoup laisser influencer par lui d’ailleurs… Sauf pour le côté de l’alcool. Moi je bois deux bières et je chante n’importe quoi en caleçon sur une table. C’est simple je ne tiens pas du tout l’alcool. Mais bon, une bière ou un whisky de temps à autres ne tue pas et ne me bourre pas.
 
 - Et toi, Lia, as-tu des questions à me poser ?

---------------

Je vous écris en   000099

avatar
Sébastien Colbung


Alors moi c'est : Sébastien
On m'appelle aussi : Camélia Mutuan
Je suis agé(e) de : 36
Je suis : un humain
Et j'adhère à l'alignement des : neutres
Mon métier c'est : Vendeur dans un bric-à-brak
Je suis ici depuis le : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire plus ample connaissance [Sébastien Colbung et Lia Marshall]

Message par Lia Marshall le Mar 1 Nov - 16:05

J'ai bien envie de passer la journée ici, Seb est très sympa et nous nous amusons bien. Ça fait longtemps que je n'ai pas autant rit et c'est génial! Il semble prendre en compte mes recommandations pour son premier contact avec Derek, d'ailleurs peut être que je devrais les présenter moi même. Je ne sais pas on verra tout ça. Apres mon petit sait Ninja pour lui chambouler sa coiffure le jeune homme se tourne vers moi. Son regard est moitié désespéré moitié rieur. Afin de mieux faire passer ça je lui sert un grand sourire innocent. Mes prunelles pétillent de malice et je pense que nous n'avons pas terminé de nous taquiner ainsi. Mon ami se tourne vers un miroir exposé dans la boutique et se rend compte de l'ampleur du desastre de sa chevelure et admet que je l'ai bien eu. Je lui sourit et le recoiffe puis il entoure les epaules de son bras et je ne cherche pas à éviter ce contact.

-Fait attention, tu vas être Sébastien version femme à 30 ans si tu continue comme ça, Lia!

Je lui sourit taquine.

-Ça te fait peur de déteindre sur moi?! Je te rassure j'ai déjà une petite tendance à ne pas être tout le temps ultra serieuse

Ensuite il retourne derrière le comptoir et regarde sa guitare adorée puis son regard glisse sur une photo. On y voit Seb et William avec des gens qui semble être leurs parents et un autre membre de leur famille. Avec mes mains je prend appui sur le comptoir pour me grandir et avance ma tete pour poser mon menton sur l'épaule de Seb pour que nos têtes soient l'une contre l'autre.

-Jolie photo de famille!

Il me demande ensuite si j'ai des questions à lui poser. Je reste dans la même position et lui repond.

-Parle moi de toi si tu veux

Je ne veux pas le forcer alors je lui laisse le choix.

---------------


Merci Sam W !

Spoiler:


Merci Cléore!


Merci Derek!
avatar
Lia Marshall


Alors moi c'est : Lia Marshall
On m'appelle aussi : Isis Conant
Je suis agé(e) de : 17 ans
Je suis : un loup garou
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : lycéenne

Je suis ici depuis le : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire plus ample connaissance [Sébastien Colbung et Lia Marshall]

Message par Sébastien Colbung le Mar 1 Nov - 17:33

- Fais attention, tu vas être Sébastien version femme à 30 ans si tu continue comme ça, Lia !
 - Ça te fait peur de déteindre sur moi?! Je te rassure j'ai déjà une petite tendance à ne pas être tout le temps ultra sérieuse.
- qu~oi ?! Tu ne prends pas de ton Grincheux Alpha !? Pourtant tu risque d’en devenir une.
 
Je la taquine bien sûre, lui rappelant son petit moment de boude tout à l’heure. Je regarde la photo de famille, avec un sourire. Non, aucune nostalgie dans mon cœur cette fois. Juste le souvenir de joie dans cette photo. Je sens quelque chose sur mon épaule.
 
 - Jolie photo de famille ! ; elle ne bouge pas ; Parle moi de toi si tu veux.
 
Elle avait escaladé un bout de comptoir pour poser son menton sur mon épaule. Filouse.
 
 - merci. Parler de moi ?
 
Je doute que mes histoires de familles soient des plus palpitantes, surtout que le vrai tournant de l’histoire elle le connait déjà, puisqu’elle connait William. Mais bon, je peux faire du blabla sur ma ptite vie, ça ne me dérange pas.
 
 - Commençons par cette photo, tiens. On faisait un barbecue. Les deux qui s’embrassent sur la gauche se sont mes parents, et le fou à droite, mon tonton Gérard.  Ma mère m’a apprit la musique, mon père à faire les meilleurs barbecues de la planète, sans me vanter, et mon tonton, GG pour les intimes, m’a transmit sa passion pour la joie de vivre… avec les litres d'alcool en moins !
 
Je pose mon index sur le bout de son nez pour la faire reculer et me mets face à elle.
 
 - Sinon… Et bien… j’ai grandi en ville de façon modeste, ni pauvre ni riche quoi,  et j’ai étais de zone en zone pour trouver le meilleur endroit pour ma boutique. Et j’ai débarqué ici.
 
Je m’installe dans mon siège, ou plutôt m’affale dessus, et entremêle mes doigts derrière mon crâne, puis la regarde dans les yeux. Ils sont pétillants de vie et de malice. Je la vois très bien ce sortir de plein de situation dangereuse de part son intelligence, en plus sa nature de naissance lui offre une puissance physique bien avantageuse. Ouaip, elle va réussir dans cette vie, tant qu’elle continue comme ça.
 
 - Je me suis fait des amis, quelques ennemis aussi forcément, et je me sens ici chez moi. Il m’arrive d’être absent plusieurs jours, quand je suis à la trace d’objets magiques, ou de reliques rares. Et malgré les tentatives de la Mort, elle m’a pas encore attrapé.
 
Je soupire. C’est vrai que je me mets dans des situations pas possibles, à croire que j’ai un don pour ça. Je lui montre le tabouret au coin du comptoir et d’un geste de la main, l’invite à s’y assoir.
 
 -  et toi, raconte moi ta ptite vie.

---------------

Je vous écris en   000099

avatar
Sébastien Colbung


Alors moi c'est : Sébastien
On m'appelle aussi : Camélia Mutuan
Je suis agé(e) de : 36
Je suis : un humain
Et j'adhère à l'alignement des : neutres
Mon métier c'est : Vendeur dans un bric-à-brak
Je suis ici depuis le : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire plus ample connaissance [Sébastien Colbung et Lia Marshall]

Message par Lia Marshall le Mer 2 Nov - 13:51

- qu~oi ?! Tu ne prends pas de ton Grincheux Alpha !? Pourtant tu risque d’en devenir une.
Oh le petit chameau! Je lui donne une tape amicale sur l'épaule en souriant.
-Je prend un peu de vous deux mais tout en gardant ma vraie personnalité!
Ensuite je me suis mise contre lui pour lui dire que sa photo de famille est assez sympa, il me remercie et je lui demande de me parler un peu de lui si il le veux bien.
- Commençons par cette photo, tiens. On faisait un barbecue. Les deux qui s’embrassent sur la gauche se sont mes parents, et le fou à droite, mon tonton Gérard.  Ma mère m’a apprit la musique, mon père à faire les meilleurs barbecues de la planète, sans me vanter, et mon tonton, GG pour les intimes, m’a transmit sa passion pour la joie de vivre… avec les litres d'alcool en moins !
La description de sa famille me fait sourire.
-Ils ont l'air sympa!
Seb pose un doigt sur mon nez et appuie doucement dessus pour me faire reculer et lui permettre ainsi de se retourner face à moi. Pour rire j'attrape doucement son doigt entre mes dents et le regarde en faisant luire mes yeux ambrés de louve garou. Je lui sourit tout en gardant son doigt entre mes dents humaines puis le lâche.
- Sinon… Et bien… j’ai grandi en ville de façon modeste, ni pauvre ni riche quoi,  et j’ai étais de zone en zone pour trouver le meilleur endroit pour ma boutique. Et j’ai débarqué ici.
Après m'avoir dit cela il se laisse tomber dans le fauteuil à proximité puis passe ses doigts dans ses cheveux à l'arrière de son crâne. Ses yeux verts pâle se rivent à nouveau aux miens et je soutient son regard.
- Je me suis fait des amis, quelques ennemis aussi forcément, et je me sens ici chez moi. Il m’arrive d’être absent plusieurs jours, quand je suis à la trace d’objets magiques, ou de reliques rares. Et malgré les tentatives de la Mort, elle m’a pas encore attrapé.
Il soupire. Je me demande ce qu'il s'est passé dans sa vie et qui sont ses ennemis. Si il veux m'en parler je l'écouterais mais si il ne veux pas je respecterais son choix. En tout cas je ne laisserais personne lui faire du mal. Il me désigne un tabouret alors je le prend et m'installe près de lui. Une fois cela fait il me demande de lui parler un peu de moi.
-Je sais que ça peut paraître bizarre dit comme ça mais peut importe qui sont tes ennemis je ne laisserais personne te faire du mal.
Je me penche un peu en avant sur mon tabouret pour pouvoir poser mes coudes sur mes genoux puis lui sourit.
-Que veux-tu que je te raconte sur moi?

---------------


Merci Sam W !

Spoiler:


Merci Cléore!


Merci Derek!
avatar
Lia Marshall


Alors moi c'est : Lia Marshall
On m'appelle aussi : Isis Conant
Je suis agé(e) de : 17 ans
Je suis : un loup garou
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : lycéenne

Je suis ici depuis le : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire plus ample connaissance [Sébastien Colbung et Lia Marshall]

Message par Sébastien Colbung le Mer 2 Nov - 15:28

Quand j'appuie sur son nez, elle s'amuse à me le mordre gentiment. Je soupire et gigote l'index pour me dégager. Une fois libre je ris doucement.

- mais je suis pas une saucisse apéro moi!

Je reprends ensuite mon histoire, lui expliquant pourquoi j'me suis installé ici et le fait que parfois je m'absente pour des recherches. Ensuite je m’intéresse à ce qu'elle a vécu elle.

-Je sais que ça peut paraître bizarre dit comme ça mais peut importe qui sont tes ennemis je ne laisserais personne te faire du mal.
 - Et bien merci beaucoup! Je suis heureux d'avoir une garde du corps dans ce monde de fou.

Et c'est vrai, puisque fasse à une créature en colère ou un chasseur mauvais, je ne pourrai pas faire grand chose. Elle s'installe au tabouret que je lui présente, ses coudes sur ses genoux, sa tête au creux de ses mains.

-Que veux-tu que je te raconte sur moi?
- et bien un peu de tout. Comment tu as passé ton enfance, Est-ce que quand on né loup, on se transforme même étant enfant? Et comment tu vis aujourd'hui ta situation de louve... si tu as déjà croisé des chasseurs...

Encore une fois, je harcèle de question. Mais bon cette fois c'est elle qui me demande! Un duo de curieux plaisantins, ça peut aller très loin dans les discutions.

---------------

Je vous écris en   000099

avatar
Sébastien Colbung


Alors moi c'est : Sébastien
On m'appelle aussi : Camélia Mutuan
Je suis agé(e) de : 36
Je suis : un humain
Et j'adhère à l'alignement des : neutres
Mon métier c'est : Vendeur dans un bric-à-brak
Je suis ici depuis le : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire plus ample connaissance [Sébastien Colbung et Lia Marshall]

Message par Lia Marshall le Mer 9 Nov - 23:34

Quand j'attrape doucement le doigt de Seb entre mes dents il prend un air blasé et bouge son doigt pour le libérer. Au bout de quelques secondes je le lui rend et lui adresse un grand sourire innocent devant lequel il se met à rire.
- Mais je suis pas une saucisse apéro moi!
Nous rions de concert puis reprenons notre sérieux.
-Ça tombe bien vu que je ne t'ai pas mangé!
Ensuite il me remercie de la protection que je lui offre. Le monde dans lequel nous évoluons devient de plus en plus fou avec cette "guerre" entre chasseurs et surnaturels mais il y aussi les délinquants humains dont il faut se méfier. Sébastien est mon ami et tant que je serais en vie je ferrais tout pour le protéger.
- Et bien un peu de tout. Comment tu as passé ton enfance, Est-ce que quand on né loup, on se transforme même étant enfant? Et comment tu vis aujourd'hui ta situation de louve... si tu as déjà croisé des chasseurs...
Encore une fois il me pose plein de questions mais cela ne me dérange pas du tout! Parfois je suis comme lui. Et puis c'est tout à fait normal qu'il se pose toutes ces questions sur le surnaturel et en particulier sur les loups garous puisque c'est un milieu qu'il côtoie indirectement depuis la transformation de son petit frère.
-Pendant mon enfance j'étais avec mes parents, les loups et louves de leur meute, les enfants des Bétas de mes parents. Et nous avions aussi des alliés humains. Et nous étions en contact avec plusieurs autres meutes, c'est comme ça que j'ai connu la mère de Derek. J'allais à l'école comme tout enfant normal mais mes activités extra scolaires étaient un peu différentes! Oui quand on né loup on est dit de sang pur et on se transforme dès l'enfance. J'adore être une louve! Et oui j'ai déjà croisé des chasseurs...

---------------


Merci Sam W !

Spoiler:


Merci Cléore!


Merci Derek!
avatar
Lia Marshall


Alors moi c'est : Lia Marshall
On m'appelle aussi : Isis Conant
Je suis agé(e) de : 17 ans
Je suis : un loup garou
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : lycéenne

Je suis ici depuis le : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire plus ample connaissance [Sébastien Colbung et Lia Marshall]

Message par Sébastien Colbung le Ven 11 Nov - 12:01

C'est vraiment sympa de se faire des amis aussi rapidement, tout ça parce que les caractères sont semblables et que l'ambiance y est aux rires et à la joie. Je l'écoute attentivement, avide de satisfaire ma curiosité.

- Pendant mon enfance j'étais avec mes parents, les loups et louves de leur meute, les enfants des Bétas de mes parents. Et nous avions aussi des alliés humains.


Au moins je sais désormais que des humains peuvent effectivement se lier avec des meutes, j'ai toujours un doute et mon petit frère, ce chiant professionnel, refusait de me dire la réponse, sachant pertinemment que je suis un éternel curieux.


- Et nous étions en contact avec plusieurs autres meutes, c'est comme ça que j'ai connu la mère de Derek. J'allais à l'école comme tout enfant normal mais mes activités extra scolaires étaient un peu différentes!


Un large sourire envahit mon visage. Je m'imagine une jeune louve rentrer de l'école : tandis que les jeunes humains jouent à leur console ou fait du sport ou plein d'autres choses de ce genre, elle est en train de se bagarrer avec les autres ptits loup de la meute, à courir partout en suivre un entrainement ardu pour suivre le rythme des plus grand plus tard.

- oui, je me doute que chasser, faire des bouleaux de meutes, et ce genre de chose ... ça doit pas être le commun de tout le monde!

- Oui quand on né loup on est dit de sang pur et on se transforme dès l'enfance. J'adore être une louve! Et oui j'ai déjà croisé des chasseurs...

 - l'essentiel est que tu es encore là.


Des chasseurs, forcément, c'est un danger constant pour sa famille et ses amis. Heureusement, certains savent la différence entre les dangereux et les créature surnaturels pacifiques... mais d'autres ne s'embêtent pas de ce détail si important... et agissent d'une manière absolument horrible lorsqu'il s'agit de nos pauvres amis non humains.

Je regarde l'heure sur l'horloge. Et bien, le temps passe vite, ça fait dejà deux bonnes heures qu'on discute. Je me demande bien si des clients vont vraiment venir aujourd'hui. Heureusement, j'ai Lia pour me tenir compagnie!

 - alors... que comptes-tu faire de ta journée?

---------------

Je vous écris en   000099

avatar
Sébastien Colbung


Alors moi c'est : Sébastien
On m'appelle aussi : Camélia Mutuan
Je suis agé(e) de : 36
Je suis : un humain
Et j'adhère à l'alignement des : neutres
Mon métier c'est : Vendeur dans un bric-à-brak
Je suis ici depuis le : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire plus ample connaissance [Sébastien Colbung et Lia Marshall]

Message par Lia Marshall le Jeu 24 Nov - 19:07

Une bonne entente s'est tout de suite installée entre Seb et moi, c'est comme si nous nous connaissions depuis longtemps. Mon ami écoute religieusement ce que je lui apprends sur les loups garous. Je vois cette lueur curieuse briller dans ses yeux, il veut en apprendre plus pour comprendre les autres espèces qui peuplent ce monde. Au sourire qui éclaire son visage je devine qu'il est en train d'imaginer la vie que j'ai pu avoir dans ma meute de naissance. Il s'imagine sûrement des petits louveteaux qui courent partout et se chamaillent. Il est vrai que c'est un aspect de ce que fût ma vie.
-Oui, je me doute que chasser, faire des boulots de meutes, et ce genre de chose ... ça doit pas être le commun de tout le monde!
Je lui sourit pour lui répondre.
-Oui ce n'est pas courant mais c'est la vie que nous avons
En apprenant que en effet j'ai croisé la route des chasseurs Seb ne me demande pas de précisions et il me dit une phrase qui me va droit au coeur.
- l'essentiel est que tu es encore là.
Ça fait tellement de temps que personne ne m'avais dit quelque chose d'aussi gentil. Un sourire éclaire mon visage.
-Merci
Seb regarde l'heure, ça fait approximativement deux heures que nous discutons et je n'ai pas vu le temps passer, je me sens bien avec mon ami.
- alors... que comptes-tu faire de ta journée?
-Je n'ai rien de bien précis à faire. Et toi?
Personnellement ça ne me dérange pas du tout de passer la journée en sa compagnie mais peut-être que lui a un programme différent.

---------------


Merci Sam W !

Spoiler:


Merci Cléore!


Merci Derek!
avatar
Lia Marshall


Alors moi c'est : Lia Marshall
On m'appelle aussi : Isis Conant
Je suis agé(e) de : 17 ans
Je suis : un loup garou
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : lycéenne

Je suis ici depuis le : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire plus ample connaissance [Sébastien Colbung et Lia Marshall]

Message par Sébastien Colbung le Jeu 16 Mar - 21:20

Cette charmante petite louve, rencontré au cimetière et suivant la voix d’une guerrière au nom de son clan, est désormais mon amie. Elle a un esprit libre et un cœur léger… comment ne pas apprécier une telle personne. Cette petite est promise à de belles choses, et j’espère bien que les chasseurs du coin ne vont pas la toucher ! Bon, je risque pas de leur faire grand-chose, mais bon. L’idée est là.


 - rien à part la boutique...
 
Elle n’a rien à faire aujourd’hui apparemment, et moi-même à part garder la boutique je ne vais pas faire grand-chose. J’ai un buisness à faire tourner moi après tout. Une idée survient dans mon esprit. Si elle ne va pas au lycée aujourd’hui, et qu’elle n’a rien à faire… Oui mais non, c’est pas bien d’exploiter une mineur… saauuf si elle est d’accord et que je lui donne un petit salaire du jour. Je lui souris.
 
 - ça te dirait de m’aider ? Contre rétribution bien entendu. Et juste pour aujourd’hui.
 
Je lui offre un grand sourire. Je suis pas un charlatan ni un profiteur… et puis des coups de mains de temps en temps c’est toujours la bienvenue. Je lui précise ce que j’attendrais d’elle si elle acceptait.
 
 - ho ne t’inquiête pas, juste un peu d’aide comme… rester au comptoir pendant que je gère les réserves, et si un client arrive pendant ce temps là, le faire patienter.
 
C’est pas difficile et ça serait vraiment pratique, car aujourd’hui est aussi jour de livraison de nouveaux livres et quelques petits ustensiles pleins de magies dont mes clients hebdomadaires adore avoir. Comme les bonbons ensorcelés qui donne des gouts différents et on ne sait jamais lequel avant de le mettre en bouche, ou des ptits jouets pour enfants qui bougent tout seuls pour danser.
 
 - Je te propose aussi de déjeuner et diner avec moi, en plus d’un ptit salaire du jour de… disons… 15 euros ?
 
Ben pour un jour, je peux bien lui donner plus que ce qu’un étudiant langda touche pour un jour de ptit boulot. Je croise les bras et me gratte la tempe de l’index, attendant sa réponse.

---------------

Je vous écris en   000099

avatar
Sébastien Colbung


Alors moi c'est : Sébastien
On m'appelle aussi : Camélia Mutuan
Je suis agé(e) de : 36
Je suis : un humain
Et j'adhère à l'alignement des : neutres
Mon métier c'est : Vendeur dans un bric-à-brak
Je suis ici depuis le : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire plus ample connaissance [Sébastien Colbung et Lia Marshall]

Message par Lia Marshall le Mar 9 Mai - 10:44





Lia Marshall & Sébastien Colbung


Faire plus ample connaissance


Ce homme pourrait passer pour un hippie à vivre au milieu de la foret dans une maison où il tient aussi sa brocante, il ne semble pas tenir compte du danger qui menace et pourrait bien lui tomber dessus vu qu'il est en lien avec déjà deux loups garous. Il se qualifie lui-même de "fou à la cabane". C'est pour dire! De plus nous avons quelques années d'écart alors à part par l'intermédiaire de son frère qui est lui aussi membre de la meute de Derek il n'y avait aucune raison qui aurait pu faire que nous nous rencontrions. Son côté "peace and love" ne me dérange pas, au contraire je le trouve très rafraichissant en ces temps où tout le monde se méfie de tout le monde et où les surnaturels doivent plus que jamais être sur leurs gardes. Je l'aime bien cet homme, hier nous avons fait connaissance et aujourd'hui nous semblons développer une relation de frère et sœur. Finalement j'aime assez sa philosophie de vie, il n'a pas d'à priori et cherche à se faire sa propre opinion pour chaque personne qui croise son chemin. Je me sens bien avec lui comme si je redevenais celle que j'étais il y a trois ans, légère et avec un brin d'insouciance. Avoir un ami humain qui connait le plus gros de vos secrets est quelque chose qui aide à se raccrocher à la part d'humanité que chaque personne a au fond d'elle.

Passer la journée avec lui ne me dérange pas mais je lui laisse la possibilité de décliner cette option au cas où lui aurait des choses à faire, après tout il a un commerce à faire tourner. Apparemment nous sommes une fois de plus sur la même longueur d'onde puisqu'il m'informe qu'à par rester à la boutique pour tenir l'accueil au cas où un ou plusieurs clients se décideraient à venir. Il se met à réfléchir puis un sourire étire ses lèvres fines et il me propose de l'aider à tenir la boutique aujourd'hui en échange d'un petit salaire. Apparemment il a juste besoin de quelqu'un pour garder un œil dans la boutique pendant que lui s'occupe de gérer les stocks. En plus il rajoute une invitation à rester diner en sa compagnie ce soir. Il croise les bras et attend que je réponde. Pour le taquiner un peu je prends un air songeur comme si j'hésitais vraiment à accepter sa proposition. Je remarque que son air souriant décline un peu et même si je comptais le faire marcher encore un peu je n'arrive plus à résister à son air de chien battu et me met à rire gentiment puis me dresse un peu sur mes pieds et embrasse sa joue où pousse une petite barbe de deux ou trois jours.

▬ J'accepte ta proposition avec plaisir!

Je lui adresse encore un sourire puis vais m'installer derrière le comptoir tandis qu'il descend à la cave s'occuper des réserves. En tout cas que les choses soient bien claires, ce n'est pas pour le salaire que j'ai accepté de passer cette journée à la boutique avec lui, j'ai accepté parce qu'il est mon ami et que je me sens bien avec lui. C'est vrai que je passe le plus clair de mon temps avec des hommes plus âgés que moi comme par exemple Sam Torrance avec qui j'ai vécu pendant plusieurs mois, Derek avec qui je vis actuellement et maintenant Sébastien. Mais bon on se fait les amis que l'on peut, et puis surtout ce sont les liens amicaux qui comptent avant l'âge des protagonistes. Et puis j'ai également des amis de mon âge comme Emily, Sam Wallace, Adriel, Paul et Logan même si ce dernier est encore mal à l'aise avec le fait que je sois une Béta et pas une Oméga comme lui car qui dit Béta dit Alpha et meute. Enfin bref tout ça pour dire que chacun mène sa vie comme il l'entend et puis c'est tout. Comme personne n'entre dans la boutique je quitte le tabouret où j'étais installée et me promène au milieu des étagères, prenant parfois dans mes mains les divers objets pour mieux comprendre à quoi ils servent. A un moment lorsque j'en prend un je couine de douleur et repose vite l'objet sur l'étagère. Ce truc contient de l'aconit et vient de bruler la surface de ma main. Il faudra que je demande à Sébastien où il se fourni en objets pour sa brocante car ce n'est pas très rassurant si il y a des plantes anti-surnaturels sur ces babioles. A la cave j'entends le bruit sourd d'une caisse qui tombe tout de suite suivie par les grognements de Seb. Je descends et me glisse à ses côtés sans bruit.

▬ Besoin d'un coup de main?

Je lui souris puis ramasse la caisse récalcitrante et lui donne un coup de main pour la suite du rangement. De toute façon avec mon ouïe je peut entendre si un client arrive donc techniquement la boutique n'est pas laissée sans surveillance!

▬ Au fait, où est-ce que tu achètes ce que tu vends?

En attendant sa réponse je continue le rangement tout en suivant ses instructions. Quelques minutes plus tard mes oreilles captent des bruits de pas.

▬ On dirait que tu vas avoir des clients, quatre d'après ce que j'entends.

J'adore ce petit air surpris qu'il affiche lorsque j'utilise mes capacités! Ça lui donne un air mignon, en tout bien tout honneur! Après tout nous sommes comme des frères et sœurs spirituels. Il remonte donc s'occuper de ses clients et je continue l'inventaire. La journée à été tranquille niveau clients alors j'espère qu'il va pouvoir conclure une vente.






---------------


Merci Sam W !

Spoiler:


Merci Cléore!


Merci Derek!
avatar
Lia Marshall


Alors moi c'est : Lia Marshall
On m'appelle aussi : Isis Conant
Je suis agé(e) de : 17 ans
Je suis : un loup garou
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : lycéenne

Je suis ici depuis le : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire plus ample connaissance [Sébastien Colbung et Lia Marshall]

Message par Sébastien Colbung le Jeu 25 Mai - 20:17

Elle accepte de s’occuper de la boutique, je la remercie en lui donnant une accolade et file en réserve, dans la pièce à côté. Je l’aime vraiment bien cette petite ! Généreuse, joyeuse, pleine d’humour ! Yep, elle va devenir une bonne personne adulte en continuant ainsi. Je fais les comptes des aliments, des objets, et arrive à la zone un poil plus magique. Avec douceur de manipule les ingrédients alchimiques et les livres que j’ai reçu récemment. Hm… il faudra que je trouve un moment pour faire raccommoder leur couverture avant de les mettre en vente et c’est vraiment pas facile… Surtout qu’il arrive que les grimoires soient eux-mêmes ensorcelés ! Et va tenter de raisonner un vieux livre plein de magie alors qu’on n’a même pas un poil de cul de sorcier. Oui j’ai déjà essayé. Oui ça a finit en incendie dans la chambre où je l’avais trouvé. Oui j’y suis plus retourné… Enfin je compte y retourner mais pas sans un sorcier ou une sorcière à mes côtés !
 
Je lève les bras et tente d’attraper le carton en haut. Je sais même plus ce qu’il y a dedans à force. Je tire et… c’est plus lourd que prévue. Ça tombe au sol dans un grand bruit.
 
 - HA ! MERDE DE CROTTE !
 
Je soupire avec un air dépité et fixe avec une moue boudeuse le carton… qui contient une grosse caisse en bois et métal. Je me penche en soupirant et déchire le carton qui est de toute façon bien trop usé. J’entends la porte s’ouvrir et tourne la tête. Lia qui arrive, me propose son aide.
 
 - Avec ta grande force tu pourrais m’aider à poser ce coffre sur la table ?
 
Après quelques manipulations, voilà qui est fait. Elle fait sa petite curieuse vis-à-vis de la provenance de mes articles. Hoouu, elle a du voir que j’avais de l’argent, de l’aconite, de la veine de vénus et tout le tralala des plantes alchimiques déguisées en bouquets… ça va pas lui plaire ce que je vais dire mais elle a le droit de savoir, surtout que c’est  pas non plus un secret défense.
 
 - et bien… auprès d’un peu partout. Certains sont de ma propre production. J’ai un ptit potagé dans mon jardin à l’arrière. Ça vient de diverses bibliothèques, de mes propres trouvailles dans la nature, d’humains, de sorciers, de vampires, de loups, de chasseurs… brefs, j’ai mes sources un peu partout… Car oui, je fournis tout le monde via tout le monde… même les chasseurs. Mais je te rassure : toujours des faibles doses pour les plantes, et jamais d’armes.
 
Je soupire et ouvre la grosse caisse.
 
- Je me dois de vendre à tous car ce sont mes principes. Certains des surnaturels sont de réels dangers et moi-même dois avoir de quoi m’en protéger. Je ne juge pas selon l’espèce mais selon la personne qui se tient face à moi … Alors je fais mon possible pour servir les gens. Des protections pour les surnaturels, des protections pour les chasseurs. Armes égalent.
 
Elle se redresse et regarde en direction de la porte. Elle a tout entendu d’ici malgré le fait que je parlais ? L’ouïe des loup me surprendra toujours je pense ! Je regarde dans la grosse caisse et sourie avec tendresse. Les albums photos ! Ils étaient là depuis tout ce temps ! Moi qui avais cru avec déception les avoir perdu ! ça, c’est une sacré bonne nouvelle !
 
- ce sont mes vieux albums photos de famille. Je pensais les avoir perdu ! Si tu veux, tu peux les regarder, ça ne me dérange pas le moins du monde ! … bon je file voir.
 
Je vais en boutique, m’étire, et salut les clients de ma phrase de bienvenue habituelle, en m’excusant de ne pas avoir été au comptoir à leur arrivé, vu que j’étais en arrière boutique. Les personnes regardent de ça de là, et il me semble les avoir déjà vu une fois… du moins le garçon. Je tilte quand son regard croise le mien et je lui fais coucou. Nous avons eu un coup d’un soir cette semaine. Il semble vraiment surpris de me voir là, ça me fait rire intérieurement. Ho, il peut compter sur moi pour fermer ma bouche sur ça, je suis pas du genre à vanter mes exploits au lit… surtout que nous étions un peu torchés. Et je tilte à autre chose aussi. L’attitude de l’autre qui l’accompagne. Chasseur, sûre à cent pour cent, et il semble savoir ce qu’il veut. Alors ce gars est un chasseur aussi ? ça semble car ils parlent et choisissent ensemble les choses. Mieux vaut que la miss reste dans l’arrière-boutique. Ils prennent de la veine de venus mais… bien trop pour faire de simples pendentif. Je soupire. Encore une fois, je vais me prendre un peu la tête.
 
  - monsieur, désolé mais je ne peux pas vous vendre cette quantité.
 - L’essentiel soit que je vous paye, non ?
 - non. Je peux vous offrir de quoi faire deux colliers, mais pas plus… Et nous savons tout deux pourquoi monsieur. La chasse est rude ces temps-ci.
 - et… seriez pas né sous la mauvaise lune par hasard.
 - non. Je suis né au soleil, sans poil, et sans petites fées pour me bercer. Ecoutez, je cherche la protection, pas la mort. C’est les règles de cette maison ici.
 
Que de jeux de mots pour parler de surnaturels sans en parler directement. Il faut protéger les potentiels humains présents de ça. « Né sous la mauvaise lune », soit « t’es un surnaturel ? » … « au soleil, sans poil, sans ptites fées » , soit  « je suis ni vampire, ni loup, ni sorciers ». J’ai appris ce code via un chasseur à la retraite… Il cède, trop pressé apparemment, et je lui vends la quantité raisonnable. Ho, il en trouvera ailleurs je le sais… mais je ne serais pas le vendeur de la dose mortelle. Ils partent et je pousse un long soupire de soulagement, avant de fermer boutique. J’ouvre la porte de l’arrière boutique.
 

 - Aller Lia, tu viens ? c’est l’heure d’aller à la bouffe !

---------------

Je vous écris en   000099

avatar
Sébastien Colbung


Alors moi c'est : Sébastien
On m'appelle aussi : Camélia Mutuan
Je suis agé(e) de : 36
Je suis : un humain
Et j'adhère à l'alignement des : neutres
Mon métier c'est : Vendeur dans un bric-à-brak
Je suis ici depuis le : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire plus ample connaissance [Sébastien Colbung et Lia Marshall]

Message par Lia Marshall le Lun 10 Juil - 14:38





Lia Marshall & Sébastien Colbung


Faire plus ample connaissance


Je me demande comment Seb s'est retrouvé à côtoyer ainsi le surnaturel. D'accord son frère est devenu un loup garou et peut-être que ce dernier lui a parlé des vampires et des sorciers. Mais comment s'est-il retrouvé à détenir autant d'objets en rapport avec le surnaturel? Lorsque nous discutons il me pose des questions et est curieux d'en apprendre plus. Alors puisqu'il n'a pas autant de connaissances qu'un bestiaire comment cela se fait-il qu'il détienne autant d'objets? Je ne pense pas qu'il connaisse l'utilité de la moitié de ce que recèle sa boutique. Des chasseurs ou des surnaturels peu scrupuleux seraient prêts à tuer pour détenir tout ça. Il faudra que j'en parle avec lui car je n'ai aucune envie de découvrir son cadavre ou de devoir rédiger son oraison funèbre. Je l'adore cet homme humain déjanté mais qui sait aussi être sérieux lorsque la situation l'exige. En entendant le blond être en difficulté avec un carton qui lui échappe dans la réserve je le rejoint et tandis que je m'occupe de ranger les lourdes caisses selon ses instructions j'en vient naturellement à lui demander quels sont ses fournisseurs de bric à brac car je viens de me bruler sur la main avec un objet présent dans la boutique qui contenait de l'aconit. Après un petit instant de gène mon ami me répond. Il s'avère donc que les objets qu'il vend viennent d'un peu partout. Au final il sait très bien que ce qu'il a peu servir à la fois contre les humains et contre les surnaturels. Seb se pose un peu comme quelqu’un qui veux équilibrer cette guerre plus ou moins cachée qui dure depuis des siècles. D'un coté je comprend son désir de vouloir aider ceux qui le méritent dans les deux camps mais à "jouer" ainsi sur les deux tableaux il risque plus sa vie qu'autre chose. Seb a une qualité immense qui fait défaut à beaucoup de monde, il a conscience que tous les surnaturels ne sont pas mauvais et que quelques rares chasseurs ne sont pas des pourris finis. Je lui sourit et l'embrasse sur la joue.

▬ Tes intentions sont louables mais fait surtout attention à toi, flirter avec ces milieux la est rarement sans danger.

La fille de dix sept ans qui met en garde un homme de trente six ans, on pourrait dire que c'est le monde à l'envers! Même si nous discutons cela ne nous empêche pas de travailler et l'arrière boutique est bientôt entièrement rangée. A cet instant mes sens captent la présence de visiteurs et j'en informe Seb. Sa tête toute surprise est assez mignonne et me fera toujours sourire. Il file s'occuper de ses clients et comme il m'y a autorisée je me met à feuilleter les albums de photos familiales sur lesquelles il vient de remettre la main. C'est amusant de le voir à différents âges et de le voir avec son frère. Pour ne pas le déranger dans son travail je reste installée ici mais par réflexe je laisse trainer une oreille surnaturelle. Et ce que j'entends me fais soudain me redresser sur la caisse qui me servait de siège. Ces fameux clients sont des chasseurs. Je me force à rester calme, peut-être que ce sont des chasseurs qui viennent juste acheter de quoi se protéger et non pas pour commettre un génocide. Après une discussion parfois houleuse ils se mettent d'accord sur la quantité de plantes que Seb accepte de leur vendre et ils repartent. Je soupire de soulagement et le rejoint lorsqu'il m'appelle pour que nous allions manger. Je me lave les mains pour enlever la poussière puis nous sortons. Seulement voila. Une fois dehors nous sommes accueillis par deux canons d'armes braqués sur nous. On dirait que les chasseurs ne sont pas venus que pour des plantes. L'un me tient en joue et me surveille tandis que l'autre fait de même avec Seb.

▬ Sébastien Colbung vous êtes accusé d'alliance avec des surnaturels.

Ça fait très tribunal du dix huitième siècle cette phrase! En tout cas on ne pourra pas dire que je psychote à toujours soupçonner les chasseurs du pire. Apparemment ils ne savant pas pour moi et c'est une très bonne chose, ça va jouer en notre faveur. L'un des chasseurs range son arme tandis que l'autre nous menace et sors des menottes tout en s'avançant vers mon ami. En trois pas je suis auprès d'eux et pousse le chasseur avec ma forme humaine.

▬ Laissez le!

En réponse il me repousse d'un coup de poing alors avec une prise d'arts martiaux je l'envoie au sol sans beaucoup de douceur. Alors que je ne m'y attendais pas du tout le bruit d'une détonation résonne et est suivie une seconde plus tard d'une fulgurante douleur dans mon bras. Sous le coup de la surprise et de la douleur un grondement m'échappe.

▬ C'est une louve! Tue la!!

De ma force lupine je pousse Seb plus loin et me tourne face aux chasseurs avec mes yeux ambrés luisants ainsi que les crocs et les griffes sortis et prêts à l’emploi. Celui qui m'a tiré dans le bras se met à tirer à répétition alors j'utilise ma rapidité de louve pour les éviter. Hélas la dernière me touche à la cuisse alors je plonge en avant et avec cet élan atterrit sur l'autre chasseur qui s'était relevé entre temps. Je grogne à quelques centimètres de son visage. Le chasseur attrape son poignard et l'enfonce dans mon flanc. La lame se glisse entre deux côtes et me fait très mal. Heureusement le cœur n'est pas touché. Mais malheureusement quelque chose que je croyais enfoui en moi à jamais refait surface. La sauvagerie pure. L'un des pires degré de perte de contrôle que les loups garous puisse avoir. D'un coup sec j'arrache la dague et la lui enfonce à travers l'épaule. C'est très douloureux et ça dissuade de bouger généralement. Et de mes griffes je le lacère, c'est un massacre. Une fois qu'il est bien mort je me relève lentement et fixe l'autre chasseurs tandis qu'un grognement extrêmement sauvage sors de ma gorge. Il ne reste que peu de temps à vivre à ce chasseur.






---------------


Merci Sam W !

Spoiler:


Merci Cléore!


Merci Derek!
avatar
Lia Marshall


Alors moi c'est : Lia Marshall
On m'appelle aussi : Isis Conant
Je suis agé(e) de : 17 ans
Je suis : un loup garou
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : lycéenne

Je suis ici depuis le : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire plus ample connaissance [Sébastien Colbung et Lia Marshall]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum