Fearwood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fearwood

Fearwood est une ville où cohabitent diverses espèces, humains, vampires, loups-garous, sorcières. Attention à vos arrières. Ceci est un RPG.
 
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 :: Archives de la ville :: Rp abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Deux professeures en forêt [Nina Hartwig et Adélia Braden]
avatar
Invité
Invité
Aujourd'hui c'est dimanche. Hier j'ai passé la journée à préparer des cours pour mes élèves. Après avoir passé la journée précédente enfermée dans mon petit appartement je n'ai qu'une envie c'est prendre un grand bol d'air pur. Hier soir je n'ai pas fermé mes volets donc ce sont les rayons de soleil qui viennent sur mon visage qui me réveillèrent. Je m'étira et me leva puis m'habilla d'un jogging et attacha mes cheveux en queue de cheval. Après avoir pris une tasse de café et une tartine beurrée je prit mes clés et ferma la porte de mon appartement puis prit le chemin qui mène à la forêt. En y arrivant je me mit à courir doucement sur un chemin de randonnée puis de plus en plus vite. J'adore courir, sa me vide la tête et j'aime beaucoup l'odeur de la forêt. Au bout d'un moment mes pas me menèrent dans une clairière inondée de soleil, il faudrait que je revienne me promener la une autre fois.
Lun 9 Nov - 12:12
Revenir en haut Aller en bas
Nina Hartwig
Alors moi c'est : Nina Hartwig
On m'appelle aussi : Tungla
Je suis agé(e) de : 26 ans
Je suis : une sorcière
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Professeur de Biologie
Je suis ici depuis le : 18/06/2015
Mon nombre de messages s'élève à : 585
☺ GRAPHISTE
Nina Hartwig
Aujourd'hui je n'ai pas cours, je vais donc profiter de ma journée libre pour sortir, le soleil est déjà haut dans le ciel et sa chaleur envahie peu à peu ma chaumière. Je décide donc de profiter de cette belle journée pour sortir et profiter de l'air frais et de la nature. Je choisis dans ma bibliothèque un bon livre, je me fais un thé que je mets dans une gourde et je prends des petits biscuits en cas de petit faim. Je sors de chez moi, je scelle ma porte en cas de mauvaise visite et je m'enfonce un peu dans la forêt. Quelques jours auparavant j'avais aperçu une jolie clairière pleins de fleurs et avec des petits animaux se baladant. Je marche tranquillement puis j'arrive enfin à la clairière. Je prends une grande inspiration d'air frais et je cherche un petit coin d'ombre sous un chêne. Je m'installe, sur une petite couverture en laine, puis je sors mon thé, mes biscuits et mon livre sur la culture de légumes d'hiver. Dans la tranquillité de la forêt, j'entends alors un bruit de pas puis une respiration un peu forte. Je ferme les yeux afin de savoir d'où vient se bruit, je constate alors que c'est une jeune femme qui court en forêt, je la vois ralentir légèrement à l'approche de l'a clairière, en même temps qui ne ralentirai pas devant une tel nature ? Je ne pense pas qu'elle m'a vu mais par politesse je préfère la saluer.

- Bonjour Mademoiselle ! - dis-je en souriant.
Mar 1 Déc - 19:14
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
En arrivant dans la clairière je ralentit un peu l'allure pour avoir le temps d'admirer ce magnifique paysage. J'aperçus des lapins et des écureuils. Beaucoup de monde dois passer dans cette forêt car ils ne sont pas farouches. Les centaines de fleurs présentes donnent un air féérique à cet endroit. Cette forêt me promet beaucoup de longues promenades! J'adore me promener au milieu de la nature, cela ma toujours apaisée. J'aime écouter les bruits de la nature et respirer l'air pur pour faire une pause avec l'ambiance ultra rapide de la ville. Lorsque j'étais enfant et que je vivais à la caserne militaire avec mon père il y avait une forêt pas loin et j'y allais souvent de jour comme de nuit, je n'ai jamais eu peur de cet environnement. Bref revient au moment présent Ad sinon tu vas te vautrer lamentablement par terre et ce serais dommage. A ce moment une voix joyeuse m'interpella
- Bonjour Mademoiselle !
Je stoppa doucement ma course et tourna la tête pour localiser cette voix. Mon regard se posa finalement sur une jeune femme à l'autre bout de la clairière. Elle a l'air d'avoir le même âge que moi. Je lui répondit en marchant vers elle en souriant
-Bonjour!
Elle est adossée à un arbre en train de lire un livre. Je ne veux pas m'imposer vu qu'elle a l'air occuper, je vais tout de même lui parler un peu et si elle ne veux pas discuter je reprendrais mon jogging.
-C'est très joli ici!
Jeu 3 Déc - 16:12
Revenir en haut Aller en bas
Nina Hartwig
Alors moi c'est : Nina Hartwig
On m'appelle aussi : Tungla
Je suis agé(e) de : 26 ans
Je suis : une sorcière
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Professeur de Biologie
Je suis ici depuis le : 18/06/2015
Mon nombre de messages s'élève à : 585
☺ GRAPHISTE
Nina Hartwig
Au moment où je la salua la jeune femme ralentit et se tourna vers moi. Elle a de jolis yeux bleus qui me regarde tout en s'avançant vers moi. A ce moment, elle me dit :

- C'est jolie ici !

En effet, cette clairière est magnifique et il faudrait être aveugle ou être une horrible personne pour ne pas le remarquer ! La demoiselle a l'air un petit peu gênée, peut-être ne veut-elle pas me déranger dans ma lecture mais en même temps c'est moi qui l'ai interpellée ! Je lui réponds donc en souriant :

- Oui, je suis tout à fait d'accord avec vous ! Cette clairière est magnifique, elle dégage beaucoup d'apaisement et de pureté c'est très agréable dans notre monde d'aujourd'hui.

Je devrais arrêtée de parler autant je risque de lui faire peur ou de paraître bizarre. Je l'observe de la tête au pied pour voir si je l'ai déjà rencontrée mais non son visage m'est inconnu. Je retins très facilement les visages de tout le monde et celui est tout nouveau pour moi. Elle doit faire partie de la vague des nouveaux habitants de la ville tout comme moi.

J'attends qu'elle soit assez proche pour m'exprimer à nouveau et surtout me présenter pour ne pas paraître impolie :

- Je m'appelle Nina Hartwig, si vous voulez vous pouvez vous asseoir un peu avec moi.
Je laisse un temps de pause pour je m'exprime à nouveau avec mon sourire habituel:

- Vous voulez une tasse de thé ? Même s'il ne fait pas très chaud la jogging peut déshydrater et ça va vous faire du bien.
Dim 3 Jan - 1:56
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Après que j'ai interpelé la jeune femme pour dire que cette clairière est belle je ne sais pas trop quoi ajouter, je ne veux pas la déranger car elle a l'air absorbée dans sa lecture. Je m'apprête donc à repartir pour continuer mon jogging et la laisser continuer sa lecture lorsque la jeune femme reprit la parole
- Oui, je suis tout à fait d'accord avec vous ! Cette clairière est magnifique, elle dégage beaucoup d'apaisement et de pureté c'est très agréable dans notre monde d'aujourd'hui.
Je ne repartit pas dans mon jogging et lui sourit pour lui répondre
-Oui c'est vrai! On sent les forces telluriques, l'odeur de l'herbe. Les couleurs des arbres et des fleurs sont magnifiques! Et j'aime bien faire mon jogging ici avec l'air pur de la forêt
Je n'aurais pas du dire tout cela, je vais passer pour une hippie qui passe sa vie dans un arbre! J'aime la nature mais je ne suis pas non plus marginale! J'espère que je ne vais pas paraître trop bizarre.
La jeune fille me regarde de haut en bas et me dévisage, probablement pour savoir si nous nous sommes déjà croisées, mais j'ai beau chercher dans ma mémoire je ne l'ai jamais vue. La jeune fille semble arriver à la même conclusion que moi puisqu'elle s'avance en souriant gentiment et se présente
- Je m'appelle Nina Hartwig, si vous voulez vous pouvez vous asseoir un peu avec moi.
Je lui sourit également gentiment puis je me présente
-Ravie de vous rencontrer je m'appelle Adélia Braden. Avec plaisir mais je ne voudrais pas vous déranger
Après quelques secondes de pause Nina Hartwig, comme je viens de l'apprendre, reprend la parole
-Vous voulez une tasse de thé ? Même s'il ne fait pas très chaud la jogging peut déshydrater et ça va vous faire du bien.
C'est gentil de sa part de m'inviter comme cela alors que nous ne nous connaissons que depuis quelques minutes. Mais cela fait également du bien de voir que dans notre monde d'aujourd'hui il est encore possible de rencontrer des gens en toute simplicité. Je lui sourit gentiment
-C'est très gentil à vous merci
Mar 19 Jan - 22:57
Revenir en haut Aller en bas
Nina Hartwig
Alors moi c'est : Nina Hartwig
On m'appelle aussi : Tungla
Je suis agé(e) de : 26 ans
Je suis : une sorcière
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Professeur de Biologie
Je suis ici depuis le : 18/06/2015
Mon nombre de messages s'élève à : 585
☺ GRAPHISTE
Nina Hartwig
Après qu’elle eut accepté de s’assoir avec moi pour une tasse de thé, j’attends qu’elle s’assoie pour la lui servir. Ne sachant trop quoi dire je passe un moment à l’observer, ses yeux sont d’un bleu magnifique et elle a l’air très gentille et douce. De plus, contrairement à certaines personnes dans cette ville, elle ne dégage aucune force de nature surhumaine ce qui est agréable, après tout je suis venue ici pour essayer de me faire discrète. Je lui souris puis je continue la discussion en lui tendant la tasse.

- Vous êtes arrivée ici depuis longtemps ? Je ne vous ai encore jamais croisé en ville. Bon, en même temps je ne peux pas connaitre tout le monde, je suis arrivée ici que quelques semaines auparavant !

Je n’ai pas l’habitude d’engager la discussion mais bon je l’avais bien fait avec l’étrange Monsieur Hale au bar… A croire que cette ville me rend moins timide ! Je continue de sourire, je bois une gorgée de mon thé puis je continue la conversation.

- Je ne me suis pas présenté correctement ! Je suis donc Nina, j’ai environ 23 ans et je suis professeure de biologie au lycée de la ville. Je suis aussi une amoureuse de la nature, des plantes, des animaux… Je suis de nature très terrestre et aérienne.

Ah bah bravo, je vais passer pour une cinglée… Après cette dernière phrase je stoppe net ma présentation en attendant une réponse de la part de mon invitée.
Jeu 18 Fév - 11:22
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Une fois que je suis assise à côté de la jeune femme celle-ci me sert une tasse une tasse remplie d'un thé qui sent très bon. Je ne sais pas à quoi il est exactement mais je pense qu'il va être bon. Je ne bois pas que tu thé mais parfois j'aime bien en boire, certains sont délicatement parfumés et sont délicieux. Cette jeune femme à l'air de s'y connaître en thé donc je pense que je ne serais pas déçue de celui-la. Après avoir passé quelques instants à m'observer la jeune femme me tend la tasse de thé qui m'est destinée. Je la remercie gentiment tout en lui souriant et je prend la tasse. Elle se met ensuite à engager la conversation
- Vous êtes arrivée ici depuis longtemps ? Je ne vous ai encore jamais croisé en ville. Bon, en même temps je ne peux pas connaitre tout le monde, je suis arrivée ici que quelques semaines auparavant !
Elle semble un peu gênée comme si elle ne savait pas quoi dire pour engager la discussion entre nous. Je vais essayer d'animer la discussion pour la mettre à l'aise. Attention je ne suis pas non plus un moulin à parole mais j'aime bien parfois discuter avec des gens. De plus comme je suis nouvelle dans cette ville il serait bon que je fasse un peu connaissance avec les autres habitants, et surtout ceux de mon âge, peut-être serons nous amenées à nous revoir. Je répond donc à sa question avec un petit sourire poli
-Je suis arrivée il y a quelques jours. Et je ne suis pas encore vraiment allée en ville vu que j'ai été occupée avec mon déménagement mais je compte découvrir cette belle ville et ses environs maintenant que je suis bien installée. Et vous? Vous vous plaisez ici?
Elle se met à boire quelques gorgées de thé et je porte à mon tour la tasse à mes lèvres. Je souffle un peu sur le liquide odorant puis en avale une gorgée, ce thé est très bon! J'en bois encore un petit peu.
- Je ne me suis pas présenté correctement ! Je suis donc Nina, j’ai environ 23 ans et je suis professeure de biologie au lycée de la ville. Je suis aussi une amoureuse de la nature, des plantes, des animaux… Je suis de nature très terrestre et aérienne.
Cette jeune femme, qui s'appelle donc Nina, est donc l'une de mes collègues puisque nous enseignons toutes les deux au lycée de Fearwood. Nous allons donc être amenées à nous croiser souvent dans la salle des professeurs ou les couloirs du lycée, surtout si nous avons des classes en commun. Après cette petite présentation Nina se stoppe et ne dit plus rien. Peut-être est-elle un peu mal à l'aise d'avoir mis ainsi en avant sa passion pour la nature. En tout cas cela ne me choque pas!
-Enchantée de vous connaître Nina! Je m'appelle Adélia, j'ai 25 ans et je pense que nous allons nous revoir puisque je viens d'accepter un poste de professeur d'histoire au lycée de Fearwood! Et mes centres d'intérêt sont la lecture, le sport, les promenades dans la nature et j'aime bien les animaux également
Dim 6 Mar - 11:28
Revenir en haut Aller en bas
Nina Hartwig
Alors moi c'est : Nina Hartwig
On m'appelle aussi : Tungla
Je suis agé(e) de : 26 ans
Je suis : une sorcière
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Professeur de Biologie
Je suis ici depuis le : 18/06/2015
Mon nombre de messages s'élève à : 585
☺ GRAPHISTE
Nina Hartwig
La jeune femme en face de moi à l’air douce et timide mais en même temps je pense qu’elle a un peu de caractère, déjà courir seule dans cette forêt il faut être motivée !

Ouf, elle veut bien discuter avec moi je me sentais gênée. J’apprends donc qu’elle est arrivée il y a peu de temps à Fearwood et qu’elle n’a pas encore découvert la ville du coup je comprends mieux pourquoi je ne l’avais jamais croisé. Même si je n’y suis pas constamment, j’y passe tous les jours donc j’aurais pu la voir au détour d’une rue.

Il y eu un petit moment de blanc, je la voyais regarder la tasse sans trop oser boire une gorgée, en même temps c’est logique une inconnue lui offre à boire même si l’inconnue à l’air gentille on ne sait jamais ce qu’il peut y avoir à l’intérieur. Je décide donc de boire une gorgée de mon thé, c’est là qu’elle décide à son tour d’en boire un peu. Je suis contente car il a l’air de lui plaire !

Après m’être présentée et me sentant bête je sirote mon thé en espérant que la jeune femme veuille bien me répondre, ce qu’elle fit aussi !

- Enchantée de vous connaître Nina ! Je m'appelle Adélia, j'ai 25 ans et je pense que nous allons nous revoir puisque je viens d'accepter un poste de professeur d'histoire au lycée de Fearwood ! Et mes centres d'intérêt sont la lecture, le sport, les promenades dans la nature et j'aime bien les animaux également.

Oh, donc elle s’appelle Adelia, c’est un joli prénom, elle a un an de plus que moi, enfin officiellement… et est elle aussi professeure au lycée, je suis contente car je pense que je vais bien m’entendre avec elle et pour des relations de travail. En plus, elle aime bien les animaux ! Je rebois quelques gorgées de mon thé restant méditative. Je ne sais pas quoi dire de plus, je n’ai pas tendance à trop déballer ma vie et je ne veux pas la forcer à m’écouter ou à parler. Surtout que je l’ai coupé dans son élan alors qu’elle était en train de courir, je suis vraiment bête parfois.

- Je ne veux pas vous déranger plus longtemps, vous étiez en train de courir et je vous ai stoppé dans votre élan…
Jeu 1 Sep - 10:47
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Mademoiselle Hartwig semble rassurée que je réponde à ses questions et que je me mette à discuter avec elle. Il est vrai que j'étais en train de faire mon jogging mais ce n'est pas grave! J'aurais d'autres occasions de courir et puis c'est toujours agréable de discuter avec des personnes qui ont un âge semblable au mien. De plus je vais rapidement revoir cette jeune femme puisque nous allons travailler au même endroit alors autant nouer des relations cordiales. Je continue de boire doucement le délicieux thé gentiment offert par Nina et la laisse assimiler la brève présentation que je viens de lui faire de moi-même.
- Je ne veux pas vous déranger plus longtemps, vous étiez en train de courir et je vous ai stoppé dans votre élan…
Je lui sourit et repose ma tasse maintenant vide. Ce thé est l'un des meilleurs que j'ai jamais bu, je me demande ce qu'il contient et où elle l'a acheté. Je bois souvent du café mais j'aime également prendre une bonne tasse de thé de temps en temps.
-Ne vous inquiétez pas vous ne me dérangez pas du tout. Mais peut-être que vous voulez que je vous laisse à votre lecture. D'ailleurs c'est indiscret de vous demander quel est ce livre que vous lisez?
Pendant mon temps libre j'aime lire un bon livre, d'ailleurs en parlant de livres je dois bientôt recevoir un colis avec les livres que j'ai commandés il y a quelques jours, j'ai hâte de les lire!
Dim 6 Nov - 16:17
Revenir en haut Aller en bas
Nina Hartwig
Alors moi c'est : Nina Hartwig
On m'appelle aussi : Tungla
Je suis agé(e) de : 26 ans
Je suis : une sorcière
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Professeur de Biologie
Je suis ici depuis le : 18/06/2015
Mon nombre de messages s'élève à : 585
☺ GRAPHISTE
Nina Hartwig
J’attends sa réponse, j’ai peur qu’elle m’en veuille de l’avoir stoppé dans sa course. C’est vrai que certaine personne essaie de faire des chronos je crois ou un certain nombre de kilomètres. Je suis vraiment pas doué en sport, ça ne m’intéresse tellement pas.

Après quelque instant de doute la jeune Adélia me sourit. Je la vois reposer sa tasse complètement vide. Cela fait plaisir de voir que j’ai réussi à nouer un lien, rien de telle qu’une bonne tasse de thé pour créer des liens, en plus avec une future collègue.

- Ne vous inquiétez pas vous ne me dérangez pas du tout. Mais peut-être que vous voulez que je vous laisse à votre lecture. D'ailleurs c'est indiscret de vous demander quel est ce livre que vous lisez ?

Mince, du coup avec ma question elle pense que je veux me débarrasser d’elle. Je prends à côté de moi une feuille d’arbre et la met dans mon livre en guise de marque page. Je le referme délicatement et reste pendant quelques instants à fixer sa couverture en cuir.

- Ce n’est pas du tout indiscret, c’est plutôt de la curiosité, lui dis en souriant. Mais la curiosité n’est pas mauvaise quand elle concerne les livres surtout quand on le lit en public. Si je voulais cacher mes lectures je serais enfermée chez moi… C’est un livre sur les plantes de la région « 1000 herbes et champignons de nos forêts ». Je regarde ce qu’il peut être intéressant d’étudier avec les élèves. J’aime beaucoup faire des cours en extérieur, les élèves apprécie et retienne beaucoup plus. Surtout que la biologie ça se pratique, la théorie c’est bien mais cela reste fermée.

Je reste là à regarder dans le vide la clairière, est-ce que j’ai jugé le travail de mes collègues ? Etait-ce un reproche caché ?
Ven 2 Déc - 9:55
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
La jeune femme semble hésiter à poursuivre notre conversation, elle craint de m'empêcher de faire mon footing, c'est très attentionné de sa part mais si elle veut que l'on lie connaissance il n'y a pas du tout de problème pour ma part. Je l'assure donc que de stopper ma séance de sport ne me dérange pas mais elle semble quand même un peu gênée. Je lui adresse un sourire amical pour essayer de la mettre à l'aise. Elle semble beaucoup aimer la lecture, c'est aussi une activité que je pratique avec plaisir lorsque j'en ais le temps en l'envie. D'ailleurs il y a un très bon roman que j'ai commencé il y a quelques jours et que je terminerais avec plaisir un soir avant d'aller me coucher. Nina prend une belle feuille d'arbre à côté d'elle et s'en sert de marque page avant de poser précautionneusement son livre.
- Ce n’est pas du tout indiscret, c’est plutôt de la curiosité. Mais la curiosité n’est pas mauvaise quand elle concerne les livres surtout quand on le lit en public. Si je voulais cacher mes lectures je serais enfermée chez moi… C’est un livre sur les plantes de la région « 1000 herbes et champignons de nos forêts ». Je regarde ce qu’il peut être intéressant d’étudier avec les élèves. J’aime beaucoup faire des cours en extérieur, les élèves apprécient et retiennent beaucoup plus. Surtout que la biologie ça se pratique, la théorie c’est bien mais cela reste fermé.
J’acquiesce à ce qu'elle dit. C'est bien qu'elle veuille montrer concrètement à ses élèves ce qu'elle enseigne. Moi même j'essaie de donner le plus possible d'exemples à mes élèves comme des vidéos ou des schémas et ce genre de choses pour qu'ils puissent mieux comprendre et assimiler les connaissances. Il semble que lorsque les cours sont plus concrets et explicites les élèves arrivent mieux à l'appréhender et le comprendre. Je souris donc à cette collègue.
-Vous semblez vraiment passionnée par la nature, c'est ce qui vous a orientée à choisir d'enseigner la biologie? Et je partage votre avis sur l'enseignement, après il faut trouver comment adapter cette idée à chaque matière.
Jeu 22 Déc - 20:27
Revenir en haut Aller en bas
Nina Hartwig
Alors moi c'est : Nina Hartwig
On m'appelle aussi : Tungla
Je suis agé(e) de : 26 ans
Je suis : une sorcière
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Professeur de Biologie
Je suis ici depuis le : 18/06/2015
Mon nombre de messages s'élève à : 585
☺ GRAPHISTE
Nina Hartwig
La jeune femme ne semble pas dérangée par mes paroles. Elle doit sûrement aussi donner des exemples à ses élèves afin d’apprécier les cours et en apprendre plus.

Me sortant de mes pensées elle me demande :

- Vous semblez vraiment passionnée par la nature, c'est ce qui vous a orientée à choisir d'enseigner la biologie ? Et je partage votre avis sur l'enseignement, après il faut trouver comment adapter cette idée à chaque matière.

Sa question me surprend, car rares sont les personnes qui m’ont demandé d’où me venait la passion pour mon métier. Je lui réponds donc en souriant :

- J’ai toujours été proche de la nature, quand j’étais jeune j’allais déjà dans les forêts ou les montagnes à la recherche de plantes et d’herbes avec ma mère. J’ai appris énormément de choses avec elles et je pense que vous vous en doutez mais les plantes possèdent de nombreuses vertus qui ne peuvent être remplacer par des médicaments ou autres produits de synthèses.

Je fais une pause dans mes paroles pour laisser le temps à la femme d’appréhender mes paroles.

- De plus, j’ai toujours appris et je continue encore d’apprendre, car la nature regorge de trésor insoupçonné. J’aime également partager mes connaissances et quoi de mieux que d’enseigner la biologie pour que les élèves apprennent et comprennent l’environnement dans lequel on vit.

Je dois passer pour une folle avec toutes mes paroles, mais bon au moins je n’ai pas parler de choses qui peuvent abstraites comme la magie des éléments. Je suis également contente qu’elle partage mon point de vue sur le côté pratique de l’éducation.

- Oui c’est sûr qu’il faut adapter à chaque matière un peu de pratique ou de compléments visuels. Après je pense que toutes les matières ne sont pas forcément adaptées non plus. Il doit être difficile en mathématique de faire des expériences ou de regarder des vidéos. Smile
Jeu 29 Déc - 14:34
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Il semblerait que mes questions sur ce qui l’a motivée à devenir enseignante en biologie étonnent Nina. J’espère que je ne l’ai pas froissée en posant ces questions, je tente juste de faire connaissance avec une jeune femme de mon âge tout à fait sympathique qui pourrait s’avérer devenir une amie dans le futur. Heureusement un nouveau sourire s’affiche sur son visage et elle me répond que depuis toute petite elle est habituée à aller se promener en forêt avec sa mère et qu’elle aime également partager ses connaissances avec d’autres personnes pour apprendre aux jeunes à mieux appréhender le monde qui les entoure. Je l’écoute attentivement et trouve que ses motivations sont tout à fait louables. Ensuite elle semble soulagée que je partage sa vision des choses concernant la façon d’enseigner. Je lui souris également.
-C’est beau comme naissance de vocation !
Je ris un peu lorsqu’elle me dit que par contre dans certaines matières nos convictions en matière d’enseignement ne sont pas applicables comme par exemple en mathématique.
-Oui c’est exact ! Et pour quelqu’un qui aime bien se promener en forêt et qui aime bien la nature vous avez des coins de promenade à me conseiller ?
Je lui sourit avec gentillesse en attendant sa réponse. J’étends mes jambes devant moi et pose mes mains à plat sur le sol derrière moi pour me caler tranquillement au soleil. J’espère que je ne la dérange pas à rester la et à lui poser des questions. Je ne savais pas quoi dire d’autre pour continuer la conversation.
Ven 30 Déc - 17:05
Revenir en haut Aller en bas
Nina Hartwig
Alors moi c'est : Nina Hartwig
On m'appelle aussi : Tungla
Je suis agé(e) de : 26 ans
Je suis : une sorcière
Et j'adhère à l'alignement des : surnaturels
Mon métier c'est : Professeur de Biologie
Je suis ici depuis le : 18/06/2015
Mon nombre de messages s'élève à : 585
☺ GRAPHISTE
Nina Hartwig
Adelia rebondit sur ce que je viens de dire et me demande des coins sympathiques pour se promener. Elle a l’air d’apprécier la nature et de ne surtout pas vouloir lui causer des torts. Elle en profite pour capter les doux rayons du soleil pendant que je réfléchis quelques instants à sa question.

- Cela dépend de ce que vous aimez faire ou voir. A Fearwood, nous avons la chance d’avoir une grande et magnifique forêt. Pour se reposer, profiter du soleil, lire ou bien pique-niquer la clairière où nous sommes est idéale et maintenant que vous la connaissez on va sûrement s’y recroiser.

Je regarde autour de moi et reprend :

- Si vous voulez observer des crapauds, serpents ou autres insectes, il y a un étang dans un sous-bois. Vous prenez le sentier principal et à la place de tourner à gauche pour arriver à la clairière, vous continuez tout droit et il faudra prendre le troisième sentier à droite. Vous verrez tout de suite, le lieu et plus sombre et plus humide mais l’ambiance est totalement différente… Cependant je vous conseille vivement de ne jamais au grand jamais aller de l’autre côté de l’étang, la nature y est plus hostile et l’accès pleins de ronce y est difficile.

Je fais une pause et repense à toutes les mauvaises ondes qu’il y a là-bas. Même avec mes connaissances et pouvoir je ne veux pas y aller alors je ne veux surtout pas qu’une humaine puisse être blesser. Ne voulant pas lui faire peur, je lui souris et lui donne mon dernier endroit préféré :

- Enfin, il y a un grand chêne centenaire, à quelques mètres, un peu plus loin de cette clairière. Cet endroit est vraiment magique. Si vous vous asseyez au pied de l’arbre et que vous fermez les yeux vous entendrez les oiseaux et la douce mélodie de la nature. Le meilleur moment est le matin un peu après le lever du soleil ou alors avant le coucher du soleil. Les couleurs sont totalement différentes mais c’est magnifique.

J’énumère dans ma tête les lieux appréciables de la forêt et je me dis que j’ai fait le tour. Bien sûr, je ne lui ai pas parlé de la clairière de chênes car cela risquerait de la diriger vers ma cabane.
Ven 27 Juil - 12:44
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
De par la profession de mon père j'ai l'habitude d'être la nouvelle de la ville. Déjà lorsque j'étais plus jeune j'avais appris à être détachée de tout cela alors ce n'est pas maintenant que je suis adulte que je vais être intimidée. De plus j'ai choisi de pratiquer un métier qui expose au contact avec les autres et j'apprécie le fait de rencontrer de nouvelles personnes. Durant ce jogging matinal je ne m'attendais pas à rencontrer quelqu'un mais je suis contente d'avoir fait la connaissance de Nina. Au fil de la discussion nous découvrons que nous avons plusieurs points communs comme par exemple le goût des promenades en foret. Étant donné que la jeune femme semble habiter ici depuis plus longtemps que moi je lui demande si elle connait des sentiers sympathiques dans la foret de Fearwood. J'écoute attentivement la carte détaillée qu'elle me donne de ces lieux et me promet de me ménager du temps libre en dehors des cours pour aller tous les visiter. Je lui adresse un sourire.

-Merci beaucoup pour toutes ces précisions! J'irais dès que possible et je vous dirais ce que j'en pense. Vous qui êtes sensible à la nature vous emmenez vos élèves ici pour leur démontrer la pratique ou ce serait trop complexe?

Quand j'étais plus jeune j'aimais bien lire des romans fantastiques où il était question d'êtres étranges et surnaturels qui peuplaient les forets. Je ne sais pas pourquoi cela me revient ainsi en mémoire. Peut-être est-ce la passion de Nina pour la nature qui ramène ça à ma mémoire. Un léger petit sourire se dessine sur mes lèvres quand j'imagine mon interlocutrice en enchanteresse de ces livres que je lisais.
Mar 14 Aoû - 15:45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: