"Entretien d'embauche" [Octavia Blake & Adriel Vladislova]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Entretien d'embauche" [Octavia Blake & Adriel Vladislova]

Message par Adriel Vladislova le Lun 23 Mai - 23:52

Après avoir passé plusieurs ici et avoir eu le temps de me rendre compte que le niveau et le mode de vie américain était bien différent de celui que j'avais en Russie ; j'avais décidais de me trouver un petit boulot. Je ne comptais évidemment pas arrêter le lycée et mes parents subvenaient toujours efficacement à la plupart de mes besoins en m'envoyant chaque moi un peu d'argent sur un compte. Mais j'éprouvais l'envie de gagner un peu plus d'argent, de me sentir plus indépendant, bien que je le sois déjà beaucoup par rapport à la majorité de mes camarades de classes ou, plus généralement, des jeunes de mon âge. Et puis gagner mon propre salaire ne pouvait apporter que des choses positives et pas seulement à moi, en effet en participant, ne serait-ce qu'un peu, à mes frais mensuels, je pourrais ainsi alléger la charge financière que je faisais involontairement peser sur mes parents.
Je ne demandais pas un travail à temps plein, loin de moi cette idée qui n'aurait jamais pu se concrétiser si je continuais à suivre les cours comme je le souhaitais. Je voulais simplement pouvoir bosser un peu, peut-être en soirée ou les week-ends, ou bien, être même juste embauché pour des extras. J'avais donc déposé des CV un peu partout dans la ville, mais jusque là je n'avais reçu que trois ou quatre réponse, dont au moins une négative. Dans sa lettre de réponse, la gérante du café de la ville me demander de venir la voir pour passer un entretien afin qu'elle puisse se faire une idée de moi avant de me donner une réponse définitive.
Je m'étais donc préparé et habillé pour l'occasion. Je portais un tee-shirt blanc on ne peut plus simple, par dessus lequel j'avais enfilé une veste noire ; j'avais mis un pantalon noir également et des chaussures de villes. Ainsi je ne donnais pas l'air d'aller à l'entretien qui allait changer ma vie, mais je ne me présentais pas en dépravais non plus !
Une fois arrivée dans le café je me dirigée vers le comptoir où je demandais à la femme présente :
- Excusez-moi, j'ai rendez vous avec Madame Blake pour un entretien, savez-vous où je peux la trouver ?

---------------


grande iconepetite icone
It's you and me
LADY SUR EPICODE
Adriel parle en #009999
avatar
Adriel Vladislova


Alors moi c'est : Adriel
On m'appelle aussi : Cléore A. Carew
Je suis agé(e) de : 18 ans
Je suis : un humain
Et j'adhère à l'alignement des : neutres
Mon métier c'est : Lycéen

Je suis ici depuis le : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Entretien d'embauche" [Octavia Blake & Adriel Vladislova]

Message par Octavia Blake le Ven 3 Juin - 15:32

Il y a quelques jours je suis arrivée dans la ville de Fearwood. Avant de venir j'avais regardé les petites annonces donc j'ai réussis à me trouver rapidement un logement ni trop grand ni trop petit et avec un loyer tout à fait raisonnable. Comme j'avais également décroché un travail je n'ai eu à m'occuper que de mon déménagement. Depuis que je suis arrivée en ville je me suis promenée un petit peu pour savoir où se trouvent les commerces puis j'ai déballé mes cartons et mit toutes mes affaires en place. Ce matin je me suis réveillée de bonne heure puis je me suis préparée pour me rendre au bar restaurant de la ville. J'entends d'ici les blagues que mon ami d'enfance me ferrais sur le fait que je vais la bas dès le matin. Mais bon coupons tout de suite cours aux ragots, je suis simplement la nouvelle gérante du bar restaurant de Fearwood. Je me prépare donc pour aller travailler, je sais que je suis gérante mais je n'ai pas envie de me prendre la tête en m'habillant de manière sophistiquée. Je met donc un jean, un t-shirt manches courtes assez classique mais pas non plus négligé et des sandales. Ensuite je prend quelques instants pour me maquiller et démeller mes cheveux puis j'attrape mon sac et sort de chez moi. Le bar restaurant n'est pas très loin et il fait beau donc je décide de faire le chemin à pieds et arrive donc sur mon lieu de travail une vingtaine de minutes plus tard. En entrant je salue les serveuses et serveurs déjà présents puis me rend dans le bureau qui m'a été attribué pour y déposer mes affaires. Je consulte mon agenda et remarque que j'ai donné rendez-vous à un lycéen qui souhaite se trouver un petit boulot en dehors de ses études. Son cv m'a plu donc je l'avais rappelé pour lui proposer un entretient aujourd'hui. Il est presque l'heure de notre rendez-vous alors je retourne dans la salle principale afin de ne pas le manquer. J'étais derrière le bar dos aux clients entrain d'écrire sur l'ardoise quel serait le menu du jour lorsqu'une voix m’appela
- Excusez-moi, j'ai rendez vous avec Madame Blake pour un entretien, savez-vous où je peux la trouver ?
Je pense que mon potentiel futur employé vient d'arriver! Je pose donc l'ardoise et le stylo pour faire face à mon interlocuteur. Je dois bien avouer qu'à m'appeler Madame il vient de me mettre un sacré coup de vieux quand même! Enfin bref ce n'est pas grave, cela montre qu'il est poli et montre un certain respect pour la hiérarchie afin d'obtenir le poste. Je prend quelques instants pour le regarder, il est assez "bien fait de sa personne". Je lui adresse donc un sourire de bienvenue
-Vous venez de la trouver! Et vous devez être Adriel Vladislova?
D'après ce que j'ai pu voir sur son cv il a dix huit ans, ce qui ne nous fait que deux ans d'écart alors si je l’embauche je pense que je lui demanderais de m'appeler par mon prénom, après tout nous sommes jeunes tous les deux!
avatar
Octavia Blake


Alors moi c'est : Octavia Blake
On m'appelle aussi : aucun
Je suis agé(e) de : 20 ans
Je suis : une humaine
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Gérante du café de la ville

Je suis ici depuis le : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Entretien d'embauche" [Octavia Blake & Adriel Vladislova]

Message par Adriel Vladislova le Mer 29 Juin - 14:08

La jeune femme au comptoir à qui je venais de m'adresser pose l'ardoise sur laquelle elle était en tain de travailler et se retourne pour me faire face. D'après ce que je pouvais voir, la brune était à peine plus petite que moi, je ne pensais pas qu'elle soit beaucoup plus vieille non plus. Elle avait de long chevaux bruns et de jolis yeux verts clair. Elle était habillée simplement mais c'était une tenue plus que convenable. La jeune femme prend à son tour quelques secondes pour me détailler avant de m'offrir un joli sourire et de prendre la parole.
- Vous venez de la trouver ! Et vous devez être Adriel Vladislova ?
Je dois dire que je fus plutôt étonné de constater que la femme qui se tenait devant moi était Madame Blake. Lorsque j'étais venu déposer mon cv au café je l'avais donné à un employé qui m'avait dit qu'il le transmettrait à sa supérieur. Je ne sais pas pourquoi mais je m'étais immédiatement imaginé que la gérante d'un tel établissement devait au moins avoir l'âge de ma mère, soit un peu plus d'une quarantaine d'années. Mais apparemment, je m'étais complètement trompé. Cela ne me gênait pas non plus. Au contraire, si j'étais embauché je travaillerais donc avec des gens ayants plus ou moins mon âge, l'ambiance serait donc plutôt détendue.
- Oui c'est bien moi ! répondis-je finalement à la jeune femme Je suis heureux que vous m'ayez rappelé, je dois dire que je commençais à désespérer... Ajoutais-je en souriant.
J'attendis ensuite que la gérante du café sorte de derrière le comptoir pour la suivre et passé mon entretient.

---------------


grande iconepetite icone
It's you and me
LADY SUR EPICODE
Adriel parle en #009999
avatar
Adriel Vladislova


Alors moi c'est : Adriel
On m'appelle aussi : Cléore A. Carew
Je suis agé(e) de : 18 ans
Je suis : un humain
Et j'adhère à l'alignement des : neutres
Mon métier c'est : Lycéen

Je suis ici depuis le : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Entretien d'embauche" [Octavia Blake & Adriel Vladislova]

Message par Octavia Blake le Mer 29 Juin - 18:51

Quand je me retourne après avoir été interpellée par ce jeune homme et que je lui apprend que c'est avec moi qu'il a rendez-vous son visage exprime la surprise la plus totale. L'explication la plus rationnelle est qu'il s'attendait à avoir rendez-vous avec une personne plus âgée. Eh oui les postes élevés au sein d'une entreprise ou d'un commerce ne sont pas réservés aux personnes ayant une vingtaine d'années d'expérience! Après quelques instant de surprise il semble se raviser et penser qu'il sera plus sympa de travailler avec des gens dont l'âge est proche du sien. Mais pour cela il faut quand même que tu arrive à décrocher l'emploi jeune homme! Je ne suis pas un tyran qui persécute ceux qui essaient de se trouver un job mais j'ai quand même quelques critères, c'est pour cela que j'ai convié ce jeune homme à un entretient d’embauche, je veux savoir si il rempli ces critères
-Oui c'est bien moi! Je suis heureux que vous m'ayez rappelé, je dois dire que je commençais à désespérer...
Sa prise de parole est accompagnée d'un sourire. Je suppose qu'il attend maintenant que je débute l'entretient alors je donne l'ardoise à une serveuse pour qu'elle puisse finir d'y inscrire le nom du plat du jour. Ensuite je me tourne vers Adriel
-Nous allons pouvoir commencer cet entretient, suivez moi
Tout en lui adressant un sourire poli je sort de derrière le bar et invite Adriel à me suivre dans mon bureau. Une fois que nous y sommes entrés je referme la porte et m'assoie à mon bureau
-Asseyez vous
Je lui sourit un peu pour qu'il n'ait pas non plus l'impression que je vais le manger et j'attends qu'il s'installe pour que nous puissions commencer.
avatar
Octavia Blake


Alors moi c'est : Octavia Blake
On m'appelle aussi : aucun
Je suis agé(e) de : 20 ans
Je suis : une humaine
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Gérante du café de la ville

Je suis ici depuis le : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Entretien d'embauche" [Octavia Blake & Adriel Vladislova]

Message par Adriel Vladislova le Ven 15 Juil - 2:00

Après avoir donné l'ardoise sur laquelle elle était entrain d'écrire et le stylo qui l'accompagnait à l'une des serveuse, lui donnant en plus quelques consignes sur ce que cette dernière puisse rédiger correctement le menu du jour et finisse le travail qui avait été commencé. Madame Blake se retourna ensuite vers moi, sortit de derrière le comptoir et me fit signe de la suivre.
- Nous allons pouvoir commencer cet entretient, suivez moi.
Je fis un signe de tête pour signifier que j'avais compris. J'emboîtais le pas à la gérante du café. Elle ouvrit ensuite la porte de ce qui semblait être son bureau et j'entrai. C'était une pièce classique avec une armoire et quelques étagères sur les murs, un bureau, au fond, devant une fenêtre, entouré de trois chaises dont deux du même côté. Les murs étaient d'un gris assez ternes et je ne notais aucune touche très personnelle. Pas de dessins d'enfants ou de photo de famille. Mais tout cela était plutôt normal étant donné que ma potentielle employeur semble être à peine plus âgée que moi. Elle avança jusqu'à son bureau puis m'invita à m'asseoir sur un des fauteuils en face d'elle. Je choisis instinctivement le droit et m'installai.
J'étais, il est vrai, un peu stressé. Ma vie ne dépendait absolument pas de ce petit boulot à temps partiel, en extra pour lequel je postulais, ; mais c'était tout de même le premier réel entretien que je passais et si je l'obtenais cela ne ferait aucun mal à mes finances et à celles de mes parents.
- Je.. Euh.. Vous préférez relire mon cv ? J'en ai apporté une copie si vous voulez, commençais-je d'une voix moins confiante que d'habitude, Ou commençons-nous par des questions ?

---------------


grande iconepetite icone
It's you and me
LADY SUR EPICODE
Adriel parle en #009999
avatar
Adriel Vladislova


Alors moi c'est : Adriel
On m'appelle aussi : Cléore A. Carew
Je suis agé(e) de : 18 ans
Je suis : un humain
Et j'adhère à l'alignement des : neutres
Mon métier c'est : Lycéen

Je suis ici depuis le : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Entretien d'embauche" [Octavia Blake & Adriel Vladislova]

Message par Octavia Blake le Ven 5 Aoû - 20:20

Tandis que je me rend à mon bureau mon jeune potentiel futur employé m’emboîte le pas. Il n'a pas l'air trop stressé, ou alors il le cache bien. Mais je préférerais qu'il soit détendu, je ne cherche pas à le traumatiser! Quand nous entrons dans mon bureau je remarque qu'Adriel regarde la décoration. C'est vrai que c'est assez terne mais je vais mettre un peu de vie dans tout cela. Il faut juste que je classe d'abord tous mes dossiers et que je prenne mes marques et ensuite je m'occuperais de la décoration. Je l'invite d'un geste à s’asseoir et il prend la chaise de droite et s'y installe.
- Je.. Euh.. Vous préférez relire mon cv ? J'en ai apporté une copie si vous voulez. Ou commençons-nous par des questions ?
Ah si j'entends comme une note de stress dans sa voix, c'est tout à fait normal, c'est probablement le premier entretient qu'il passe et si il est d'un naturel timide cela doit être encore plus compliqué pour lui. A sa place je ne serrais pas non plus très zen. Je vais arrêter de me faire ces réflexions, je me donne moi-même un coup de vieux et c'est déprimant. Je le regarde sans animosité et prend la parole
-Merci mais j'ai relu votre cv tout à l'heure. Parlez moi plutôt de vous. Pourquoi voulez-vous ce travail? Pourquoi avoir choisi cet établissement? Avez-vous postulé ailleurs?
Pour le mettre plus à l'aise je pourrais lui sourire mais je ne le fait pas, n'oublions quand même pas que c'est un entretient d'embauche tout de même, il faut que je teste un petit peu pour voir comment il réagit et comment il gère son stress car si je l'engage et qu'il panique à l'idée d'aller prendre une commande ça ne va pas beaucoup nous avancer et ça risque de le dégoûter de ce travail.
avatar
Octavia Blake


Alors moi c'est : Octavia Blake
On m'appelle aussi : aucun
Je suis agé(e) de : 20 ans
Je suis : une humaine
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Gérante du café de la ville

Je suis ici depuis le : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Entretien d'embauche" [Octavia Blake & Adriel Vladislova]

Message par Adriel Vladislova le Dim 19 Fév - 1:32

J’étais légèrement stressé par cet entretien ce qui était normal étant donné que c’était mon premier, mais j’essayais de le cacher au mieux. De plus la gérante, Madame Blake, qui ne semblait pas beaucoup plus âgée, avait l’air plutôt sympathique. Ce qui étais sûr, c’est qu’elle était loin de ressembler à l’idée que je me faisais d’un tyran.
- Merci mais j'ai relu votre cv tout à l'heure. Parlez-moi plutôt de vous. Pourquoi voulez-vous ce travail ? Pourquoi avoir choisi cet établissement ? Avez-vous postulé ailleurs ?
Si elle avait relu mon cv quelques instants avant que j’arrive, la jeune femme avait donc dû constater qu’il n’était pas très fourni. J’y avais bien sûr noté l’obtention de mon premier diplôme scolaire et le fais que je finissais mes études ici, à Fearwood, en tant qu’étudiant étranger. J’espérais que cela lui montrerait mon indépendance et mon autonomie, cette dernière capacité étant plus qu’utile lorsque l’on cherche un travail. Du côté des compétences, comme je n’avais pas eu beaucoup d’idées lorsque je l’avais rédigé, j’avais surtout mis en avant ma polyvalence et mon adaptabilité rapide et facile. Des choses relativement banals certes, mais tout de même vrai en ce qui me concernait. Enfin, j’avais pu remplir la partie « expérience professionnelle », parce que bien que ce fut mon premier entretien, si Madame Blake m’embauchait, ce ne serait pas la premier travail. En effet, à Moscou, les parents d’un de mes meilleurs amis tenaient un restaurant et nous avions l’habitude d’aller les aider le week-end ou pendant les vacances et les jours d’affluence, monnayant une petite rémunération. Cela rendait tout le monde heureux, puisque mes amis nous avions de l’argent de poche supplémentaire et que nous coûtions moins chère aux parents de mon ami, que des extras qu’ils auraient dû embaucher si nous n’avions pas été là.
Je pris une légère inspiration et me concentrait pour répondre à la question de ma possiblement future patronne.
- Oui, j’ai effectivement postulé ailleurs, mais je n’ai eu pratiquement que des réponses négatives, commençais-je, J’ai choisis d’envoyer une candidature dans votre établissement car j’y viens assez régulièrement et que c’est un endroit que je trouve plutôt sympathique. Enfin, pour répondre à votre première question, j’aimerais avoir ce travail, pour aider un peu mes parents financièrement. Etant donné que je vis seul ici, gagner mon propre argent de poche serait plus simple.
Je trouvais ma réponse plutôt complète et satisfaisante, mais ce n’était pas à moi d’en juger.

---------------


grande iconepetite icone
It's you and me
LADY SUR EPICODE
Adriel parle en #009999
avatar
Adriel Vladislova


Alors moi c'est : Adriel
On m'appelle aussi : Cléore A. Carew
Je suis agé(e) de : 18 ans
Je suis : un humain
Et j'adhère à l'alignement des : neutres
Mon métier c'est : Lycéen

Je suis ici depuis le : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Entretien d'embauche" [Octavia Blake & Adriel Vladislova]

Message par Octavia Blake le Mar 28 Fév - 12:17

Depuis le début de cet entretient j'essaie de ne pas trop terroriser Adriel mais il faut tout de même que je teste comment il réagit dans une situation de stress. Pour l'instant il se débrouille plutôt bien. J'attends avec impatience de savoir ce qu'il va répondre aux quelques questions que je viens de lui poser. J'ai reçu beaucoup d'étudiants qui veulent faire quelques heures par semaine ici mais la majorité sont venus sans grande envie de travailler et très souvent à la demande de leurs parents.
- Oui, j’ai effectivement postulé ailleurs, mais je n’ai eu pratiquement que des réponses négatives. J’ai choisis d’envoyer une candidature dans votre établissement car j’y viens assez régulièrement et que c’est un endroit que je trouve plutôt sympathique. Enfin, pour répondre à votre première question, j’aimerais avoir ce travail, pour aider un peu mes parents financièrement. Etant donné que je vis seul ici, gagner mon propre argent de poche serait plus simple.
Ses réponses me plaisent assez. Je me doute que la raison pour laquelle sa candidature à été refusée dans les autres endroits où a postulé c'est parce qu'il n'a que peu d'expérience, mais si on ne te donne jamais ta chance comment avoir de l'expérience? Il semble être quelqu'un de sérieux et de motivé et ça me suffis pour lui donner sa chance. Je lui adresse un sourire encourageant.
-Tu as l'air sérieux et motivé alors je te prends à l'essai pendant deux semaines et ensuite je prendrais ma décision finale. Comme ça ça te laissera aussi le temps de voir si tu as assez de temps pour combiner tes cours et le travail ici
Cette fois-ci je lui fait un vrai sourire pour le féliciter. Je pense ne pas me tromper en choisissant sa candidature. Si il est toujours partant je vais lui faire visiter les "coulisses" du café dès maintenant et je verrais avec le planning quel serveur ou quelle serveuse je peut lui assigner pour lui apprendre le boulot.
avatar
Octavia Blake


Alors moi c'est : Octavia Blake
On m'appelle aussi : aucun
Je suis agé(e) de : 20 ans
Je suis : une humaine
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Gérante du café de la ville

Je suis ici depuis le : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Entretien d'embauche" [Octavia Blake & Adriel Vladislova]

Message par Adriel Vladislova le Mar 15 Aoû - 16:49

Lorsque Madame Blake m'annonça sa décision un mini moi dans ma tête se mit à sauter de joie. Elle me prenait à l'essai pour deux semaines ! Ce n'était pas une décision finale mais c'était déjà tellement. Je ne devrais pas relâcher mes efforts, au contraire je les doublerais pour montrait à la gérante du café qu'elle avait fait le bon choix et qu'elle ne regretterais de m'avoir embauché. Cependant elle avait raison sur un point : combiner ce petit boulot,  mes études ici et les cours de soutien en français que me donnait Madame Bathory n'allait sûrement pas être facile. Du moins au début. Je n'aurais peut-être plus beaucoup de temps pour moi, du temps pour voir Hayley. Mais je trouverais une solution, j'en étais certain.
- Merci beaucoup ! C'est fantastique et mes parents seront ravis ! Répondis-je vivement. Quand voulez-vous que je commence ? m'enquis-je ensuite.
Je remerciais vraiment Octavia Blake et je le pensais réellement. Elle venait de m'offrir une chance de m'assumer seul. Enfin, en partie seul. Parce qu'entre le logement, la nourriture et toutes les autres choses nécessaires, ce n'était pas un petit salaire de serveur à temps partiel qui allait pouvoir tout assurer. Je ne me voilais pas la face, mes parents seraient toujours derrière moi, mais cela les soulagerait sans doute un petit peu. Tout en leur prouvant que je réussissais à m'intégrer ici.
Finalement cet entretien c'était plutôt bien passé, très bien même. Désormais soulagé d'avoir obtenu un travail, au moins pour deux semaines, et tout le stress étant parti, je remarquais à quel point la gérante du café paraissait jeune. Je lui donnais une vingtaine d'année maximum. La curiosité pris alors possession de mon corps et les mots sortir de ma bouche sans que je ne puisse les retenir.
- Excusez-moi si je suis indiscret, mais vous semblez assez jeune, comment se fait-il que vous soyez déjà à la tête d'un tel endroit ? Me rendant compte de mon impolitesse, je tentais de me corriger. Je veux dire, c'est impressionnant !

---------------


grande iconepetite icone
It's you and me
LADY SUR EPICODE
Adriel parle en #009999
avatar
Adriel Vladislova


Alors moi c'est : Adriel
On m'appelle aussi : Cléore A. Carew
Je suis agé(e) de : 18 ans
Je suis : un humain
Et j'adhère à l'alignement des : neutres
Mon métier c'est : Lycéen

Je suis ici depuis le : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Entretien d'embauche" [Octavia Blake & Adriel Vladislova]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum