Fearwood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fearwood

Fearwood est une ville où cohabitent diverses espèces, humains, vampires, loups-garous, sorcières. Attention à vos arrières. Ceci est un RPG.
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 :: Archives de la ville :: Rp finis Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
au chant du Loup
avatar
Invité
Invité
Je prends ma guitare en main et l’accorde. Puis je me la mets sur le dos et vérifie que l’attache y est correctement serrée. Parfait. A pas lent je sors de chez moi et ferme la porte de ma cabane derrière moi. C’est le soir, mais on est encore assez loin du soleil couchant ! Je regarde ma montre. 18h30, l’heure de fermeture de ma p’tite boutique. Je n’ai eu qu’un seul client qui est venu, pour m’acheter de la poudre à fusil de chasse. Bas… Demain sera mieux.
Je marche sans vraiment penser, suivant le chemin vers la ville. C’est agité, il faut dire que c’est l’heure de rentrer au bercaille pour beaucoup de gens. Et pendant qu’ils s’angoissent dans leur vie, je reste pénard sur mon trottoir, à fredonner des mélodies au hasard. Les gens me regardent un peu bizarrement… BA, j’ai l’habitude maintenant. Cependant, plus j’approche de mon but, moins il y a de monde. Je trouve ça mieux. Je continue d’avancer au même rythme, sans me presser, et enfin j’aperçois mon but. Le Cimetière.

Mais pourquoi aller dans un cimetière ? C’est ce qu’on pourrait se demander. J’aime juste cette ambiance de calme, de paix. Les morts ne jugent personnes. Et puis qui sait ? Peut-être les fantômes de ce lieu s’ennuient, et qu’un peu de musique les aident à se sentir moins triste. Bon, je viens surtout pour moi, j’y trouve l’inspiration pour mes poèmes, pour ma musique qui est loin d’être triste. Et puis il y a une superbe acoustique dans le coin du gros tombeau, sur la gauche de l’entrée, vers le fond. C’est d’ailleurs là que je me rends.

Je viens en ce lieu, à cette place, tout les mercredis de chaque semaine, pour jouer quelques morceaux de musiques. Parfois ce sera jazzy, parfois plus proche du rock, ou encore du classique, et même dans le style country. A la guitare on peut faire tellement d’accords différents…

Je m’installe confortablement sur la pierre plate près du tombeau, prends mon instrument en main, et vérifie une dernière fois qu’elle est accordée, et c’est le cas.

- aller ma belle, de quelle humeur es-tu aujourd’hui ?

Je caresse le bois, ferme les yeux, et commence à chercher des notes en raccord avec ce que j’ai envie de ressentir… ou ce que je ressens déjà… je ne sais pas vraiment et ça n’a aucune importance. ça comment à offrir une petite série de notes sympathiques… voyons comment l’agrandir et l’organiser.
Lun 24 Oct - 17:27
Revenir en haut Aller en bas
Lia Marshall
Alors moi c'est : Lia Marshall
On m'appelle aussi : Isis Conant
Je suis agé(e) de : 17 ans
Je suis : un loup garou
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : lycéenne
au chant du Loup Tumblr_ndlncw73Gp1rjquvjo1_500
Je suis ici depuis le : 04/03/2015
Mon nombre de messages s'élève à : 2914
♛ ADMINISTRATEUR
Lia Marshall
Ma journée de cours à été oppressante aujourd'hui, je n'avais qu'une hâte c'était que les cours se terminent. Dès l'instant où la sonnerie retentit je range rapidement mes affaires dans mon sac et bondit hors de la salle de cours. Une fois sur le parvis devant le lycée je prend une grande inspiration et emplis mes poumons d'air frais. Mes pas me mènent au hasard des rues. Je suis nostalgique aujourd'hui. En effet parfois la nostalgie me guette lorsque je repense à mon ancienne vie. Mais dans quelques minutes ce sera passé. Je prend mes écouteurs et programme mon téléphone pour qu'il passe les musiques que je préfère. Dans ma tête je suis le rythme de la chanson tout en marchant. Quelques instants plus tard j'arrive à ma destination qui est le cimetière. Je sais bien que mes parents ne sont pas enterrés ici et même si cela peut sembler glauque de venir en ce lieu ça m’apaise. Tous ceux qui viennent ici ont eu aussi perdu un ou plusieurs êtres chers et ne cherchent pas à tout prix à discuter et ça me convient parfaitement. Je retire mes écouteurs et les range dans mon sac avec mon téléphone. Ici le calme règne et m'apaise. J'avance au hasard des allées en regardant les noms écrits sur les tombes, tant de gens qui avaient une vie et qui plus le temps passe plus ils deviennent des anonymes. Je m'assoie sur un banc et laisse mes pensées dériver. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis la à rêvasser lorsque j'entends une mélodie qui s'élève et me sors de mes pensées. Non je ne rêve pas, quelqu'un est bien en train de jouer de la guitare dans ce cimetière. Je me lève et m'approche de la source du son. Au loin je vois un jeune homme absorbé à tirer le meilleur de sa guitare. Peut-être qu'il joue en l'honneur d'un proche disparu. Je sais que cela peut sembler mal mais je ne peut pas m'empêcher d'écouter sa chanson tout en restant dans mon coin, il joue vraiment très bien.
Lun 24 Oct - 18:00
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Je continue de jouer, tranquillement, et finis par trouver le bon bout. Ça donne un petit air espagnol très doux. Je tiens la série de note. Je sourie en gardant les yeux fermés.

- passons aux ornements ma jolie.

J’ajoute à la douce mélodie des notes supplémentaire, entrelaçant les cordes, ce qui en résulte un air que je ressens comme … comme… le calme passionnel d’un amour … Pas celui qu’on éprouve pour son âme sœur, non. Plutôt comme on aime son pays, sa famille, ses amis. Je m’arrête subitement de jouer et ouvre les yeux. Je me frotte le visage d’un coup de main et tapote de l’index le bois de ma fidèle guitare.

- dis donc toi, arrête de me rendre nostalgique de mon frère.

Je soupire. Mon petit loup me manque, depuis qu’il est dans sa meute je ne le vois vraiment pas assez. Il faut dire qu’il prend ça très au sérieux et compte bien devenir le plus utile et le plus dévoué pour son Alpha. Je reprends en main ma guitare et étire mes doigts pour recommencer à en jouer. Mais ne fais rien. Un bruit attire mon attention et là… une femme. Plutôt jeune. Elle est un peu plus loin et a son regard vers moi. Je ris doucement et la salut de la main, gentiment.

- salutation mamzelle. J’peux vous aider à quelque chose ?

C’est pas courant de voir un jeune dans un cimetière, ils sont plus dans les bars, entre amis ou chez eux à cette heure. Peut-être a-t-elle de la famille enterré ici, ou comme moi cherche-t-elle le calme certain de ce lieux à la réputation si tachée. Je refais quelques accords, tout en écoutant sa réponse.

- Et qu’est-ce que tu fais dans ce cimetière, tu rends visite à quelqu’un ?


je sais qu'elle comprendra que par "quelqu'un" j'entends une personne morte qu'elle connaissait. Je garde un sourire amical, faudrait pas que j'effraie la jeunesse, déjà que certaines personnes ne me portent pas forcément dans leur cœur de façon très agréable.
Lun 24 Oct - 18:33
Revenir en haut Aller en bas
Lia Marshall
Alors moi c'est : Lia Marshall
On m'appelle aussi : Isis Conant
Je suis agé(e) de : 17 ans
Je suis : un loup garou
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : lycéenne
au chant du Loup Tumblr_ndlncw73Gp1rjquvjo1_500
Je suis ici depuis le : 04/03/2015
Mon nombre de messages s'élève à : 2914
♛ ADMINISTRATEUR
Lia Marshall
De loin j'observe l'homme à la guitare, il est doué car les mélodies sont très belles. Il ferme les yeux et continue à jouer, on dirait qu'il n'a pas remarqué ma présence. Et la il se met à parler à sa guitare. Bon après tout pourquoi pas, il y a plus étrange on va dire! A l'odeur qu'il dégage je peut en déduire qu'il n'est pas un surnaturel, et j'avoue que c'est bien de rencontrer des humains parfois! Brusquement il s'arrête de jouer et ré ouvre les yeux. Je l'entends dire que cette musique le rend nostalgique de son frère, peut être que le frère en question est mort et qu'il joue pour lui, je n'en sais rien et je ne compte pas le lui demander car chacun a son jardin secret. J'allais repartir dans mon coin pour le laisser tranquille lorsqu'il tourne la tête vers moi et me sourit avant de me saluer d'un petit geste de la main.
- Salutation mamzelle. J’peux vous aider à quelque chose ?
A la façon dont il sourit on dirait que je ne l'ai pas vraiment dérangé, heureusement! Il se remet à jouer quelques notes sur sa guitare tout en continuant de me sourire.
- Et qu’est-ce que tu fais dans ce cimetière, tu rends visite à quelqu’un ?
Dans cette deuxième phrase il passe au tutoiement, je remarque qu'il a quelques années de plus que moi, la trentaine je dirais, et si il veut que nous nous tutoyons tout de suite cela ne me dérange pas. Je m'avance vers lui et lui sourit.
-Bonjour, je ne voulais pas vous déranger, je vous ais entendu jouer et je suis venue voir d'où ça venais. Et pour répondre à la deuxième question je ne connais personne dans ce cimetière, j'y viens pour réfléchir car c'est un endroit calme. Et toi? Si ce n'est pas trop indiscret
Et comme ce n'est pas courant de venir se promener dans un cimetière soit il comprend soit il me prend pour une dingue!
Mar 25 Oct - 8:56
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Elle avance en souriant vers moi. Au moins le fait qu’un guitariste joue dans un cimetière et l’aborde ne l’a pas trop effrayée. Je pose ma belle à côté de moi .

-Bonjour, je ne voulais pas vous déranger, je vous ais entendu jouer et je suis venue voir d'où ça venais.
- Tu ne me dérange pas du tout, mamzelle, rassure toi.

Je pose mon regard durant un instant sur mon instrument. Encore une fois, sa mélodie a attirée une oreille attentive. Une jeune oreille cette fois. Elle doit encore être au  lycée, enfin je suppose, après tout certains jeunes commencent très tôt à travailler dans la vie professionnelle.

-  Et pour répondre à la deuxième question je ne connais personne dans ce cimetière, j'y viens pour réfléchir car c'est un endroit calme. Et toi? Si ce n'est pas trop indiscret
 - Et bien, j’vois que nous sommes tout les deux venu pour apprécier l’calme de l’endroit. Moi-même je n’ai personne à voir ici.

Je la regarde un peu plus attentivement. Humaine ou créature, je ne saurais que si elle me le dit, ce qu’elle ne fera sûrement jamais, ou si l’occasion se présente et qu’elle m’apparaisse sous sa véritable apparence… s’il s’agit d’un être non-humain bien entendu.

- alors … tu es venue pour entendre jouer la mélodie de Ma Belle, hein ? Aller, assied toi là ; je lui désigne une pierre plate à deux pas de moi ; Enfin si tu as le temps pour une mélodie, bien sûre.

Je reprends ma guitare en main pour lui laisser la place si elle souhaite s’assoir et lève les yeux vers le crépuscule qui c’est maintenant installé. Si elle ne peut  ni ne veut rester, alors je ne le prendrai pas mal qu’elle s’en aille, et si elle peut et veut rester, alors j’aurai une écoute extérieur. Dans tout les cas, elle est libre de ses choix et je resterai avec mon humeur joviale. Je caresse le bois de mon instrument, par reflexe, car cette guitare reste l’objet qui m’est le plus précieux dans ce monde.

- Allons-y, ma belle…

La mélodie commence, une mélodie aux airs de berceuse, très doux et qui apaise les sens. Et après quelques accords, je commence à parler d’une façon un poil chantant par-dessus, récitant le poème allié à cette mélodie.

Ô Dis moi bell’ dame du soir
Peux-tu accorder un moment
A ses âmes perdues entre les temps ?

Peux-tu les guider dans le noir
Avec ta lumière argenté ?
Ils sont vivants ou mort mais tous bien égarés…

Oui, mon bel astre plein d'espoir
tu pourra chasser leur fureur
Et moi? Je ne suis que ton simple admirateur.

Mais je ne veux te décevoir
et pour adoucir ton ennui,
j’accompagne ta lumière de ma mélodie.


Je cesse de composer et fais quelques accords en silence de voix. Une mélodie tendre pour les âmes et les corps égarés, et elle pourrait vous calmer un loup-garou en rogne, j’en suis sûre… pour avoir testé sur mon frangin alors qu’il avait trop bu et menaçait de me bouffer par perte de contrôle. On sous-estime trop souvent le pouvoir que peut avoir une mélodie sur le cœur des gens. Enfin, j’achève la musique.
Mar 25 Oct - 10:51
Revenir en haut Aller en bas
Lia Marshall
Alors moi c'est : Lia Marshall
On m'appelle aussi : Isis Conant
Je suis agé(e) de : 17 ans
Je suis : un loup garou
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : lycéenne
au chant du Loup Tumblr_ndlncw73Gp1rjquvjo1_500
Je suis ici depuis le : 04/03/2015
Mon nombre de messages s'élève à : 2914
♛ ADMINISTRATEUR
Lia Marshall
Quand je m'approche de l'homme il pose sa guitare à côté de lui, il doit vraiment y tenir puisqu'il prend mille précautions.
- Tu ne me dérange pas du tout, mamzelle, rassure toi.
Je lui adresse un petit sourire pour le remercier de ne pas me rembarrer en disant que je n'avais pas à écouter sa musique. En tout cas je dois bien avouer que je ne pensais pas du tout rencontrer quelqu'un dans le cimetière, habituellement les personnes qui viennent la veulent juste se recueillir sur la tombe d'un proche et ne veulent pas du tout parler à des inconnus.
- Et bien, j’vois que nous sommes tout les deux venu pour apprécier l’calme de l’endroit. Moi-même je n’ai personne à voir ici.
Ma première théorie était donc fausse, il ne vient pas ici faire de la musique pour la mémoire d'un proche disparu mais pour se vider l'esprit. Les personnes qui viennent profiter du calme de ce lieu pour réfléchir ne doivent pas être nombreuses et pourtant nous nous sommes croisés. Ses yeux se posent sur moi et me détaillent. Il a l'air gentil.
- Alors … tu es venue pour entendre jouer la mélodie de Ma Belle, hein ? Aller, assied toi là. Enfin si tu as le temps pour une mélodie, bien sûre.
Je lui sourit et m'assoie sur la pierre plate qu'il me désigne.
-Je ne suis pas pressée et je serais ravie d'entendre les mélodies que tu crée avec ta Belle
Il est tellement fan de sa guitare qu'il lui a donné un petit surnom, après tout ce n'est pas si bizarre puisque certaines personnes le font avec leur voiture ou leur moto. L'homme reprend sa guitare en main et une musique douce s'élève suivie par sa voix qui récite une chanson. C'est très beau et même le léger vent semble s'être arrêté pour profiter de ce moment artistique. A la fin de la chanson les dernières notes se perdent dans la légère brise et le silence reste pendant quelques secondes.
-C'est très beau! Tu es guitariste professionnel ou c'est pour le plaisir?
Mar 25 Oct - 13:27
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Elle a un grand sourire et semble avoir apprécié ma mélodie, d’ailleurs elle me le dis carrément.

-C'est très beau! Tu es guitariste professionnel ou c'est pour le plaisir?

Je replace ma guitare dans le dos et me tourne vers mon auditoire… d’une personne. Ça fais plaisir de voir que certaines personnes sont encore sensible à la poésie.

- merci beaucoup. C’est par pure plaisir, j’suis dans la vente de babiole. J’ai un Brik-à-Brak en périphérie de ville direction la forêt.

Qui sait, elle pourrait parler de moi à ses potes et j’aurais de la clientèle potentielle. Je tends la main vers elle pour al lui serrer, malgré mes muscles je sais être doux, et ne sers pas comme un bœuf sa main.

- Je m’appelle Sébastien. Mais c’est plus court Séb. Alors appelle-moi Séb !

Je libers sa main et me lève. J’épouste mon pantalon et vérifie la sangle d’attache de la guitare. Parfait, tout est en place. Je lève les yeux vers le ciel pour regarder la lune… elle est en demi aujourd’hui. Dans deux semaines environs elle sera pleine et les champs des loups-garous de la ville s’élèveront dans les airs alors que les vampires resteront plus calme, attendant que la une disparaisse entièrement pour boire plus tranquillement le sang des humains.

- Bientôt les loups chanteront…

J’avais murmuré cette phrase, pour moi-même. Avec un peu de chance je verrai mon frère durant cette nuit. J’allais la saluer pour se dire au revoir et rentrer chez moi quand je réalise qu’il fait de plus en plus noir. Je me sentirai coupable de la laisser rentrer seule chez elle, la d’moiselle… surtout que c’est l’heure où les mauvais gens sortent. Humain comme autre. Je frotte machinalement ma nuque de ma main droite. En même temps il ne faudrait pas qu’elle croit que je sois une de ses personnes. Je souffle et me décide : Parfois je réfléchis trop. Je lui tends la main pour l’aider à se lever et sourie de toutes mes dents.

- Aller, viens mamzelle, je vais te raccompagner chez toi. Je sais t’es une grande fille, mais j’suis comme ça, j’peux pas laisser seul un jeune sans personne en pleine nuit.
Mar 25 Oct - 14:49
Revenir en haut Aller en bas
Lia Marshall
Alors moi c'est : Lia Marshall
On m'appelle aussi : Isis Conant
Je suis agé(e) de : 17 ans
Je suis : un loup garou
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : lycéenne
au chant du Loup Tumblr_ndlncw73Gp1rjquvjo1_500
Je suis ici depuis le : 04/03/2015
Mon nombre de messages s'élève à : 2914
♛ ADMINISTRATEUR
Lia Marshall
Mon compliment semble plaire à l'homme qui m'a gentiment offert cette représentation privée. Je décèle comme une pointe de surprise dans ses yeux. Eh oui je ne fais pas partie du cliché qui dit que les jeunes ne s’intéressent qu'aux dernières tendances.
- Merci beaucoup. C’est par pure plaisir, j’suis dans la vente de babiole. J’ai un Brik-à-Brak en périphérie de ville direction la forêt.
Ainsi ce monsieur est brocanteur, c'est intéressant comme métier. Peut-être que j'irais faire un petit tour dans sa boutique. Et puisqu'il habite à proximité de la forêt je pense que c'est mon voisin le plus proche à part les écureuils, les daims, les lapins et autres petits animaux qui peuplent la forêt.
-Tu vend quel genre de choses? Ça à l'air interessant, ta boutique est dans quel coin de la foret? Ça fait longtemps que tu joue de la guitare?
Avec toutes mes questions ça ressemble à un interrogatoire, j'espère qu'il ne va pas prendre peur.
Il tend la main vers moi et nous nous serrons la main en guise de bonjour plus conventionnel. Même si c'est un humain et qu'il n'a pas la force des surnaturels je sens les muscles de ses bras se contracter. En tout cas il fait preuve de douceur et n'enserre pas ma main dans un étau, quoi que vue que je suis une louve c'est plutôt lui qui finirait avec une fracture.
- Je m’appelle Sébastien. Mais c’est plus court Séb. Alors appelle-moi Séb !
Je lui sourit à mon tour.
-Ravie de te connaître Seb! Je m'appelle Lia
Après cet échange de nos prénoms Seb se lève et enlève la poussière accrochée à son jean. Je me lève également et fait pareil. Apparemment il veux rentrer chez lui alors je vais le laisser vaquer à ses occupations. Pendant que nous discutions le soleil s'est couchée et la lune est maintenant bien visible et donne des reflets argentés aux cheveux blonds de Seb. C'est alors qu'il dit une phrase qui pourrait être anodine mais qui prend un tout autre sens pour une louve garou.
- Bientôt les loups chanteront…
Oh oh on va mettre l'instant sur pause la. Il dit ça comme ça par rapport à ce qu'on voit dans les contes ou il connais réellement quelque chose au surnaturel? C'est un point à creuse ça! Il me tend la main pour m'aider à enjamber les pierres tombales. Je la saisie avec douceur et le remercie d'un sourire.
- Aller, viens mamzelle, je vais te raccompagner chez toi. Je sais t’es une grande fille, mais j’suis comme ça, j’peux pas laisser seul un jeune sans personne en pleine nuit.
Un petit sourire espiègles étire mes lèvres.
-Poète et gentlemen!
Mar 25 Oct - 15:12
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Un flot de questions sort de la bouche de la jeune fille. Je ris, amusé de voir qu’elle est sociable et amicale, autant que moi ou presque.

-Tu vends quel genre de choses?

- Un peu de tout…. Des reliques, des statuettes, des ingrédients, de la nourriture, des livres, des artefacts dis magiques, des munitions pour divers armes… Oui, vraiment, un peu de tout !
- Ça fait longtemps que tu joue de la guitare?
- Depuis mes … eeuu… ; je caresse mon menton du bout des doigts par réflexe quand je réfléchis ; Plus ou moins mes 10 ans. En gros.
- Ça à l'air intéressant, ta boutique est dans quel coin de la foret?
- Pour aller à la forêt, il n’y a que deux routes : celle reliée à la ville et celle côté montagne… si on ne compte pas tout les ptits sentiers cachés bien sûre. Et bien tu va vers le chemin relié à la ville et va tout droit… tu finiras par voir une cabane en bois et pierre. C’est ma boutique… et ma maison !

Je l’aime bien cette jeunette, ça curiosité me rappel quelqu’un… à oui… moi. J’étais comme elle, à parler facilement aux autres et à être intéressé par tout, posant toujours toutes les questions qui me passaient par la tête. Je me suis calmé avec le temps, mais n’est pas perdu en curiosité.

- Je m’appelle Sébastien. Mais c’est plus court Séb. Alors appelle-moi Séb !

- Ravie de te connaître Séb ! Je m’appelle Lia.
- Ravie également. T’es une petite curieuse Lia hein… tu m’plais bien !

Je ris, pour la taquiner un peu. Nous avançons, c’est la que je me murmure ma phrase au sujet des loups. Sa réaction me surprends : elle c’est arrêté pendant une fraction de seconde et m’a regarder assez fixement. Tiens donc. Soit c’est une expression qui lui semble bizarre, soit elle en comprend la signification. C'est-à-dire de parler des créature mi humain mi loup. Quelqu’un de pas au courant n’aurait même pas tiquer sur cette phrase. Qui sait… Il y a quelques manières de savoir. De toute façon, au final, peu importe ce qu’elle est, Lia est quelqu’un de très agréable. Je lui propose de la raccompagner chez elle, elle accepte avec un sourire espiègle. Oui, j’l’aime bien cette petite.

- Poète et gentleman !

Je m’incline devant elle et prends exprès un ton pompeux pour caricaturer la chose.

- mademoiselle, vous me flatté. Permettez-moi d’avoir l’honneur de tenir votre bras !

Je mime le port d’un chapeau mondain et la laisse prendre mon bras, puis avance d’une manière idiote pendant quelques pas, avant de rire comme un gamin. Je peux être vraiment idiot parfois. Je reprends posture normal et la liber de ma bêtise clownesque.

- alors, tu sais ce que je fais d’ma vie… que fais-tu dans la vie Lia ?
Mar 25 Oct - 16:17
Revenir en haut Aller en bas
Lia Marshall
Alors moi c'est : Lia Marshall
On m'appelle aussi : Isis Conant
Je suis agé(e) de : 17 ans
Je suis : un loup garou
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : lycéenne
au chant du Loup Tumblr_ndlncw73Gp1rjquvjo1_500
Je suis ici depuis le : 04/03/2015
Mon nombre de messages s'élève à : 2914
♛ ADMINISTRATEUR
Lia Marshall
Que je pose autant de question à Seb ne semble pas le déranger puisqu'il se met à rire. Au moins il le prend bien! Il m'apprend donc qu'il vend des objets en tout genre et même des artefacts magiques. Intéressant, il faudra que j'aille y faire un tour pour voir si il y a vraiment des objets magiques, en cas je pense que je pourrais demander à Paul de venir avec moi car comme c'est un sorcier il doit avoir des prédispositions pour repérer les objets magiques. Pour avoir parlé comme ça d'objets apparemment magiques on dirait bien que Sébastien y croit, j'aimerais bien savoir si il y croit parce qu'il a lu des livres ou si il y croit parce qu'il connait le surnaturel. Ensuite il répond que c'est depuis l'âge de dix ans qu'il pratique la guitare, et ça se remarque à la façon dont il joue! Il pourrait être pro que ça ne me surprendrais pas plus que ça. Tout me parlant il ne peut s'empêcher de toucher sa guitare du bout des doigts, un léger sourire se dessine sur mes lèvres car je me dis qu'il est marié à sa guitare! Mais ce n'est pas de la moquerie, juste une petite taquinerie que je lui sortirais peut-être quand nous nous connaîtrons mieux. Ensuite il répond à ma question sur la localisation de sa boutique.
- Pour aller à la forêt, il n’y a que deux routes : celle reliée à la ville et celle côté montagne… si on ne compte pas tout les ptits sentiers cachés bien sûre. Et bien tu va vers le chemin relié à la ville et va tout droit… tu finiras par voir une cabane en bois et pierre. C’est ma boutique… et ma maison !
D'après la description qu'il me donne la maison qui contient sa boutique et son logement n'est pas juste à côté du manoir de Derek mais ce dernier a parfois un petit peu tendance à dire que toute la forêt est son domaine donc je le préviendrais que nous avons un voisin, ça évitera qu'ils se croisent et que la conversation tourne au "dégage de chez moi" comme mon ami à poils et aux n'yeux rouges me l'a fait avant que nous sympathisions. Je lui sourit.
-Ta boutique m'a l'air sympa, je passerais y faire un tour à l'occasion
- Ravie également. T’es une petite curieuse Lia hein… tu m’plais bien !
Après m'avoir dit ça il se met à rire et je le suit dans ce rire communicatif. Oui je suis curieuse mais je sais également quand il faut se taire et quand il faut respecter le jardin secret des gens. Il semble avoir remarqué mon petit instant de trouble lorsqu'il a fait une allusion à la lune et aux loups. Heureusement il ne fait pas de réflexion et l'ambiance reste détendue entre nous. D'ailleurs il s'incline devant moi dans une révérence un petit peu comique.
- Mademoiselle, vous me flatté. Permettez-moi d’avoir l’honneur de tenir votre bras !
Nous éclatons de rire et pour me prêter au jeu je pose ma main sur son bras. Son côté comique me fait rire, j'aime bien rencontrer des gens qui ont ce petit grain de folie.
- Alors, tu sais ce que je fais d’ma vie… que fais-tu dans la vie Lia ?
Nous marchons côte à côte et je tourne la tête vers lui pour lui répondre.
-Je suis lycéenne en dernière année, ce n'est pas très passionnant! Mais à côté je fais du sport, je me promène, j'écoute de la musique... Et toi tu as des activités en dehors du travail à part la guitare?
Mer 26 Oct - 19:39
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
-Je suis lycéenne en dernière année, ce n'est pas très passionnant! Mais à côté je fais du sport, je me promène, j'écoute de la musique...
- ha, la musique ! Raison de ton approche hein ? ; je tapote le cul de la guitare bloquée dans mon dos gentiment ; t’entends ça ? t’as une fan.

Je ris doucement et ferme ma grande bouche de bavard pour la laisser finir.

- Et toi tu as des activités en dehors du travail à part la guitare?

ha pour moi cette question est lourde de sens. Je vais tenter de glisser des sous-entendus dans mes phrases pour voir si elle réagit. Mais peu importe si oui ou non elle tique, je lui poserai tout de même une question avant qu’on se quitte, moi rejoignant ma cabane et elle rejoignant sa maison.

- Et bien … Je pars en exploration sur les territoires. La forêt, la montagne, et même la ville ! Je pars en voiture sur les routes parfois pendant des jours et des nuits ! héhéhé… Parfois je parviens à voir mon ptit frère.

Je soupire, mon sourire se fais mon reluisant mais il faut dire que c’est toujours un peu triste de se rappeler que je ne pourrai jamais le voir n’importe quand.

- Je ne le vois qu’une fois par moi, et encore c’est quand ses obligations ne le prennent pas par la peau du cou. ; je tourne la tête vers elle, retrouvant mon sourire ; il adore les loups. Il en a fait son métier. En quelque sorte.

Voila je ne peux pas en dire plus, mais se confier fais du bien tout de même. Nous continuons d’avancer, enfin elle avance et je la suis. Après tout je ne sais pas où elle habite la ptite. Je change de sujet me rappelant de ce qu’elle m’a dit sur sa volonté de venir me rendre une petite visite. Je vais bel et bien avoir des clients potentiels supplémentaires dans ce cas.

- Et merci pour accepter de venir passer faire un coucou. Toi et tes amis seront la bienvenue chez moi. Acheteurs ou curieux !

Je ris doucement, mais de bon cœur. Je garde ensuite le silence, gardant l’oreille attentive à si elle souhaite me parler ou me poser d’autres questions. Après quelques minutes de marche, nous approchons enfin de chez elle… C’est là que je lui pose la fameuse question.

- dis-moi… tu crois au surnaturel ? ; je me frotte la nuque, machinalement : je veux dire… tu sais… vampires, loup-garou, fantôme, la magie… tout ce genre de chose ! ; je plante mes yeux vert pâle dans les siens ; tu y crois, même un peu ou vraiment pas ?  

Ça y est, si c’est une humaine elle va vraiment me prendre pour un fou sauf si elle y croit ou qu’elle sait, mais avec de la chance elle en est une, de personne non-humaine. Après tout j’ai surveillé ses gestes, sans être intrusif, mais j’ai surveillé.
Mer 26 Oct - 20:14
Revenir en haut Aller en bas
Lia Marshall
Alors moi c'est : Lia Marshall
On m'appelle aussi : Isis Conant
Je suis agé(e) de : 17 ans
Je suis : un loup garou
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : lycéenne
au chant du Loup Tumblr_ndlncw73Gp1rjquvjo1_500
Je suis ici depuis le : 04/03/2015
Mon nombre de messages s'élève à : 2914
♛ ADMINISTRATEUR
Lia Marshall
La discussion glisse sur nos hobbies et comme je m'y attendais Seb est bien content que je lui dise que j'écoute de la musique pendant mon temps libre. D'ailleurs il se met à sourire et donne une tape amicale à sa guitare.
-T’entends ça ? t’as une fan.
Ça me fait sourire. Sa guitare est vraiment une partie de lui, ça ajoute un petit peu de comique à sa personnalité et je trouve que ça lui va bien.
- Et bien … Je pars en exploration sur les territoires. La forêt, la montagne, et même la ville ! Je pars en voiture sur les routes parfois pendant des jours et des nuits ! héhéhé… Parfois je parviens à voir mon ptit frère.
Je m'apprête à lui demander quels coins il préfère pour ses promenades lorsqu'il reprend la parole.
- Je ne le vois qu’une fois par mois, et encore c’est quand ses obligations ne le prennent pas par la peau du cou. Il adore les loups. Il en a fait son métier. En quelque sorte.
Oulà! Ça devient très ambigüe ça! J'ai vraiment l'impression qu'il sait pour le surnaturel et qu'il essaie de savoir de façon détournée si je sais de quoi il parle. Bon pour l'instant c'est juste des sous-entendus alors je vais faire comme si je n'avais pas compris de quoi il parle. Je lui sourit le plus naturellement du monde en regardant ses yeux qu'il à tournés vers moi.
-Ça doit être intéressant! Il fait quoi comme travail ton frère?
J'espère que ce qu'il vient de dire sur son frère n'est pas une façon détournée de dire qu'il est un chasseur. Pitié pas encore des chasseurs! C'est possible d'avoir des amis qui ne veulent pas ma peau de louve garou?! Seb à l'air sympa alors j'espère que ce n'est pas ça, je n'ai pas besoin de ça en ce moment. Tandis que nous continuons à marcher j'indique le chemin puisqu'il ne sait pas où j'habite et qu'il tient apparemment à me raccompagner. La conversation revient sur un sujet plus commun et il me répond qu'il est content à l'idée que moi ou mes amis allions faire un peu de tourisme dans sa boutique un de ses jours. Je pensais que la parenthèse "parlons du surnaturel sans en parler" était close mais je me trompais lourdement.
- Dis-moi… tu crois au surnaturel ? Je veux dire… tu sais… vampires, loup-garou, fantôme, la magie… tout ce genre de chose ! Tu y crois, même un peu ou vraiment pas ?  
Et bim. Nous voila entrés les deux pieds dans le plat du sujet du surnaturel. Ses yeux sont rivés aux miens pour guetter ma réaction et je crois que mon petit cœur rate un battement sous le coup de la surprise. En tout cas si il ne connais pas de surnaturels il est persuadé que ça existe. Néanmoins je dois bien reconnaître qu'il est courageux, ou alors complètement inconscient, de balancer une question comme ça de but en blanc. Je garde mes yeux dans les siens pour qu'il ne croit pas que je suis mal à l'aise alors que je le suis et je hausse un petit peu les épaules.
-Je ne sais pas, pourquoi tu penses que ça existe?
Mer 26 Oct - 23:52
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Elle me demande ce que fait mon frère comme travail. Je ne peux pas lui dire, comme ça : « ho il est dans une meute de loup-garou et il bouffe des cerfs dans la forêt en compagnie de ses frères et sœurs loups ! » ça serait impensable, surtout si elle n’est au courant de rien.

- Et bien… il travail avec les loups, il surveille une meute en ce moment je ne sais où. Il la protège des… des… braconniers ou des chasseurs du coin qui n’aime pas ses belles bêtes.

Je ne savais vraiment pas comment en dire plus sur le sujet pour le moment. C’est un peu plus tard que je lui pose ma fameuse question et elle me répond de manière vraiment vague.

- je ne sais pas, pourquoi tu penses que ça existe ?

J’hésite à quoi lui répondre. Tourner encore autour du pot ou rentrer dans le lard ? Parce que là, elle n’a rien laissé paraitre question émotions étrangère à celle de sa curiosité et sa joie. Je me sens un peu coincé par ma propre initiative, mais je dois bien lui répondre quelque chose.

- Oui j’y crois, et même dure comme fer. J’y crois pour avoir eu pas mal de preuve durant ma vie…. Et majoritairement irréfutable…

Comme celle d’avoir mon frère se faire presque trancher la gorge par un loup-garou. Je sais bien qu’il était consentant, mais franchement ce mâle alpha n’y avait pas été de main morte. Je soupire et me trouve ridicule. Elle dit qu’elle ne sait pas, mais comment être sure qu’elle ne fait pas comme moi, c’est-à-dire tourner autour du sujet pour ne pas risquer une couverture. Je regarde autour de moi, et il n’y a personne à part elle. Je me penche pour lui murmurer à l’oreille.

- mon petit frère est un loup-garou. Prends moi pour un cinglé si tu veux, mais je dis la vérité.
Jeu 27 Oct - 10:42
Revenir en haut Aller en bas
Lia Marshall
Alors moi c'est : Lia Marshall
On m'appelle aussi : Isis Conant
Je suis agé(e) de : 17 ans
Je suis : un loup garou
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : lycéenne
au chant du Loup Tumblr_ndlncw73Gp1rjquvjo1_500
Je suis ici depuis le : 04/03/2015
Mon nombre de messages s'élève à : 2914
♛ ADMINISTRATEUR
Lia Marshall
Seb semble légèrement mal à l'aise lorsque je lui demande quel est le métier de son frère. Cependant il ne se démonte pas et me donne une réponse.
- Et bien… il travail avec les loups, il surveille une meute en ce moment je ne sais où. Il la protège des… des… braconniers ou des chasseurs du coin qui n’aime pas ses belles bêtes.
Bon si il tourne sa phrase comme ça on dirait plus que son frère est un garde chasse ou un soigneur animalier de loups en milieu naturel. Si c'est ça ça veut dire que ce n'est pas un chasseur et que ça n'a pas de lien avec le surnaturel. Je respire un peu plus librement et lui sourit.
-Ça à l'air très interessant comme travail! Et c'est vrai que les loups sont de très belles bêtes!
C'est la que mon esprit me souffle une possibilité à laquelle je n'avais pas pensé. Peut-être que son frère est un émissaire, ce sont des hommes et des femmes qui sont chacun attachés à une meute et ont pour "mission" de les aider. En tout cas Seb n'a pas l'air décidé à abandonner le sujet du surnaturel. J'ai essayé de détourner la conversation sur le pourquoi du comment du fait qu'il semble croire au surnaturel. Mon espoir est qu'il me donne une réponse et qu'ensuite je puisse orienter la conversation sur tout autre chose.
- Oui j’y crois, et même dure comme fer. J’y crois pour avoir eu pas mal de preuve durant ma vie…. Et majoritairement irréfutable…
Je tourne mon regard vers lui et j'ai bien l'intention de lui demander quelles sont ces preuves qui l'ont convaincu que les loups garous, les vampires et les sorciers existent. Seulement il ne me laisse pas le temps d'ouvrir la bouche. Il observe autour de nous si nous sommes bien seuls puis sa tête s'approche de la mienne. Son souffle chaud glisse sur mon oreille tandis qu'il me murmure une phrase à laquelle je ne m'attendais pas.
- Mon petit frère est un loup-garou. Prends moi pour un cinglé si tu veux, mais je dis la vérité.
Un frisson parcours ma colonne vertébrale et me picote la nuque. Je glisse mon regard vers lui et le voit me fixer avec attention mais sans mauvaise intention, on dirait surtout qu'il est curieux. Je n'ai que quelques secondes pour prendre ma décision. Quelque chose me dit qu'il ne lâchera pas l'affaire et que tôt ou tard il abordera à nouveau le sujet. En tout cas le coup du petit frère qui est un loup garou je ne m'y attendais pas. Seb m'a l'air sympa et j'ai envie de lui faire confiance. Mon coeur s'accélère légèrement car je ne sais pas encore comment il va réagir. Je ferme les yeux et les ré ouvre deux secondes plus tard et le regarde de mes yeux ambrés de louve. Depuis qu'il m'a glissé son secret à l'oreille nous sommes restés tête contre tête et j'en ais profité pour qu'un passant ne puisse pas voir la couleur surnaturelle de mes yeux. Je regarde donc Seb avec mes yeux délicatement ambrés et attend sa réaction que j'espère discrète...
Jeu 27 Oct - 12:54
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Tiens, voila qu’elle aussi vérifie qu’il n’y a personne autour de nous. Elle plonge son regard dans le mien sans rien dire. Je m’étais alors arrêter et attends sa réaction. Et là je ne m’y attends pas du tout. Ses yeux changent de couleur pour prendre une douce coloration ambré de… loup-garou. Cette jeune fille est une Louve ! Je recule d’un pas sous la surprise mais ne dis rien. Je papillonne un peu des yeux mais finit pat me remettre de cette surprise.

- si je m’y attendais ! Mais c’est super ça !

Oui c’est super, car elle connait peut-être mon petit frère. Bon je sais que certaines meutes se divisent en deux ou trois groupes pour couvrir plus de territoire alors ils se sont peut-être jamais croisés, mais ça vaut la peine d’essayer. Je me rapproche, reprenant la vie au cours normal des choses.

- Tu connais peut-être un certain William Colbung ? C’est mon petit frère. Il appartient à la meute de… comment s’appelle-t-il déjà… Il m’en a parlé sans que jamais je ne l’ai jamais rencontrer son Alpha. Ha oui ! Derek.

C’est un espoir pour moi, et même si elle ne l’a jamais rencontré, ce n’est pas bien grave. Au moins ai-je une nouvelle connaissance parmi les loups, parmi les personnes non humaines. Il faut mieux s’en faire des alliés à ce que j’ai remarqué. J’ai toujours dans ma cabane, au cas où, des protections contre des éventuels vampires trop assoiffés, loups trop enragés et sorciers ma avisés… Je fais trop de poèmes, même dans mes pensées je fais des rimes maintenant. Je lui donne l’accolade alors qu’on arrive devant chez elle.

- si tu le croise, dis lui qu’il manque à son grand frère … Et aussi que je suis fière de lui. S’il te plait, Lia…

Je la liber de mon emprise et m’incline de manière clownesque devant elle, ayant retrouver ma bonne humeur.

- c’était un plaisir de faire ta rencontre Lia. Le gentleman poète doit retrouver sa bicoque !

J’allais partir quand je me rappelle d’une chose. Je me frappe le crâne en m’insultante de tête en l’air et fais demi-tour pour lui tendre une petite carte avec mon adresse et le numéro de téléphone de mon brik-à-brak, avec bien entendu les horaires d’ouvertures.

- Tiens, comme ça si tu as besoin d’infos sur mes bricoles et mes trésors, tu sais comment me contacter.
Jeu 27 Oct - 15:29
Revenir en haut Aller en bas
Lia Marshall
Alors moi c'est : Lia Marshall
On m'appelle aussi : Isis Conant
Je suis agé(e) de : 17 ans
Je suis : un loup garou
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : lycéenne
au chant du Loup Tumblr_ndlncw73Gp1rjquvjo1_500
Je suis ici depuis le : 04/03/2015
Mon nombre de messages s'élève à : 2914
♛ ADMINISTRATEUR
Lia Marshall
A l'instant où je dévoile mon plus grand secret à Sébastien en lui montrant la couleur ambrée que peuvent prendre mes yeux il recule d'un pas. Je baisse un peu la tête et masque la couleur ambrée de mes yeux pour reprendre le vert clair naturel de mes yeux humains. Voila j'ai ma réponse, il croit au surnaturel mais quand il le voit il prend peur. Attend plutôt de voir un loup enragé ou un vampire sans humanité pour prendre peur espèce d'amateur. Je m'apprête à tourner les talons pour partir, sa réaction m'a quand même blessée.
- Si je m’y attendais ! Mais c’est super ça !
Je relève vivement la tête vers lui surprise. Quoi? Pourquoi il dit ça? Il s'approche de moi et reprend la parole sans me laisser le temps d'exprimer verbalement ma surprise.
- Tu connais peut-être un certain William Colbung ? C’est mon petit frère. Il appartient à la meute de… comment s’appelle-t-il déjà… Il m’en a parlé sans que jamais je ne l’ai jamais rencontrer son Alpha. Ha oui ! Derek.
Alors la pour une surprise c'est une surprise! Il est donc le frère de cet homme arrivé il y a quelques semaines en ville? Bien sur que oui je connais William! Il avait entendu parler d'un Alpha répondant au nom de Hale et il est venu de lui même offrir son allégeance. J'ai discuté quelques fois avec lui et je l'ai même aidé lors de la dernière pleine lune. Je le regarde.
-Oui je le connais il est venu se mettre sous le commandement de Derek il y a quelques semaines.
D'après ce que m'avais dit William il est très proche de son frère et comme Seb à l'air d'être très fier que son frère soit un loup garou je pense que je peut me fier à Seb et qu'il ne fera rien qui pourrait nous nuire. Il me donne une accolade et son sourire s’agrandit encore.
- Si tu le croise, dis lui qu’il manque à son grand frère … Et aussi que je suis fier de lui. S’il te plait, Lia…
Sans que je m'en sois rendu compte nous sommes arrivés devant le manoir des Hale où j'ai élu domicile. Sébastien est quelqu'un de très sympa et je n'ai pas vu le temps passer en sa présence. Je lui sourit.
-Je lui dirait sans faute!
Mon nouvel ami s'incline de façon démesurée devant moi pour me saluer. Son regard pétille, il me donne l'impression qu'il va se mettre à sauter partout en criant de joie.
- C’était un plaisir de faire ta rencontre Lia. Le gentleman poète doit retrouver sa bicoque !
Avant de partir il me donne sa carte où sont indiqués son nom, son adresse et son numéro de téléphone et les horaires d'ouverture de sa boutique. Je prend la carte en souriant et la met dans la poche de mon jean.
-C'était également un plaisir de te rencontrer Seb! Et je pense que nous nous reverrons bientôt!
Je lui sourit et lui adresse un grand salut comique. Nous rions encore une fois de ce grain de folie partagé puis il reprend le chemin de sa maison tandis que je rentre dans le manoir.
Jeu 27 Oct - 16:11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: