Un nouveau travail [Octavia Blake et Paul Conant]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un nouveau travail [Octavia Blake et Paul Conant]

Message par Octavia Blake le Dim 5 Juin - 17:53

J'étais en train de faire un super rêve dans lequel mon ami d'enfance me rejoignait dans cette ville et que allions à nouveau vivre tous les deux sans tous ces problèmes de meutes et de chasseurs quand la sonnerie stridente de mon réveil me tira du sommeil. Je prend quelques instants pour reprendre mes esprits puis je donne une claque sur mon réveil afin de le désactiver. Hier soir je suis restée éveillée tard pour ranger mes affaires et ainsi ne plus avoir les cartons en plein milieu de mon nouveau chez moi et ensuite j'ai fait de longues recherches internet pour essayer de retrouver la piste de mon ami d'enfance. J'espère qu'il va bien et qu'il me rejoindra bientôt. J'hésitais donc à me rendormir pour une petite heure lorsque la sonnerie de secours de mon réveil sonna. En soupirant je rejette la couette et éteint le réveil. Je me lève et prend mon téléphone sur la chaise pas loin de mon lit pour voir si j'ai des nouveaux messages mais il n'y a rien de nouveau. Je me décide donc à me préparer, je commence par prendre une douche puis je m'habille et prend ensuite un bref petit déjeuné. Aujourd'hui je dois aller au bar restaurant afin de faire connaissance avec les personnes qui sont à présent mes employés et si il y a beaucoup de monde je pourrais également donner un coup de main au service, ça me permettra de m'occuper et de m'accoutumer à cette nouvelle ville. Une fois que je suis prête je me met en route pour rejoindre mon nouveau lieu de travail sur lequel j'arrive une trentaine de minutes avant l'ouverture. J'utilise ma clé et passe par l'entrée des employés puis gagne mon bureau et fait un peu de rangement en attendant que les serveurs et serveuses arrivent pour que je puisse me présenter et faire leur connaissance. Même si je suis leur supérieure je préfère établir une relation amicale et sympathique au lieu d'une relation dictatoriale car cela ne mène à rien.
avatar
Octavia Blake


Alors moi c'est : Octavia Blake
On m'appelle aussi : aucun
Je suis agé(e) de : 20 ans
Je suis : une humaine
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Gérante du café de la ville

Je suis ici depuis le : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau travail [Octavia Blake et Paul Conant]

Message par Paul Conant le Mar 21 Juin - 22:27

Ce matin je m'étais levé en retard, j'avais eu une dure nuit, j'avais bossé à ce fichu bar jusqu'à 23h en travaillant une de plus, bon ce n'est pas si grave que ça... Mais en rentrant j'apprends que je dois être au travaille le lendemain matin pour remplacer un employé pas très sérieux, et je commencerai donc à sept heures. Etant donné mon état de fatigue je pensais que le temps d’endormissement cette nuit serait rapide mais comme d'habitude je mi près d'une heure à m'endormir... Il y a des jours comme ça où ce n'est pas facile, et on fait avec tant pis.. Le matin je me lève donc à six heures, en retard, je pris mon déjeuné rapidement, salua ma petite sœur qui était étonnée e me voir réveillé à l'heure là. Je lui souhaita de passer une bonne journée à l'école après avoir pris une douche et m'être préparé pour le travail.
J’espérai vraiment ne pas avoir une tête qui n'était pas trop horrible... Après ma merveilleuse nuit c'était pas gagné ! Enfin bon, à peine arrivé je me mis directement au travail. D'habitude je ne viens jamais le matin, je ne suis là que le soir. J'ai l’impression de voir le bar sous un autre angle la journée, on dirait un autre endroit, je ne reconnais pratiquement aucun client. Apparemment j'i commencé à prendre mes marques dans ce travail ! Et là, j’aperçois une jeune femme, elle a de longs cheveux bruns et de magnifiques yeux, je dois avouer qu'elle n'est pas moche du tout ! Mais... Ne serait-elle pas le patron du bar...? Je n'ai pas envie de faire mauvaise impression devant ma chef de travail ! Elle a l'air d'être sympathique, je me demande pourquoi elle reste dans le bar, elle devrait être dans un bureau non...?

---------------


Il y a beaucoup de moments où l'on ne voudrait qu'une seule chose, appuyer sur pause, arrêter le temps et revivre tous ces moments rien qu'une dernière fois.

Crédit - Joy
avatar
Paul Conant


Alors moi c'est : Paul
On m'appelle aussi : Emily Dawson
Je suis agé(e) de : 20ans
Je suis : un sorcier
Et j'adhère à l'alignement des : neutres
Mon métier c'est : Barman

Je suis ici depuis le : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau travail [Octavia Blake et Paul Conant]

Message par Octavia Blake le Mer 29 Juin - 19:14

Après avoir rangé mes affaires dans mon nouveau bureau je suis retournée dans la salle principale du bar restaurant. Je trouve cet endroit assez sympa, la décoration est bien et d'après ce que l'on m'a dit c'est un lieu assez fréquenté par les habitants de la ville. Je pense que je vais me plaire ici. J'étais donc en train de faire le tour de mon nouveau lieu de travail lorsque deux jeunes filles arrivèrent. Nous nous présentâmes puis je les laissaient vaquer à leurs occupations. Je n'ai rien à faire pour l'instant alors tout en continuant à discuter avec elles je leur donne un coup de main pour la mise en place matinale. Dans l'équipe nous avons tous à peu près le même âge et même si il est vrai que je suis leur chef je préfère établir une certaine relation amicale, je pense que cela ne peut que améliorer l'ambiance de l'établissement et améliorer notre efficacité à tous. A peine nous avions fini de tout mettre en place que les habitués du matin arrivent et s'installent. Je laisse les serveuses s'occuper d'eux. Il fait déjà chaud ce matin alors je me prend un verre d'eau et m'assoir au comptoir pour le boire. D'après le planning deux serveurs ont échangés leurs heures de service aujourd'hui alors un dénommé Paul Conant ne devrait pas tarder à arriver. D'après ce que j'ai vu sur les contrats il est arrivé il y a peu de temps et jusqu'à présent il a fait du bon travail. J'en étais la dans mes pensées quand un jeune homme entre dans le bar, je reconnaît le serveur auquel je pensais grâce aux dossiers du personnel dont je dispose. En me voyant il à l'air un peu surpris, peut-être qu'il ne s'attendait pas à croiser sa nouvelle responsable ce matin. J'attends qu'il s'approche et je le salue.
-Bonjour Paul, je suis Octavia Blake la nouvelle employée
avatar
Octavia Blake


Alors moi c'est : Octavia Blake
On m'appelle aussi : aucun
Je suis agé(e) de : 20 ans
Je suis : une humaine
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Gérante du café de la ville

Je suis ici depuis le : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau travail [Octavia Blake et Paul Conant]

Message par Paul Conant le Jeu 25 Aoû - 23:08

Je regarde toujours cette jeune femme lorsqu'elle revient vers moi. Je souris un peu et je m'avance vers elle, elle semble très sympathique ! J'espère que pour son cas, les apparences ne seront pas trompeuses ! Je lui souris et lorsque je m'avance vers elle, elle me salue en se présentant. Je trouve qu'elle a un très joli prénom, aussi beau qu'elle d'ailleurs ! Enfin, je prends mon plus beau sourire et je réponds à Octavia,
- Bonjour, enchanté de vous rencontrer !
J'espère que je ne fais pas mauvaise impression, j'ai hâte de faire de plus amples connaissances avec ma patronne ! Elle à l'air gentille et sa voix est plutôt agréable à écouter ! Je reprends ma place derrière le bar, pour pouvoir travailler correctement tandis que je regarde Octavie pour savoir ce qu'elle va faire,ce que je dois faire... et bien d'ailleurs, je vais lui demander !
- Vous travailler aussi dans le bar ou seulement pour le gérer ?
Je suis aussi curieux de savoir ce que fais vraiment Mlle.Blake, en tant que patronne du bar.

---------------


Il y a beaucoup de moments où l'on ne voudrait qu'une seule chose, appuyer sur pause, arrêter le temps et revivre tous ces moments rien qu'une dernière fois.

Crédit - Joy
avatar
Paul Conant


Alors moi c'est : Paul
On m'appelle aussi : Emily Dawson
Je suis agé(e) de : 20ans
Je suis : un sorcier
Et j'adhère à l'alignement des : neutres
Mon métier c'est : Barman

Je suis ici depuis le : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau travail [Octavia Blake et Paul Conant]

Message par Octavia Blake le Jeu 22 Sep - 23:40

Après que je me sois présentée Paul affiche un grand sourire chaleureux tout comme je l'ai fait et il me salue à son tour en se présentant et ajoute qu'il est enchanté de me connaître. Lorsqu'il me dit cela je lui adresse un petit sourire pour le remercier de cette phrase même si c'est une phrase de convenance, en même temps c'est normal puisque nous venons de nous rencontrer. Déjà au premier abord il m'a l'air sympathique et quelque chose dans son attitude me dis qu'il est sincère et que ce n'est pas une sympathie forcée. Tant mieux car c'est ainsi que nous pourrons avoir une bonne ambiance au bar restaurant. Et peut-être que le futur va nous amener à devenir amis, nous verrons bien ce qui arrivera. Comme si il voulait montrer qu'il est consciencieux dans son travail Paul se place derrière le bar pour prendre son service. Il n'a pas besoin d'en faire plus, qu'il soit naturel me permettra de mieux le cerner. Mais d'après ce que j'ai lu dans son dossier c'est un jeune homme assez professionnel, il est bien avec les clients, personne n'a jamais eu à se plaindre de lui, il travaille bien. Même si je n'entends que des éloges sur lui j'ai besoin de me faire ma propre impression. Je ne suis pas du tout en train de dire qu'il ne mérite pas ce qui est écrit dans son dossier! Mais j'ai besoin de voir mes nouveaux employés travailler afin de mieux les cerner. Et en parlant d'impression Paul à l'air de lui aussi vouloir me cerner puisqu'il me demande quelle est ma fonction dans cet établissement. Je lui sourit gentiment tout en m'asseyant à l'un des tabourets du bar.
-Je suis la principalement pour gérer ce bar mais rien ne m'empêche de venir donner un coup de main en salle.
avatar
Octavia Blake


Alors moi c'est : Octavia Blake
On m'appelle aussi : aucun
Je suis agé(e) de : 20 ans
Je suis : une humaine
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Gérante du café de la ville

Je suis ici depuis le : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau travail [Octavia Blake et Paul Conant]

Message par Paul Conant le Mer 26 Oct - 22:43

Alors que je commence à reprendre mon service, Octavia me répond qu'elle est là principalement pour gérer le bar mais qu'elle peut donner un coup de main en salle. C'est normal après tout, c'est elle la patronne ! Elle s'assied à un des tabourets présents en face du comptoir et je lui réponds alors,
- D'accord ! Je vous sers quelque chose ?
Octavia n'a pas l'air beaucoup plus âgée que moi, ça me fait quand même un peu bizarre de vouvoyer quelqu'un qui pourrait être une amie, enfin maintenant que je travaille et que je suis vraiment adulte c'est normal, mais j'ai encore du mal à réaliser, enfin, j'ai l'impression de ne pas assez profiter de la jeunesse ! Quand je pense que d'autres en sont encore à faire des études, leur vraie vie commencera plus tard, j'aurai aimé suivre ce chemin mais la vie en a voulu autrement, malheureusement. Enfin, je ne vais pas me plaindre d'avoir trouver un travail ! Si Octavia ne m'avait pas embaucher rapidement je n'aurai pas pu subvenir aux besoins d'Isis et elle n'aurait sûrement pas pu rester avec moi...! Alors peu importe ce que je dois faire maintenant, tant que je peux assurer à ma sœur d'avoir une belle vie... Bref, je m'occupais de servir un des clients qui venait d'arriver au bar pendant que la patronne me réponde ! Je ne voulait pas paraître trop parfait quand elle était là, je travaillais vraiment comme d'habitude, et si il y a quelque chose à rectifier elle me le dira !

---------------


Il y a beaucoup de moments où l'on ne voudrait qu'une seule chose, appuyer sur pause, arrêter le temps et revivre tous ces moments rien qu'une dernière fois.

Crédit - Joy
avatar
Paul Conant


Alors moi c'est : Paul
On m'appelle aussi : Emily Dawson
Je suis agé(e) de : 20ans
Je suis : un sorcier
Et j'adhère à l'alignement des : neutres
Mon métier c'est : Barman

Je suis ici depuis le : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau travail [Octavia Blake et Paul Conant]

Message par Octavia Blake le Lun 7 Nov - 14:26

Il n'y a pas beaucoup de clients à cette heure matinale dans le café alors Paul et moi continuons notre discussion.
- D'accord ! Je vous sers quelque chose ?
Je réfléchis un instant pour savoir ce que j'ai envie de boire puis le lui annonce avec un sourire aimable.
-Je vais prendre un jus de pamplemousse. Et vous?
Joignant le geste à la parole je me lève et vais derrière le comptoir afin de lui préparer ce qu'il voudra boire. Ce n'est pas parce que je suis sa patronne que je dois me faire servir sans bouger le petit doigt. A cet instant un client arrive et Paul s'en occupe immédiatement. J'en profite pour observer sa façon de travailler et il est évident qu'il est tout à fait professionnel et que c'est un excellent élément pour ce café. Une fois qu'il a servi le client et qu'il lui a donné l'addition pour quand il voudra régler sa consommation Paul revient s'installer avec moi afin de poursuivre notre conversation.
-Je pense que nous pourrions nous tutoyer si vous êtes d'accord. Nous avons sensiblement le même âge et la différence de hiérarchie ne doit pas forcément s'accompagner d'une distance aussi protocolaire!
J'attends sa réponse tout en rangeant les verres sur l'étagère puisque le lave vaisselle vient de se terminer.
avatar
Octavia Blake


Alors moi c'est : Octavia Blake
On m'appelle aussi : aucun
Je suis agé(e) de : 20 ans
Je suis : une humaine
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Gérante du café de la ville

Je suis ici depuis le : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau travail [Octavia Blake et Paul Conant]

Message par Paul Conant le Mer 21 Déc - 22:25

Je m'occupais de mes clients comme je le ferai en temps normal, sans n'avoir de patron avec moi. J'aime rester naturel, mon but n'est pas de l’impressionner, si ma méthode ne plaît pas alors elle me le dira et j'en prendrai compte pour m'améliorer ! Bon bien sûr que je tiens à mon boulot, et que je ne veux pas non plus être viré car je travaille mal... en tout cas je fais de mon mieux ! Après avoir servi un client, Octavia me répond qu'elle prendra un jus de pamplemousse et elle me demande également ce que j'aimerai moi aussi. Alors que je commence déjà à préparer la boisson d'Octavia,  je la vois qui me rejoins derrière le comptoir dans le but de me préparer la boisson que je voudrais boire. Je souris en la voyant, et lui répond,
- Je prendrai bien un jus de pomme !
Je lui souris et termine de servir son verre et également de servir les clients qui arrivent petit à petit au comptoir, puis je me retourne vers Octavia, qui reprend la parole pour me proposer que l'on se tutoie. Je ne suis, bien sur, pas contre cette idée ! En effet, comme elle le dis ensuite, nous n'avons apparemment pas une grande différence d'âge ! Et je suis d'accord avec le fait que le fait qu'elle soit ma patronne ne doit pas forcément nous éloigner et nous tenir à une simple relation de travail... peut-être que nous pourrions devenir amis, qui sait ! Je lui réponds alors,
- Cela ne me pose aucun problème !
Je lui souris de nouveau puis je remarque du coin de l’œil que certaines boissons ne sont pas correctement rangées. Je me tourne donc légèrement vers l'étagère et ordonne les boissons comme il faudrait qu'elle le soit ! Je suis assez perfectionniste, à part cela, tout est bien rangé.. enfin je l'espère ! Tenir un bar propre et ordonné est aussi une qualité que l'on demande à un serveur..!
Lorsque je me retourne vers Octavia, elle semble avoir fini de ranger la vaisselle propre. Elle a l'air d'une personne sympatrique, j'aimerai beaucoup faire de plus amples connaissances avec elle, si elle est d'accord ! Mais comme je ne sais pas si elle a des questions ou des choses à mes dire, je préfère garder cette question là pour plus tard !

---------------


Il y a beaucoup de moments où l'on ne voudrait qu'une seule chose, appuyer sur pause, arrêter le temps et revivre tous ces moments rien qu'une dernière fois.

Crédit - Joy
avatar
Paul Conant


Alors moi c'est : Paul
On m'appelle aussi : Emily Dawson
Je suis agé(e) de : 20ans
Je suis : un sorcier
Et j'adhère à l'alignement des : neutres
Mon métier c'est : Barman

Je suis ici depuis le : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau travail [Octavia Blake et Paul Conant]

Message par Octavia Blake le Mer 28 Déc - 21:55

Paul et moi continuons à faire connaissance dans le cadre professionnel, je le trouve très sympathique et je pense que nous pourrons être de bons amis. Nous nous amusons donc à nous demander mutuellement ce que nous souhaitons boire. Le jeune homme se précipite pour préparer la boisson que je lui ais demandée. Dès qu’il répond en me disant qu’il voudrait un jus de pomme je lui adresse un sourire et prépare cela tout de suite. Il pose le verre qui m’est destiné devant moi et je fais de même avec lui avec un léger sourire autant pour être polie que pour le remercier de m’avoir préparé la boisson que je lui ais demandée. Nous n’avons pas le temps de commencer à boire que des personnes entrent dans le café et viennent passer leur commande au comptoir. Je laisse donc Paul s’occuper d’eux et me tient prête à lui donner un coup de main si il se retrouve submergé par les clients mais il s’en sort avec brio et je n’ai pas besoin de l’aider. Des personnes viennent pour régler leurs consommations alors je m’occupe des encaissements. Une fois que les clients sont partis du cafés ou installés à une table je reviens vers le jeune homme et nous reprenons notre conversation. Il accepte avec joie que nous nous tutoyons. Il semble ne pas tenir en place puisqu’à ce moment la il va vers les étagères où sont rangées les bouteilles et les réordonne bien. Je me demande s’il fait cela par soucis de perfectionnisme ou par crainte que je pense qu’il n’est pas un bon employé. Je l’aide donc en rangeant un peu de vaisselle et en rechargeant la machine à café pour les prochaines utilisations. Le café est un peu plus calme alors je vais en profiter pour essayer de faire un peu la conversation avec le jeune homme si il est d’accord.
-Et sinon quels sont tes passe temps une fois que tu as fini de travailler ici ?
J’espère qu’il ne va pas trouver que ma question est trop indiscrète.
avatar
Octavia Blake


Alors moi c'est : Octavia Blake
On m'appelle aussi : aucun
Je suis agé(e) de : 20 ans
Je suis : une humaine
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Gérante du café de la ville

Je suis ici depuis le : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau travail [Octavia Blake et Paul Conant]

Message par Paul Conant le Mar 11 Juil - 22:25

Je suis bien content d'avoir quelqu'un avec moi derrière le barn aujourd'hui ! A cette heure les clients se font nombreux, alors avoir Octavia pour m'aider ne me déplaît pas du tout ! Une vague de client arrive, entre nos paroles. Je m'occupe d'eux et elle m'aide à en servir une partie. Une fois cela fini nous pouvons reprendre notre discussion là où nous l'avions arrêtée. Ainsi, elle me demanda c que je fais de mon temps libre avec le travail. Je ne vais pas lui cacher qu'en ce moment, le temps libre me fuie..! Et puis les occupations de loisirs ou le sorties ne sont plus trop d'actualité, déjà à cause de la situation dans la quelle je suis, et son contexte.. et puis également car je ne connais pas grand ici ni d'endroits où sortir pour me divertir. Je devrais y penser, c'est vrai. Ma sœur me le dit souvent en ce moment.. Tu travailles trop Paul, tu devrais te poser un peu.. Sa voix me résonne en tête et me fait sourire. Je regarde donc Octavia et lui réponds,
- Oh pas grand chose, en ce moment j'ai beaucoup de choses à régler et je n'ai pas vraiment d'occupations à part remplir des papiers  ! Si ce n'est parfois quelques balades en forêt pour me ressourcer ! Et toi ?
Je souris à Octavia, et je suis curieux d'en savoir plus sur elle !

---------------


Il y a beaucoup de moments où l'on ne voudrait qu'une seule chose, appuyer sur pause, arrêter le temps et revivre tous ces moments rien qu'une dernière fois.

Crédit - Joy
avatar
Paul Conant


Alors moi c'est : Paul
On m'appelle aussi : Emily Dawson
Je suis agé(e) de : 20ans
Je suis : un sorcier
Et j'adhère à l'alignement des : neutres
Mon métier c'est : Barman

Je suis ici depuis le : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau travail [Octavia Blake et Paul Conant]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum